Console PC Smach TV : Arrêt brutal du financement participatif

Présentée il y a quelques jours, la console PC sous AMD G-Series Smach TV vient d’arrêter sa campagne de financement sur Kickstarter. Motif évoqué ? Une ré-évaluation des capacités materielles de la machine et des besoins en financement.

Un arrêt de la volonté des créateurs de la campagne et non pas de la plateforme qui peut en réalité s’expliquer assez aisément. Après quelques jours d’existence, la console n’avait peut être pas suscité l’enthousiasme espéré et le calendrier était également très mauvais.

smach-z_03

Si Smach TV décide de stopper la campagne, ses créateurs n’arrêtent pas pour autant leur projet. Le temps de mettre au point un prototype fonctionnel et avoir quelque chose de tangible à filmer ou exposer.

Sortir juste avant les congés de fin d’année un financement participatif sans avoir rien d’autre en main que des images 3D et une vidéo qui ne présente rien de fonctionnel pose plus de questions qu’autre chose et le démarrage de la campagne Kickstarter qui devait lever 900 000€ n’a pas décollé assez vite pour que le projet aboutisse. Plutôt que de voir leur idée rejoindre le cimetière des projets inaboutis de Kickstarter, les créateurs ont donc décidé de lever le pied.

Minimachines.net

Ils vont également revoir leur demande de financement à la baisse, les 900 000€ demandés semblent un peu trop élevés pour un projet pour le moment totalement abstrait. Kickstarter demande désormais un peu plus que du matériel promotionnel pour pouvoir poursuivre une campagne… Il vaut mieux arrêter soit même la campagne plutôt que de la faire stopper avant la fin par le service de financement.

Avec un prototype fonctionnel à présenter au public, quelques articles de prise en main dans la presse spécialisée, la Smach pourrait tout à fait renaître et trouver un élan à un moment plus opportun. Pourquoi pas après le CES  2016 ou le MWC de Barcelone, avec un support d’AMD par exemple, il y a moyen d’avoir une bien meilleure couverture médiatique et de trouver les relais nécessaires à un financement abouti.

8 commentaires sur ce sujet.
  • 18 décembre 2015 - 12 h 34 min

    […] Mise à jour : L’équipe derrière Smach TV vient de stopper le financement participatif de la console. […]

  • 18 décembre 2015 - 13 h 27 min

    je pensais que ce genre de choses ne pouvait pas arriver sur Kickstarter ?

    Répondre
  • 18 décembre 2015 - 13 h 36 min
  • HP
    18 décembre 2015 - 15 h 31 min

    Réaction de bon sens. Le projet est quand même très fumeux à ce stade. Attendons de voir si un prototype pointe son nez l’an prochain.

    Répondre
  • 21 décembre 2015 - 13 h 23 min

    Je pense que c’est plutôt une bonne réaction de leur part. Je n’ai pas compris pourquoi ils ont lancé cette campagne maintenant et sans visiblement être prêt à la gérer correctement. C’est pour cette raison que je n’ai pas participé malgré mon intérêt, j’attendais de voir comment ça allait ce passer jusqu’à mi chemin.

    Répondre
  • 24 décembre 2015 - 12 h 18 min

    Trop tôt. Ils devraient attendre la sortie de la prochaine génération de puces AMD, certes moins abordables au début, mais bien plus facilement intégrables dans un format de ce type et surtout en théorie bien plus performant. Lancer un truc de ce genre cette année ce serait comme lancer la Xbox première du nom quelques mois avant la PS4.

    Répondre
  • 2 mars 2018 - 16 h 07 min

    […] engins semblent plus viables qu’autrefois. Fini les errements techniques et les images de synthèse sans réel produit derrière. La marque semble plus sérieuse […]

  • 16 novembre 2018 - 17 h 34 min

    […] Flairant la bonne affaire financière, les créateurs du projet se penchent alors sur un financement participatif. Après tout aujourd’hui avec un peu de marketing et de 3D on peut brasser suffisamment d’air pour inciter les internautes a vous financer. En Décembre 2015, la Smach-Z est finalement présentée eu public sous la forme d’un financement participatif sous Kickstarter. Une campagne totalement immatérielle et sans aucun prototype qui est quelques jours après son lancement très brutalement arrêtée sous le motif d’un mauvais calendrier.  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *