Night Light : Les Chromebooks auront droit à un mode nuit pour protéger vos rétines

Avec ce nouveau mode Night Light, Chrome OS proposera la possibilité aux utilisateurs de Chromebooks de changer la colorimétrie de leur écran afin de protéger leurs yeux et leur sommeil.

Cette fonctionnalité Night Light est visible dans les derniers versions de développement de Chrome OS. Les versions Canary qui ne sont franchement pas réputées pour leur stabilité et leur facilité d’usage. En gros, si vous n’êtes pas un développeur patenté, passez votre chemin. Sinon vous saurez trouver comment avoir accès aux options nécessaires pour y accéder.

Minimachines.net

Ci vous avez un Chromebook parce que vous aimez la stabilité et le confort, cette fonctionnalité Night light devrait apparaître une nuit ou l’autre sur votre machine. Elle proposera, comme sur beaucoup d’autres systèmes, la possibilité d’adapter la lumière du rétroéclairage et sa colorimétrie suivant l’heure de la journée.

Il s’agit de teinter l’écran en jaune et de diminuer la “lumière bleue” qui serait nocive pour votre sommeil. Un point sur lequel tout le monde ne s’accorde pas mais qui semble convenir à beaucoup d’utilisateurs. Pour utiliser sous Windows le petit utilitaire f.lux qui joue le rôle d’adapter la couleur de mes écrans suivant l’heure et la luminosité ambiante, j’apprécie beaucoup le confort apporté par cette solution… Même si cela pose évidemment un léger souci lorsque l’on veut travailler des images ou des photos.

 

Source : Reddit via Engadget

4 commentaires sur ce sujet.
  • 16 mai 2017 - 14 h 47 min

    Perso, j’utilise redshift (linux) depuis quelques temps et c’est vraiment reposant le soir, certes au prix de couleurs “fausses”.
    Mon épouse l’a aussi adopté sur son PC fixe et je pense qu’elle serait enthousiaste de l’avoir sur son chromebook.
    C’est un vrai plus pour le confort.

    À+

    Répondre
  • 16 mai 2017 - 20 h 42 min

    Les couleurs très flateuses et tirant vers le bleu sont souvent fausses, en les recalibrant avec une sonde de type xrite elles apparaissent généralement fades après car on est habitué à ces maudits écrans bleus

    Répondre
  • 16 mai 2017 - 20 h 44 min

    et le thème sombre? parce que pour moi c’est surtout ça le mode nuit, avoir un fond noir dans ses applications c’est vachement moins agressif à l’oeil :)

    pour minimachines un thème sombre aussi? :-°

    Répondre
  • 16 mai 2017 - 23 h 31 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *