Egreat H5 : Une clé PC a géométrie variable et antenne Wifi

Une nouvelle clé PC sur le marché, toujours en Cortex A9 double coeur mais cette fois-ci embarquant une solution ARM signée Nufront avec le NS115 du fondeur. La Egreat H5 se démarque surtout par quelques détails qui peuvent faire la différence sur ce type de dispositifs. Une antenne Wifi rétractable, une prise infrarouge et une prise HDMI rotative la rendant compatible avec des téléviseurs n’ayant que des prises HDMI situées au dos de leur châssis.

Ce n’est pas par ses capacités que la Egreat H5 se démarquera du reste du marché mais bien par sa connectique particulière. L’engin embarque une antenne Wifi plutôt maline puisqu’elle se replie vers la clé pour ne pas augmenter son encombrement. Mais elle offre en outre une fonctionnalités sympathique avec une charnière rotative au niveau de sa prise HDMI 1.3.

 

Charnière qui permettra d’employer la clé facilement même dans un encombrement minimal. Elle dispose en outre d’une entrée infrarouge qui permettra de l’allumer et de l’éteindre avec une télécommande. Un câble fourni permet de déployer la prise infrarouge où bon vous semble sur le côté de votre téléviseur afin de l’exploiter facilement. Le constructeur n’indique pas d’autres usages pour cette partie pour le moment sur son site mais elle offrira les touches habituelles présentes sur les Google Box avec notamment une solution de navigation via une sorte de roue dotée de flèches de direction : C’est typiquement l’outil idéal pour exploiter une solution comme XBMC pour android.

Egreat H5

Avec 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage (extensible via une carte MicroSDHC) la clé n’offre par ailleurs pas de réelle fonctionnalités supplémentaires par rapport aux autres engins du marché sous Android 4.1 Jelly Bean  : Un port USB et un Micro USB pour son alimentation son intégrés.

Egreat H5

Un Wifi de type 802.11 b/g/n est intégré mais aucune mention de la présence de Bluetooth dans l’engin, la Egreat H5 est livrée avec sa télécommande infrarouge pour 59.99$ sur un site  comme W2comp.  Amusant détail sur le site du fabricant, la notion de lecture de “Cracked DVD” dans les fonctionnalités de la clé

4 commentaires sur ce sujet.
  • 22 mai 2013 - 9 h 56 min

    Bon, l’IR ils auraient pu s’en passer… en implémentant enfin l’HDMI-CEC sur ce type d’engin (permet, à partir de la télécommande TV, de controller les périphériques connectés via HDMI: La PS3 le supporte en particulier).

    Moi c’est vraiment ce que j’attends… Il y a de bonnes idées pour le reste mais multiplier les télécommandes ca me gave.

    Répondre
  • 22 mai 2013 - 10 h 20 min

    @yann: Le soucis du CEC c’est que ca demande du développement et du materiel de test de protocole alors que l’option est parfaitement inconnue du grand public. Pire, ces produits sont avant tout destinés au marché Chinois et pas à nous et je doute fort que les TV Chinoises soient également compatibles CEC. On verra surement des box ou des sticks CEC d’ici peu, de grande marques et à + ou – 150€…

    Répondre
  • X07
    22 mai 2013 - 22 h 43 min

    Je relève deux incohérences : la prise HDMI rotative pour brancher la prise sur l’arriere de la tv et la présence d’un bouton power qui nécessite de retourner la TV pour démarrer la clef! Je ne parle par du port IR qui nécessité de laisser la TV face au mur pour commander la clef !!!

    Bon je rigole, cette clef doit absolument être branchée sur la coté de la TV pour être opérationnelle, sinon c’est comme la physique quantique : on sait comment cela fonctionne mais on ne peut le prouver expérimentalement !

    Répondre
  • 23 mai 2013 - 0 h 03 min

    @X07: Le “Power” n’est pas un bouton mais la prise MicroUSB destinée a alimenter la clé.

    La prise Infrarouge n’est pas un récepteur infrarouge sur l’image mais un port jack pour brancher un câble comme indiqué dans l’article (” Un câble fourni permet de déployer la prise infrarouge où bon vous semble sur le côté de votre téléviseur afin de l’exploiter facilement”) et visible sur la vidéo. La clé peut donc rester derrière le téléviseur, le câble déployé vers le côté du téléviseur, prêt du récepteur de la télé d’origine par exemple. L’alimentation se fait sur la prise MicroUSB qui se retrouve donc sur le côté, à plat face au mur qui porte la télévision en cas d’utilisation d’un système VESA.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *