GameStick : La manette-console supportera officiellement XBMC

Vous vous souvenez de la manette Gamestick ? Petite manette qui embarque une clé-PC et permet de jouer à des titres Android sur son téléviseur. L’engin vient de se voir renforcé d’une très bonne option avec un partenariat signé avec la société Pivos qui développera une version d’XBMC sur mesure pour la console.

L’idée est bonne, la GameStick peut tout à fait s’exploiter comme une télécommande pour des contenus numériques. Cette petite manette embarque en son sein une Clé-PC qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur. Une fois relié à votre réseau Wifi personnel, il est parfaitement possible de profiter d’une solution comme XBMC pour lire des vidéos stockées sur d’autres machines.

GameStick 2.0

La manette devient alors une télécommande parfaite pour lancer des contenus multimédias avec ses 2 joysticks et divers boutons. Le fait qu’un développement spécifique d’XBMC soit fait pour la manette est une excellente nouvelle  puisque cela devrait assurer de très bonnes performances à l’ensemble.

 

La console GameStick a été financée sur KickStater avec succès et a permis à PlayJam derrière ce projet de proposer l’engin à 79$. cela en fait un outil intéressant puisqu’il assurera des fonctions classiques de surf et de jeu mais aussi de multimédia dans un encombrement très réduit.

L’objet est annoncé pour le 30 Avril et il est toujours possible de le pré commander sur le site dédié  Gamestick.tv

Plus d’infos sur Pivos : pivosgroup.com