Giada F302, un Mini-PC Fanless sous Core i5 pour les pros

Encore une solution à destination du monde professionnel mais un engin qui pourrait avoir un certain charme pour les amateurs de solutions compactes et silencieuses. Le Giada F302 est propulsé par un Core i5-5200U et n’embarque aucune pièce mécanique.

Un nouveau Mini-PC Fanless signé Giada, dans une coque et avec un équipement qui ne trompent pas sur sa destination. L’objet est prévu pour le monde professionnel et encore une fois, probablement, le milieu de l’affichage numérique. Pourtant avec son Core i5 Broadwell et sa connectique, il pourrait également séduire d’autres publics.

Giada F310

Le Giada F302 compte sur un Core i5-5200U, un processeur double coeur et 4 threads cadencé de 1.8 à 2.7 GHz et associé à un chipset Intel Graphic HD 5500 pour fonctionner. Une puce qui dégage 15 watts de TDP entièrement absorbés par la coque en aluminium de la machine.

La mémoire vive se composera d’une seule barrette de DDR3L pouvant aller jusqu’à 8 Go et le stockage se compose d’un emplacement 2.5″ au format SATA III. Vendu sous forme de barebone, il faudra donc ajouter ces éléments à la machine de base pour la faire fonctionner et lui installer un système d’exploitation.

Giada F310

Le reste est plutôt classique, la connectique sur le panneau avant se compose d’une sortie audio cachant aussi une sortie S/PDIF, d’une entrée micro et de  deux ports USB 3.0.

A l’arrière, on retrouver un port Ethernet Gigabit, quatre ports USB dont deux USB 3.0 supplémentaires, deux ports série, deux ports COM, une prise jack 3.5mm pour déporter un capteur infrarouge et les supports d’antenne pour un module Wifi optionnel. Un emplacement Mini PCI Express permettant de glisser dans le Giada F302 une carte Wifi optionnelle. L’affichage se fera via 2 ports Display port.

L’ensemble est proposé avec des pilotes pour Windows 7, 8, 10 et  Linux et mesure 260 mm de large sur 175 mm de profondeur et 35 mm d’épaisseur. Son tarif annoncé est de 420$.

Source : Giada

 

7 commentaires sur ce sujet.
  • VB
    21 septembre 2015 - 13 h 30 min

    C’est bien que ce type de produit se généralise (dissipation passive) mais je crains qu’ils ratent leur cible sur ce coup car c’est cher, sauf erreur pas de support vesa (à la limite faudrait mieux que l’appareil soit bcq plus épais et que le support soit present) et qui a besoin d’un i5 pour des tâches simples quand la faiblesse graphique empêche un équilibre avec microprocesseur permettant l’utilisation pour tâches graphiques, jeux… Sinon l’équivalent existe-t-il sur base Arm ?

    Répondre
  • 21 septembre 2015 - 13 h 33 min

    dommage qu’ils ne proposent QUE du DisplayPort, faut ajouter un adaptateur au prix total

    Répondre
  • 21 septembre 2015 - 14 h 11 min

    @VB: En fait sur ce gense de prisuit il ya moult moyen de les fixer. Pas forcément en vesa parce que trop large mais des accroches variées

    Répondre
  • VB
    21 septembre 2015 - 14 h 17 min

    @Pierre Lecourt: Ah ok merci mais dans le cas où on peut le cacher derrière un écran ça aurait été pas mal alors d’avoir un boîtier plus grand afin de pouvoir ajouter une carte graphique fanless en rapport avec l’i5.

    Répondre
  • 21 septembre 2015 - 16 h 48 min

    Vu le processeur, c’est un candidat idéal pour un Hack Mini ou je me trompe ?

    Répondre
  • 21 septembre 2015 - 17 h 35 min

    “le panneau avant se compose d’une sortie audio cachant aussi une sortie S/PDIF” elle est sacrement bien caché, je ne la vois pas! elle se cache ou? je cherche justement un fanless avec une sortie son numérique, coax ou optique peu importe…

    Répondre
  • 21 septembre 2015 - 18 h 17 min

    @nisya: dans le port jack, c’est un combo

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *