CES 2015 : Prise en main du Acer Revo One RL85

Brad de Liliputing a pu rapidement prendre en main le nouveau MiniPC d’Acer au CES 2015. Le Revo One RL85 est une minimachine embarquant des fonctions RAID pour servir aussi bien de PC de bureau classique que de stockage dans les nuages. Une première prise en main qui montre une très belle conception de la machine.

Cet Acer sera lancé dés le mois de Février en Europe pour 269€, il proposera à ce tarif une version de base mais pourra évoluer jusqu’à des puces Intel Broadwell Core i5. Le point intéressant est qu’il sera facile de le faire évoluer en mémoire vive comme en stockage.

Acer Revo One RL85

La première remarque concernant cet Acer Aspire One RL85 est purement physique, l’impression donnée par les images de l’objet ne rendent pas bien compte de sa compacité réellement impressionnante. Acer a vraiment miniaturisé l’objet au maximum et il reste donc extrêmement discret.

La connectique et l’espace interne disponible sont donc, au vu de cette compacité, impressionnants. On retrouve toute la panoplie de connecteurs nécessaires à une installation classique de bureau : Ports vidéos HDMI et Mini DisplayPort, 2 ports USB 3.0 et 2 ports USB 2.0. La connexion au réseau se fera soit en Wifi AC soir en Ethernet Gigabit. L’ensemble est donc assez bien construit pour proposer une expérience de minimachine de bureau classique.

Acer Revo One RL85

L’ouverture de l’engin est simplissime et après une simple pression sur le bouton dédié à cette tâche, on décapsule le haut du châssis en le tirant vers le haut. Libérant alors les 3 espaces de stockages 2.5 pouces  intégrés. Un des espaces est évidemment occupé par un disque, au centre de la machine c’est lui qui intégrera le système d’exploitation Windows 8.1 pré-installé. Un bon moyen de recycler facilement un disque remplacé par un SSD ou de mettre à jour la machine. Avec un maximum de 6 To et des fonctions RAID le Revo One RL85 est plutôt bien équipé pour un engin de salon de cette taille.

Autre bonne nouvelle, la présence de 2 support mémoire DDR3 SO-DIMM accessibles qui permettront de mettre à jour l’engin aussi de ce coté là.

Source: Liliputing

8 commentaires sur ce sujet.
  • 7 janvier 2015 - 13 h 22 min

    Une utilisation nas serai super pour le prix
    PC nas de salon
    Intéressant

    Répondre
  • 7 janvier 2015 - 13 h 59 min

    Sais-tu si ce mini pc-nas-htpc est fanless ?

    Répondre
  • 7 janvier 2015 - 14 h 00 min

    Pc compact en hauteur avec beaucoup de stockage pouvant être utilisé en NAS !!

    Chapeau acer ! très beau produit (on peut transférer l’os d’un dd a un ssd ?)

    Répondre
  • 7 janvier 2015 - 19 h 00 min

    Si le disque dur de base de 2TO est bien remplaçable, le mieux serait de le cloner sur un SSHD de 1 ou 2 TO qu’on place au centre de la machine et d’utiliser les 2 emplacements de stockages avec 2 HDD de 2 to.

    Répondre
  • 8 janvier 2015 - 3 h 00 min

    Me tarde qu’il arrive pour avoir un joli test , tout cela donne envie .

    Répondre
  • 7 mai 2015 - 14 h 53 min
  • 9 janvier 2016 - 17 h 52 min

    Bonjour,
    Si j’ai bien réussi à imprimer des documents avec une EPSON Stylus, je ne sais pas, à l’inverse, scanner vers mon PC REVO ONE RL85….Comment procéder ?
    Merci de votre aide

    Répondre
  • 6 juin 2018 - 10 h 43 min

    […] d’Acer Revo One en hauteur ou de Pavilion Wave pour la forme, le ProART PA90 fait partie de cette nouvelle […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *