GeForce Now maintenant totalement compatible Linux avec Chromium

Nvidia a ouvert les vannes du jeu en streaming sous Chromebooks le mois dernier, offrant aux machines sous l’OS de Google un accès à son service de jeu dématérialisé. Il est désormais également ouvert à tous les systèmes Linux.

Quand Nvidia lance GeForce Now pour les Chromebooks en Août, il ouvre la malle aux trésors pour de nombreux joueurs. Les catalogues de jeux Steam, EA / Origins, Epic Games et autres sont désormais accessibles sur ces machines.

GeForce Now

Evidemment, cela n’a pas traîné, les utilisateurs Linux ont tôt fait de contourner la limitation faite à leurs machines toujours incompatibles en faisant croire aux serveurs de Nvidia qu’ils utilisaient un Chromebook… Cela ne semble plus nécessaire, pour accéder au jeu en streaming GeForce Now depuis une machine sous Linux, il suffit d’utiliser le navigateur Chrome ou Chromium. Ce dernier sera dûment authentifié par le système et vous pourrez vous plonger dans les catalogues de vos jeux préférés.

On ne sait pas encore si il s’agit d’une volonté de Nvidia ou d’une erreur de leur part. Toujours est-il que cela ouvre de belles perspectives. Même un vieux coucou avec une bonne connexion sous Linux pourrait se transformer en machine de streaming de jeu efficace. Un nouvel eldorado pour le service avec un terrain de jeu encore plus vaste face à ses concurrents.

On attend plus que la distribution aux petits oignons qui pourra assurer un service de streaming sur des machines minimalistes et qu’on associera à des MiniPC abordables et discrets pour les intégrer dans son salon. Ce type de solution, clairement orientée pour démarrer sur le service play.geforcenow.com et optimisée, pourrait avoir un certain succès !

Source : gamingonlinux.com

Soutenez Minimachines, partagez le !


Rivière
2 commentaires sur ce sujet.
  • 23 septembre 2020 - 9 h 05 min

    Je voulais juste essayer, mais sous archlinux / chromium à jour, je me retrouve constamment avec un écran noir une fois le jeu GeForce Now lancé sous chromium… (on voit qu’il y a des zones de saisies qq’part, mais simplement tout l’écran fullscreen est noir) donc pas franchement au point à ce jour, en tout cas pas sur toutes les configs…

    Répondre
  • 23 septembre 2020 - 11 h 10 min

    @django oui, je ne pense pas que ce soit officiellement supporté par Nvidia.
    Mais si ça marche, ça va vraiment redonner une nouvelle vie a bcp de machine qui sont encore bien pour surf/ bureautique mais pas au niveau jeux.
    J’avais réussi a faire tourner il y a qqs semaines mais avec bcp de “triche” je vais rester ce soir. Le problème que j’avais rencontré était un décalage de la souris dans le jeu… Je précise un décalage in game, pas lié au streaming car non présent dans le menu du jeu et le tout sur une connexion 250/50 amplement capable sur un pc windows ou téléphone Android. (Sur un i5 4xxx avec 4gb de ram)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *