Dell Venue 10 Pro 5000, un hybride Windows 10 mis au goût du jour

Mignonne petite tablette Windows 10, cette Dell Venue 10 Pro 5000 se docke sur un clavier amovible. Une solution 2 en 1 qui profite des fonctions Continuum de Microsoft et d’une mise à jour technique de ses composants pour séduire sur ce format.

Les Hybride 2 en 1 sont de plus en plus nombreuses et proposer la fonction tablette détachable ne suffit donc plus à faire son “trou” sur le marché. Il faut désormais proposer plus de fonctionnalités et Dell l’a bien compris en ajoutant pas mal de nouveautés techniques dans ce modèle.

Dell Venue 10 Pro 5000

Cela commence par la définition de l’écran avec cette diagonale de 10 pouces qui affiche en 1920 x 1200 pixels grâce à une dalle IPS capacitive. Cette dalle embarquera d’origine une trame pour prendre en charge les stylets Synaptics de la marque  qui seront vendus, quant à eux, en option.

La tablette embarque également désormais un Wifi plus stable et rapide avec un module 802.11ac. Un élément qui devient largement la norme sur les nouveaux modèles et qui assure des débits suffisants pour du streaming et du transfert d’informations lourdes. A noter que Dell proposera une option 4G LTE pour cette nouvelle version, la précédente se contentait d’un modem 3G. Un GPS sera présent sur cette 10 pouces, un élément encore trop rare pour les diagonales de ce type. Le NFC sera, quant à lui, implanté en option…

La puce embarquée est un  Intel Atom x5-Z8500, un Cherry Trail quadruple coeurs cadencé à 2,24 GHz pouvant accepter jusqu’à 4 Go de mémoire vive DDR3L. Le stockage grimpera jusqu’à 128 Go maximum en interne avec la possibilité d’ajouter une carte MicroSDXC de 128 Go.

L’alimentation et le transfert de données se fera via un USB type C, un port MicroHDMI sera présent ainsi qu’un MicroUSB classique. Les capteurs photos seront respectivement de 2 et de 8 mégapixels. Avec un poids total de 660 grammes pour 9.9 mm d’épaisseur pour la tablette seule, cette Dell Venue 10 2015 est un joli joujou sur le marché. Le tarif annoncé est assez flou : 430$ en version de base, sachant que les options font vite grimper les prix chez le constructeur Américain, cela ne donne pas beaucoup d’indications quant au montant de la facture d’un engin en 4 Go / 128 Go avec 4G intégrée en euros. Wait & see.

 

Un commentaire.
  • 24 septembre 2015 - 22 h 26 min

    C’est le rafraîchissement d’un modèle Bay Trail déjà existant mais vieux de seulement 4 mois et pas très connu car en concurrence direct avec la surface 3 sortie exactement en même temps.

    La version précédente (vielle de 4 mois donc) étrennait pour la 1° fois chez Dell le support d’un stylus Wacom AES: technologie se rapprochant des Ntrig et synaptic qu’on a vu pour la 1° fois cette année chez les Encore 2 Write avec de très bon retours. Maintenant Dell annonce plus officiellement qu’il utiliserait dorénavant que du Wacom (forcément AES mais vive le flou marketing): http://en.community.dell.com/dell-blogs/direct2dell/b/direct2dell/archive/2015/09/22/dell-s-mobile-strategy-doing-things-no-one-else-can

    D’ailleurs c’est la même chose chez Lenovo, le nouveau Thinkpad tablet 10′ est annoncé avec du Wacom AES facilement reconnaissable au baril du stylet plus gros qu’avant sur les photos de presse. Vu que le “vrai” Wacom par magnétisme n’est pas précis sur les bords d’écran, c’est un choix logique à poser pour les petites diago avec un OS bourré de fenêtres comme Win.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *