L’Echo Button d’amazon, le premier des Alexa Gadgets annoncé à 10$

Le concept de la solution Amazon Echo c’est avant tout le pilotage à la voix. On cause, la machine écoute et répond via sa synthèse vocale. C’est très bien mais Amazon veut une nouvelle, ou plutôt des nouvelles interactions avec ses solutions. Elle lance donc les Alexa Gadgets et en premier lieu cet Echo Button.

L’Echo Button c’est quoi ? Un simple “interrupteur” qui communique avec une base Alexa en Bluetooth. Rien d’autre. On clique sur le bouton, il s’illumine, la base Amazon Echo, Spot, Show ou autre réagit en fonction de ce que l’on a programmé ou de l’application lancée.

2017-09-28 01_11_18-minimachines.net

Le but pour Amazon ? Ouvrir de nouveaux usages à ses engins. Par exemple le jeu. Imaginez vous autour d’une table entre amis avec chacun un Echo Button sous la main. Votre Amazon Echo vous pose une question, du type Trivial Pursuit. Le premier qui clique sur son bouton et qui répond voit sa réponse analysée par le système d’Amazon et la machine détermine s’il s’agit de la bonne réponse et vous l’indique. Vous venez de remplacer Julien Lepers par un robot dans les nuages ! Elle est pas belle la vie ?

Pareil pour un jeu où le premier qui devine le titre d’une chanson au premières mesures…. Mais beaucoup d’autres usages peuvent être imaginés. Je pense à une aventure dont vous êtes le héros avec d’ambiances sonores et des descriptions orales de scènes ou deux boutons peuvent suffire à orienter des choix : Un appui long sur le premier pour faire telle action, un appui court pour une autre. Même chose sur le second bouton et on a une version “jeu d’apéro” des livres dont vous êtes le héros.

Amazon Dash

L’Amazon Dash… le premier bouton d’Amazon, 

A 20$ la paire cet Echo Button est donc le premier d’une nouvelle série d’objets que la marque a baptisé les Alexa Gadgets. D’autres suivront plus tard et permettront d’autres interactions. A noter que ces appareils sont pensés pour une certaine ouverture au développement. Une API est disponible et la marque encourage les utilisateurs à être créatifs avec elle pour inventer de nouvelles interactions. Ce qui est en soi une bonne nouvelle parce qu’un bouton bluetooth à 10$ qui peut éventuellement se hacker pour d’autres usages cela peut être ma foi assez sympathique, cela rappelle les usages détournés des boutons Dash de la marque.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*