Intel embauche encore un ex AMD : Darren McPhee

L’hémorragie continue pour AMD au profit d’Intel. La transfusion de cerveaux se poursuit avec l’arrivée de Darren McPhee dans l’équipe en charge du circuit graphique prévu par la marque pour 2020.

La liste s’allonge donc encore un peu. Après Raja Koduri, Jimm Keller et Chris Hook, c’est au tour de Darren McPhee de rejoindre les rangs d’Intel. Il ne s’agit pas ici d’un ingénieur qui travaillera au développement matériel ou logiciel de la puce mais d’un expert en marketing qui devrait confectionner une image à la future solution de la marque.

2018-11-06 15_50_34-minimachines.net

Darren McPhee en 2012

Darren McPhee devient ainsi le Directeur du marketing produit pour les futures solutions graphiques d’Intel. Un rôle primordial et une tâche énorme puisque la marque ne part pas de zéro mais avec un clair handicap face à AMD et Nvidia. Les solutions Intel intégrées à ses processeurs sont excellentes d’un point de vue puissance par rapport à l’espace qui leur est attribué face à des cartes graphiques externes traditionnelles mais elles ont un énorme déficit d’image.

Il va falloir convaincre pour vendre des futures cartes graphiques signées Intel et la tâche ne sera pas aisée même pour Intel et son portefeuille bien garni. Je suppose que Darren McPhee a été choisi car il avait des idées et le potentiel pour réussir ce pari. 

Malaise TV

Il a été responsable du marketing chez ATI avant de migrer chez AMD et fût aux manettes pour certains des spots de pub les plus agressifs envers la concurrence de la marque. En espérant qu’il trouvera d’autres solutions pour mettre en avant Intel que le simple recours à des acteurs avec vraiment très peu d’arguments…

3 commentaires sur ce sujet.
  • 6 novembre 2018 - 17 h 06 min

    Je n’ai jamais trouvé AMD très fort en marketing comparé à Intel justement ^^ du coup je me dis que l’arrivée de McPhee est une valeur ajoutée à confirmer.

    En revanche, débaucher des ingés AMD, là ça fait mouche à mon sens. A moins que la pioche soit plus politique, un message à l’attention des médias/clients connaisseurs : “on débauche des types d’AMD, et avec notre force de frappe, on va être mieux qu’AMD et NVIDIA”.

    Bref, juste une hypothèse.

    Répondre
  • 6 novembre 2018 - 18 h 44 min

    AMD a Damien Triolet en même temps, plus besoin de ces losers…

    Répondre
  • 6 novembre 2018 - 20 h 33 min

    “… elles ont un énorme déficit d’image”… pour des cartes graphiques, c’est ballot!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *