Google va t-il attendre 2014 pour lancer la nouvelle Nexus 10 ?

A quelques jours désormais de 2014, Google va t-il sortir une nouvelle Nexus 10 ? Plusieurs sources indiquent que le moteur de recherche pourrait précipiter un lancement 2013 de la tablette 10 pouces de sa gamme, un choix qui aurait lieu juste avant les fêtes mais qui serait difficile à assumer tant les jeux semblent désormais faits sur le marché. Ne vaudrait t-il pas mieux pour la marque de privilégier un lancement en 2014 pour ancrer la tablette sur cette nouvelle année ?

Résumé : Pincettes, de grosse pincettes, le sujet Nexus 10 est à manipuler avec toutes les cautions possibles. Depuis des mois les rumeurs s’accumulent autour de cette tablette qui devrait sortir incessamment. Des rumeurs tenues de “source sure” ou de la bouche des hommes les plus importants de la planète Google. Et depuis des mois rien ne bouge chez Google. Cette énième rumeur n’est dons pas à prendre avec plus de sérieux que les anciennes.

TEST NEXUS 10

Est t-il possible que Google sorte en ce début Décembre une tablette Nexus 10 édition 2013 ? C’est possible mais il parait difficile à croire  de proposer le produit aussi tard, après les périodes de soldes les plus actives aux US et surtout à quelques jours de la nouvelle année. Ce qui fait penser à cette probabilité vient de la rupture de stock chronique de la tablette Nexus 10 actuelle sur le store de Google. Une rupture qui pourrait effectivement signifier l’arrêt de la production de cet engin, ce qui n’a pas franchement une énorme influence sur le calendrier de la marque, vu que ces disparitions au catalogue de Google se sont répétées à plusieurs reprises cette année. Que Google fabrique au compte gouttes une tablette de moins en moins en phase avec l’offre concurrentielle est déjà une bonne réponse en soi.

La dernière rumeur du genre date de Janvier, en provenance du très sérieux Wall Street Journal où un journaliste déclarait que Samsung devait sortir “très prochainement” la nouvelle Nexus 10. L’info était sûre puisqu’elle venait de Sundar Pichai, le patron d’Android et de Chrome chez Google. Depuis Juillet, rien…

Reste que le marché est prêt à recevoir une nouvelle définition de la tablette 10 pouces, la Nexus 10 ayant joué ce rôle lors de sa sortie : Avec l’arrivée d’Android Kit Kat, la sortie de nombreuses autres tablettes mieux équipées d’un point de vue processeur et mémoire et des engins de plus en plus performants niveau affichage, point fort de la Nexus 10 actuelle. On peut imaginer que Google veuille mettre à jour sa 10 pouces comme cela a été le cas avec la Nexus 7. La première Nexus 10 est sortie il y a un peu plus d’un an, disponible le 13 Novembre 2012 elle a été totalement liquidée le jour même pour réapparaître en stock les semaines suivantes.

Difficile de savoir ce qui sera au menu de Noël chez Google ? Mais Google aurait peut être tout intérêt à profiter du rayonnement du CES qui aura lieu tout début Janvier à Las Vegas pour présenter son nouveau produit.

8 commentaires sur ce sujet.
  • 3 décembre 2013 - 9 h 16 min

    Arg, le coup du playstore vide d’appareils hier à minuit….
    Bref en 10 pouces de bonne qualité c’est un peu le désert, soit des Tab 3 vieillissantes avec des résolutions plus que dépassées, soit des Note 10 2014 ultra chères !
    Le marché est peut-être pas assez important pour du 10 pouces, les dernières rumeurs parlent de 8 ou 9 pouces…
    Je ne sais pas vers quoi me tourner du coup, wait and see, mais pas trop !

    Répondre
  • 3 décembre 2013 - 11 h 08 min

    @toniolol: il y a toutes les Asus memopad HD ou pas HD.

    Répondre
  • 3 décembre 2013 - 14 h 13 min

    Google attend peut-etre également le gros argument marketing pour lancer une nouvelle tablette en 10″. Une sorte de ‘révolution’.

    La première 7″ se basait sur un écran hd de très bonne qualité avec un tegra 3 (nvidia = grosse CG ==> enfin suivez le chemin)
    La suivante a vu bondir ses pixels en passant au fHD et sa puissance avec un S600 (S4 pro ++).

    La 10″ faisait encore mieux avec un fHD et une puce A15 de samsung.
    Et là je me vois mal google sortir une nouvelle tablette proposant des composant HdG actuelle cad fHD et A15 … ca fait un peu trop réédition !

    Je les vois mal sortir une nouvelle 10″ sans point fort de différenciation avaec la précédente (qui rappelons là marche du tonnerre et n’a pas besoin d’être remplacé).

    Je pense que deux scénarii sont possibles :

    – nouvelle version avec écran 3/4k HD (pour concurrance les kindle HDX et autre ipad) : mais si ce n’est ‘que’ ça elle aurait déjà pu sortir.

    – ou attente de la sorti de proc en A5x soit une seconde édition plutôt pour noel 2014.

    Répondre
  • 3 décembre 2013 - 16 h 42 min

    Le truc c’est que j’ai acheté un HP ENVY TouchSmart 4-1280ef il y a 3/4 mois que je n’utilise jamais sauf pour afficher les cam des enfants quand ils sont couchés donc j’ai pris une noname 7 pouces chez RDC à 40€ qui suffit amplement à ça.
    L’ordi est vendu et je cherche une bonne tablette qui va durer une paire d’année pour surfer en multicomptes et avoir les applications basiques (courses, facebook….).
    Soit je pars sur du bas de gamme ou vieux matériel que je change dans 2 ans soit je pars sur la N10 2013 (hypothétique) que j’espère garder plus de 2 ans.
    Sinon en attendant on surfe sur un S2 et un Note3 et c’est quasi suffisant.

    Win8 ne m’apporte rien de spécial et les appli Android me suffisent.
    Pour le travail, il ya l’ordi du travail !
    Pas besoin d’autre chose.

    Du coup je veux un 10p mais je ne sais pas vers quoi me tourner.

    Répondre
  • 3 décembre 2013 - 18 h 37 min

    La nouvelle nexus 10 sera p-e une tablette x86 avec dock clavier

    En tout cas c’est le tournant géneral qui semble pris pour l’année 2014 l’engouement ARM risque de tomber comme un soufflet par les machines mobiles de grandes diagonales

    Répondre
  • 3 décembre 2013 - 21 h 12 min

    Il y a eu aussi une vague rumeur de nexus 8 au début du mois de novembre et depuis plus rien.
    Je suis curieux de voir la réponse que va proposer Google face à l’iPad Air. Je suis loin de porter Apple dans mon coeur mais faut avouer qu’ils ont une très bonne gamme de tablettes.

    J’aimerais tellement qu’on en finisse avec écran suceur d’énergie qui fatigue les yeux.

    Bon, le soucis, c’est qu’il n’y a pas foule au portillon pour proposer quoi que ce soit. A part Liquavista qui passe de marque en marque depuis quelques années, c’est le calme plat. Du coup, ça me paraît utopique de penser que la prochaine nexus 10 innove de se côté là. :/

    Ils vont certainement juste réactualiser la fiche produit avec des specs plus flatteurs. #madameIrma

    Répondre
  • 4 décembre 2013 - 9 h 58 min

    @zotac: Android est un système sans architecture particulière parce que c’est une machine virtuelle reposant sur java et linux ce qui est très portable, y a bien opengles qui n’est pas forcément servi par.les chips x86 mais ce sont surement des instructions émulables. Bref, y a possibilité et je doute que google se laisse écraser par M$ sans rien faire en sachant qu’ils ont aussi des billes sur cette architecture avec chromeos par exemple. Si le marcher matériel choisi l’Atom bay trail il faudra bien que le logiciel suive… wait & see :)

    Répondre
  • 4 décembre 2013 - 17 h 04 min

    @toniolol: Je suis complètement d’accord. Le marché 10 pouces de qualité sous Android est à l’abandon. J’attendais beaucoup de la galaxy note 10 2014 après une édition précédente décevante mais le tarif est hallucinant, sans compter les lags dont plusieurs sites se sont fait l’écho. Du coup, de rage j’ai acheté sur un coup de tête un Ipad Air 64 gigas vendu moins cher à l’occasion d’un voyage. Certes la connectivité est restreinte mais les lags n’existent pas et le format 4/3 est super agréable notamment pour la lecture d’autant que l’écran est magnifique. Si Apple voulait bien ouvrir un peu son système (connections, multitâche, multicomptes, gestionnaire de fichiers … + un positionnement moins idiot des hauts parleurs) le produit serait vraiment parfait. A l’avenir, avec les nouvelles puces intel X86, je me demande d’ailleurs si le futur n’est pas plutôt du côté de Windows 8 qu’Android au moins sur les 10 pouces (mais de grâce, pas de 16/9 pour l’écran). De toute façon j’ai bien 2 ou 3 ans maintenant pour regarder l’évolution du marché.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *