Le service de jeu dans les nuages de Nvidia voit son tarif augmenter. 1€ de plus mensuel pour la version de base et 2€ de plus pour la version Ultimate. Le service prioritaire passe de 9.99 à 10.99€ par mois. Le service haut de gamme grimpe de 19.99 à 21.99€ mensuels.
Cette augmentation rentrera en vigueur au premier novembre et semble répondre aux frais de gestion en hausse des salles serveurs prenant en charge le service. Nvidia, comme Microsoft et Sony avant lui, augmente le prix de son service pour faire face à l’augmentation générale de l’électricité. Ainsi le forfait 6 mois de base passe de 49.99 à 54.99€. Le forfait Ultimate de 99.99 à 109.99€. A noter que si vous vous engagez avant la fin du mois, vous bénéficierez des tarifs actuels.
Cyberpunk 2077 avec RayTracing
Pour rappel, le GeForce Now permet de jouer à des jeux en streaming. Pour peu que vous ayez une bonne liaison internet, il offre la possibilité de jouer à des titres très gourmands même sur une minimachine entrée de gamme. L’offre de base permet des sessions FullHD de 6 heures d’affilée très confortables. L’offre Ultimate bascule dans un autre monde avec la mise à disposition d’une GeForce RTX 4080 permettant d’afficher des jeux en UltraHD à 120 images par seconde pendant 8 heures durant. Pour avoir essayé ce service sur un maigre Celeron Gemini Lake fanless, c’est quand même assez magique.
L’offre peut être prise au mois ou en abonnement et pour 10 ou 20€ on peut très bien faire correspondre un abonnement à la sortie d’un jeu ou à une période de vacances. Et cela même sur un MiniPC entrée de gamme ou un Chromebook. Ce qui est, il faut l’avouer, assez sympathique.
2,5€ par mois | 5€ par mois | 10€ par mois | Le montant de votre choix |
Pour l’instant, je continue de payer 5,49 €/mois avec l’abonnement Founder Edition pour les early adopters :-)
C’était sensé être un prix à vie … on verra bien :-)
Ah oui 5.49
Dommage que j’ai loupé ça !
Vu les milliard de valorisation, c’est un peu gonflé de la part de Nvidia d’augmenter ses tarifs, non ? Je sais que ce n’est pas une œuvre de bienfaisance mais je trouve ça un peu limite.
quand on pense aux prix de certaines cartes pro et spécifiques nvidia qui sont vendues à plusieurs dizaines de milliers d’euros, c’est pas limite !? mais totalement exagéré et irrationnel
@flyhopper:
Si une entreprise qui a des réserve les utilise pour subventionner un truc déficitaire, au bout d’un moment elle n’a plus de réserves ;)
C’est pas vraiment le but.
Une petite partie de mon boulot est de vendre des appliances sur serveurs Dell/HPE: les prix ont augmenté de manière significative. L’augmentation de NVidia ne me semble pas illogique.
Depuis la limitation des heures de jeu (d’abord seulement sur l’offre de base hein, « c’est promis ! ») puis finalement aussi sur l’offre premium (bien entendu…), le service n’a plus aucun intérêt… Finalement avec le recul aujourd’hui Stadia n’était peut-être pas si mauvais !
@Moi: Tu fais des sessions de 6 heures d’affilée ????
Qu’est ce qui n’augmente pas en ce moment ?!
le salaire
ouais, enfin, « des vacances », avec une machine pour afficher le jeu et un clavier/souris/manette, et surtout, un wifi/data dispo, stable, fiable, avec un ping potable… j’imagine que le débit n’est pas trop un probleme.
Je sais pas ce que vous faites de vos vacances, mais deja ca veut dire pas jouer pendant les transports, et ensuite trouver l’unique hotel en France avec un bon wifi en heure de pointe le soir quand tout le monde fait du netflix (qui, lui prend toute la BP, et au passage tue le ping). Et surtout ne pas aller en zone blanche ou grise de couverture. Donc ouais, si on passe ses vacances chez soi, ca marche peut-etre.
Ca m’interpelle aussi un peu de ne jamais avoir vu de comparo de qualité entre un local bas/moyen de gamme (500/1000€, enfin le surcout pour avoir un truc avec carte graphique, par rapport au truc sans carte graphique suffisant pour le cloud gaming, donc moins que ca), et la loc a 20€/mois. Deja, le surcout a l’achat est amorti en 1-3 ans a la louche, ensuite on est autonome au lieu d’etre dépendant du réseau, et enfin, donc, quid de la qualité ? A la sortie de Stadia, on a vu des lags completement ridicules. Et rien d’autre depuis.
@Olivier Barthelemy: Malheureusement pour la majorité de la population en ce moment, les vacances c’est pas partir hein. C’est rester chez soi… Avec des mômes qu’il faut occuper parce que les parents ne sont pas en vacances. Chez moi c’est dans 3 jours les vacances… Personne ne part nulle part ici. Du coup ben un abonnement est assez facilement amorti. Certains vont payer 15€ pour une place de ciné et 1H30 de film sans pop-corn. D’autres 11 ou 22€ pour la possibilité de jouer confortablement pendant 30 jours… Question de budget on va dire.
Le comparo est compliqué parce que oui il dépend de sa ligne. J’en ai fait des tests sur Chromebook par exemple et c’es juste parfait. Mais peut être que mon voisin aura un autre son de cloche… Pas la même fibre ou le même opérateur. C’est pour ça que Nvidia propose un essai gratuit. Comme ça tu essayes et tu décide si c’est viable ou non pour ta ligne.
@Pierre Lecourt: Je pense qu’il parle surtout du côté symbolique de la chose, je pense que personne ne joue pendant 6h consécutives mais quand tu paies un service, il est rare que tu n’en profites pas quand tu le souhaites.
Un peu comme si Netflix t’indiquait que tu n’avais le droit qu’à un film ou un épisode de série par jour.
Pour les 6H là ce n’est quand même pas si grave vu que comme tu le dis, on joue rarement pendant 6 heures puis dans le pire des cas, tu relances une partie sans attente juste après.
@Le Breton: Ben oui. Je vois pas trop le soucis. Eteindre sa connexion au bout de 6 heures. La relancer immédiatement, mais en profiter pour boire un coup et faire pipi ? C’est pas si grave. Alors dire « le service n’a plus aucun intérêt… » pour ça me parait un peu outrancier.
En fait cette « limitation » c’est pour éviter de laisser un jeu tourner pour « rien » en pause parce que l’utilisateur est parti répondre à un coup de fil et qu’il a oublié ensuite de fermer sa partie parce qu’il a du sortir ou qu’il fait autre chose. Si l’utilisateur laisse son PC tourner tout un Week-End avec un jeu en pause, il mobilise des ressources dingues pour rien. Et à vrai dire c’est TRES classique sur tous les services dans les nuages pour cette raison de limiter les sessions. Si cette solution est apparue c’est parce que Nvidia a identifié ce type de comportement. Des heures et des heures de jeu en pause ou des jeux laissés dans le menu de démarrage pour rien… La Beta de GeForce Now a duré des années exactement pour identifier ce genre de phénomène.
Mais il est possible de faire autrement, d’avoir des sessions sans limites. Ca s’appelle Shadow par exemple et tu as une machine à toi tout seul. Mais l’offre GTX 1080 coute 29.99€ par mois et la 3070 Ti coute 49.98€ par mois… Ce qui explique certains choix faits par chacune des offres.
https://shadow.tech/fr-FR/shadowpc/offers
Les deux sont valables à mon sens mais la limitation à 6 ou 8 heures de session continue, sachant que derrière on peut repartir sur 6 ou 8 heures et donc enchainer 24H avec en gros 2 pauses de 30 secondes, ça me parait assez faible comme problème. Surtout si on combine ces pauses de 30 secondes à certains impératifs biologiques comme manger, pisser ou dormir…
J’avais essayé Shadow mais le rapport Prix/perf était trop mauvais à mon goût.
Pour 29€ par mois j’aurai aimé un processeur plus rapide (on sentait qu’il était à la traîne), une Geforce 3060 mini (il y a une différence non négligeable avec la 1080 qui se voit même sur le geforce now, enfin à l’époque quand ils avaient les 2), et surtout 1 TO de stockage, 256 c’est beaucoup trop juste.
Du coup j’ai racheté un PC gamer ……
Mon fils joue sur un lenovo t430 en connexion wifi partagée sur la 4g du tel. Pour fornite c’est nickel, il ne joue pas moins bien que quand il est sur pc avec carte et connexion classique. Tout le monde ne joue pas en ligue e sport professionnelle ;-)
Mais je pense que l’avenir est déjà là. L’Adaptabilité! Nos ordi gamer sont comme les gros SUV, surdimensionnés pour beaucoup, et pour l’usage quotidien. En somme ce système nous propose un système de véhicules partagés. Il permet dans l’absolu de pouvoir choisir chaque jour entre la voiturette électrique, le véhicule de déménagement, la familiale 7/8/9 places, et la voiture de sport. Il manque encore beaucoup d’options actuellement mais c’est l’avenir. Et la 5g ne peut que rencontrer cette techno pour y ajouter la Mobilité. Quid aussi du bilan éconologique?
@Franck: C’est que les ressources CPU sont partagées, c’est d’ailleurs pareil sur Geforce Now.
En fait j’ai l’impression que l’apport du processeur central est négligé dans l’industrie vidéo ludique.
Les PS4/One sont là pour en témoigner et c’est pas Ubisoft qui dira le contraire quand ils admettront que AC Syndicate n’aurait pu tourner sur cette génération si la densité de piétons de Unity avait été conservée.
La Switch semble avoir un meilleur équilibre à ce niveau.
@Pierre Lecourt:
Sur ETS2, oui. Aussi l’autre souci de ce service c’est que pour les jeux qui dépendent beaucoup des modes comme celui-ci, on doit passer par les mods du Workshop, qui doivent se télécharger à chaque fois au lancement du jeu…