Une chaîne Hifi Android équipée d’un écran 7 pouces signée RCA

Qui a glissé une tablette 7 pouces dans la chaîne HiFi ? Cette idée n’est finalement pas du tout incongrue avec l’apparition de plus en plus de services Android dédiés au multimédia. Cette petite chaîne Hifi signée RCA pourrait faire un carton si sa qualité de traitement s’avérait convaincante : à 180$ aux US, je ne désespère pas la voir débarquer un jour chez nous.

Résumé : Il y a quelques années la grande mode était de glisser un port USB au sein de son materiel Hifi. Il y a fort a parier que de plus en plus de ces engins reçoivent un jour ou l’autre un écran LCD et un processeur pour faire tourner et afficher un système Android. Cette petite chaîne signée RCA n’est probablement que le début d’une nouvelle vague.

 

Découverte un peu par hasard dans les allées d’un Wall Mart aux US, cette chaîne Hifi Android affiche en lieu et place de l’habituel écran LCD, un écran 7 pouces tactile faisant tourner un Android Jelly Bean. Il semble capable d’exécuter tout type d’applications issues du Play Store et donc de lancer une vidéo Youtube comme de la musique en streaming comme Spotify, Pandora ou Google Music.

Nul besoin de garder la tablette sur la chaîne, elle est escamotable et continuera de diffuser votre musique à distance via Bluetooth. A priori, un autre appareil devrait pouvoir également se connecter via Bluetooth directement à cette solution.

Hifi Android

Mieux encore, vous n’êtes pas coincé dans la solution audio fournie par RCA puisqu’une sortie HDMI permet de diffuser un contenu sur un autre écran ou vers une autre solution. La chaîne devenant alors une vraie solution de gestion de contenus vidéos en plus d’une machine audio embarquant en prime un tuner FM et un lecteur de CD. Un lecteur du site Android Police indique que cette solution serait commercialisée moins de 180$. Je n’ai aucune idée d’une éventuelle commercialisation en Europe et encore moins en France, pas plus que d’informations sur les composants intégrés.

Hifi Android

Si le paquet de l’engin indique qu’il s’agit d’une puce double coeur, on ne sait rien de son pedigree ou des capacités de mémoire et de stockage de la machine. Pas d’infos non plus sur l’équipement réseau ou la présence d’un Ethernet ou d’une prise USB à bord.

Via Liliputing

17 commentaires sur ce sujet.
  • 4 octobre 2013 - 21 h 30 min

    C’est vrai que c’est futé ca !! après ca reste une mini chaine mais peut etre que des amplis plus costauds franchiront un jour le cap !!

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 21 h 36 min

    Avec CheapCast ….

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 22 h 21 min

    Voila enfin des solutions intégrées, qui me parlent,
    perso ma chaine hifi (très basique) est connectée avec une tablette bas de gamme cela permet d’écouter facilement le contenu de mon nas directement, mais c’est du bricolage, là c’est une solution intégrée low cost,
    Je suis étonné qu’il n’y a pas plus de solutions équivalentes, tout le monde n’a pas un ipod sur station d’accueil…

    Répondre
  • 5 octobre 2013 - 0 h 22 min
  • 5 octobre 2013 - 0 h 28 min

    Et sinon, elle a des sortie RCA ?
    Blague a part, cela laisse présager ce qui sera dans nos rayon d’ici quelques mois/années.

    Répondre
  • 5 octobre 2013 - 0 h 41 min

    @malak: Joli !

    Répondre
  • 5 octobre 2013 - 2 h 13 min

    Euh, coupler une tablette (a obsolescence rapide) a une chaine (a obsolescence lente), ca me parait un bon plan pour les vendeurs de chaines… pas pour les acheteurs… Je prefere vastement une chaine toute bete avec juste les entrées (HDMI ?) pour brancher ce que je veux.

    Répondre
  • 5 octobre 2013 - 2 h 50 min

    @obarthelemy: Bof, j’ai un Galaxy Player Y50, c’est toujours sous Gingerbread et ça tiens la route pour un usage multimédia.

    Répondre
  • 5 octobre 2013 - 2 h 55 min

    [email protected]Pierre Lecourt:
    tiesn moi aussi grace à un certain Blog…
    j’ai bien essayé de le faire migrer sous la pression des tetes blondes cherchant une enieme console pour jouer à happy street mais finalement son immobilisme preserve mon usage multimedia

    Répondre
  • Gab
    5 octobre 2013 - 11 h 37 min

    @Pierre Lecourt: D’un autre coté, ton Galaxy Player sous Gingerbread n’est pas si vieux que ca. Alors qu’une chaine hifi, ca peut s’envisager de se garder 10 ans ou plus. Mais j’aime quand meme le concept. Je pense qu’il ne sera bientôt plus envisageable de vendre des appareils non connectés. Ce qui serait bien, c’est d’avoir la garantie de pouvoir changer la tablette dans 2 ou 3 ans pour avoir une plus performante tout en gardant le reste de l’équipement. Après, tout dépend du prix de la tablette par rapport au reste. Je pense notamment à cela pour une télé connectée. Peut être que tout cela sera dépassé par des standards sans fil (wifi, bluetooth, miracast…) qui feront que seul le smartphone devra être “puissant” et le reste ne devra qu’être capable de capter un flux (audio/video).

    Répondre
  • 5 octobre 2013 - 11 h 43 min

    +1 sur l’obsolescence.
    De plus je ne qualifierais pas ce système audio de “HiFi”, sans voulant jouer a l’idiophile puriste ;)

    Répondre
  • 5 octobre 2013 - 11 h 45 min

    Autre chose: La bonne idée aurait de faire une tablette bien intégrée MAIS détachable avec donc, à échéance, la possibilité de faire une upgrade de la tablette sans avoir a changer le reste.

    Répondre
  • 5 octobre 2013 - 12 h 02 min

    c’est quoi l’avantage par rapport à un dock audio de qualité ?

    Répondre
  • 5 octobre 2013 - 16 h 26 min

    Ce genre de produits est très intéressant, mais est il réellement utile? Car une enceinte bluetooth de qualité ou une chaine intégrant une entrée in-line suffisent. Après il ne manque plus que d’avoir Deezer, , Spotify, …

    Actuellement j’écoute beaucoup mes playlists Deezer ou TuneIn depuis mes Nexus 4 et Nexus 7 sur mon enceinte Sony SRS-BTM8 en bluetooth ou ma chaîne hifi en line in.

    Répondre
  • xo7
    5 octobre 2013 - 21 h 53 min

    En transformant la tablette détachable en écran basculable on réduit encore les coûts et on obtient un système de diffusion sonore autonome (upnp radios internet – deezer) ou complémentaire à un systeme déjà en place via airplay ou autre.la qualité sonore ne peut être qualifiée d’hifi mais en tant que système complementaire, dans des pièces secondaires… Il doit faire l’affaire !

    Plus de 10 ans que j’attends un truc comme ça , la gestion des tags par les chaines étant resté a l’age de pierre j’ai du raccorder mon 901 sous itunes a mon ampli pour compenser cette absence. J’ai abandonné les enceintes complémentaires et délocalisées hertzienne FM ou uhf pour envisager le wifi ( airplay) moins perturbé et plus souple dans la mise en oeuvre en couplant tab Android et mini chaine en contrepartie, c’est vrai, d’un retard de 2 secondes environ. Ce produit est dans l’air du temps et fait moins gadget que l’imprimante hp avec tablette detachable d’il y a deux ans je crois.

    Répondre
  • 6 octobre 2013 - 0 h 57 min

    J’utilise une chaîne de qualité associée à une Logitech Squeezebox Touch et ça me convient parfaitement. Sur la table de chevet, j’ai un Chumby.

    Ces solutions existent depuis longtemps et avec ce genre de configuration, je ne crains pas l’obsolescence de ma chaîne.

    Répondre
  • 6 octobre 2013 - 20 h 45 min

    Autre chose qui est une bonne alternative à ce type de produit quand son PC est équipé d’enceintes correctes, ce sont les applications pour le renvoi direct du son de la tablette vers l’ordinateur en stream Wi-Fi.

    Je pense par exemple à Shareport4w (gratuit)avec lequel je balance tout l’audio qui sort de mon iPhone ou iPad vers Windows.

    Autre avantage, on préserve cette pauvre planète de tout ce consumérisme Android and Co par la multiplication des engins chez soi… Trop de sales guerres ont en plus lieu pour ces fameuses terres rares dont les minimachines ont besoin.

    http://sourceforge.net/projects/shairport4w/?source=directory

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *