Baidu lance sa Shadow Stick 3, une TV-BOX Android à 46€

Encore une TV-Box Chinoise à tout petit prix au vu de son équipement. La Shadow Box TV 3 est un engin ultra compact lancé par le groupe Baidu en Chine. Destinée remplir les fonctions de nos box ADSL, elle sera vendue à un tout petit prix et permettra le 4K et le jeu Android grâce à un Amlogic S802.

Baidu annonce la troisième version de sa Shadow Stick 3, une version plus évoluée, destinée au marché chinois, de sa TV-Box. Equipée d’un processeur Amlogic S802 et faisant fonctionner un Android 4.4, elle éclaire sur ce qu’il est possible de faire en terme de prix sur ce type de solution. J’imagine que pour Baidu l’intention n’est pas spécialement de gagner de l’argent en revendant ces petits boîtiers mais plutôt d’offrir un service supplémentaire pour garder ses clients en tant que fournisseur d’accès.

Shadow Stick 3

Il n’y a pas de Box ADSL en Chine comme nous les connaissons en France, cette petite Shadow Stick 3 joue donc ici un rôle central dans la solution de Baidu dans un très grand pays où beaucoup de choses passent désormais par Internet : La télé tout d’abord avec des programmes locaux qu’on retrouve via streaming mais aussi la vidéo conférence qui permet de dialoguer facilement avec d’autres personnes sans payer la note d’un téléphone trop cher pour l’international.

Disponible d’ici une semaine, la Shadow Stick 3 est une solution complète qui vient s’intercaler entre un accès au net et un écran ou un téléviseur : Sous Android KitKat elle fournira un accès à une machine basique mais suffisante pour ces principaux usages que sont la télé, la vidéo conférence, le surf et l’accès au mail. Avec ses 2 Go de mémoire et 8 Go de stockage de base, la petite boite propose un wifi N, du Bluetooth 4.0 et une sortie HDMI. L’Amlogic S802 est un quadruple coeur Cortex-A9 cadencé à 2 GHz, cette puce 28 nanos intègre un processeur graphique Mali-450 capable de décoder les flux HD. Elle sera livrée avec une manette Bluetooth basique pour piloter l’engin mais aussi des jeux Android.

Shadow Stick 3

Cette dernière info est intéressante car elle confirme l’engouement des joueurs Chinois pour la plateforme, ce qui sous-entend 2 choses. D’abord un marché potentiel énorme pour le jeu sur manette sous Android, ce qui pourrait avoir de belles conséquence dans les développements futurs. Ensuite que le prix des accessoires de ce type va énormément baisser et qu’on devrait voir arriver des manettes de jeu Bluetooth à prix très bas dans les semaines  à venir…

Pas une merveille, pas disponible en Europe à priori – sauf en importation sauvage – mais un engin qui pourrait se transformer en petite station multimédia convaincante pour un prix au raz des pâquerettes…

Source : CNgadget via liliputing

2 commentaires sur ce sujet.
  • 2 mai 2014 - 13 h 25 min

    “elle sera vendue à un tout petit prix” : l’équivalent d’environ 300€ pour nous, sachant que le salaire moyen est 6 fois inférieur là-bas…

    C’est donc relativement cher pour eux!

    Répondre
  • 2 mai 2014 - 13 h 32 min

    @[email protected]: Pour eux oui, mais compare le hard par rapport aux prix des machines de ce type en France :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *