Amazfit GTR 2e et GTS 2e : 2 nouvelles références pour le CES 2021

Huami lance deux nouvelle références de montres connectées classiques pour le CES 2021 : les Amazfit GTR 2e et GTS 2e.

Amazfit profite du CES 2021 pour annoncer deux nouvelles montres qui prolongent les modèles sortis en 2020. On découvre ainsi les Amazfit GTR 2e et GTS 2e qui ne font toujours point de mystère quant à leur nom. Le modèle S désigne la version carrée (pour Square) de la montre et le modèle R pour le cadran rond (Round). 

Amazfit GTR 2e

On retrouve le même concept que l’année dernière avec un design sobre et réussi avec un écran enchâssé autour d’un boitier en aluminium qui porte un bracelet classique en silicone. Ce bracelet, d’un format standard, pourra être remplacé par le modèle de votre choix. On retrouve le même écran AMOLED que les premières versions avec le modèle GTR 2e qui propose une dalle de 1.65 pouce pour une densité de pixels assez importante avec 341 ppp. Le modèle GTR 2e rond est un peu plus étroit avec 1.39 pouce seulement et 326 ppp. 50 designs de cadrans sont proposés par défaut avec des mises à jour possibles de ceux-ci.

Amazfit GTS 2e

Les équipements internes sont identiques et les deux montres proposent le même capteur optique BioTrackerTM 2 PPG qui mesurera le rythme cardiaque. Une mesure de l’oxygène du sang sera également assurée. Evidemment, les fonctions de base sont également prises en charge avec des fonctions de podomètre et de suivi d’entrainement. Amazfit assure que ses montres pourront assurer la mesure précise de 90 sports. Un chiffre impressionnant par rapport aux 12 modes sportifs des GTR 2/GTS 2 qui s’explique par un certains nombre de pratiques qui peuvent être considérées comme des doublons avec des équivalents en salle et en extérieur. D’autres mesures comme la qualité de sommeil ou le niveau de stress sont également mises en avant même si ces relevés doivent être pris avec les pincettes habituelles. Un module GPS/Glonass est présent et les montres supportent une légère immersion dans l’eau avec une certification 5ATM. 

Amazfit GTR 2e

Enfin, si les nouveaux modèles en version chinoise proposent un capteur de température corporelle permanent et un module NFC, cela ne semble pas être le cas des modèles internationaux. Ces fonctions qui permettent de suivre une éventuelle fièvre ou d’effectuer des paiements sans contacts auraient pourtant été un point positif en ces temps de pandémie. A moins que ces fonctions ne soient pas désactivables…

Les Amazfit GTR 2e et GTS 2e ne se démarquent pas vraiment des modèles précédents par une évolution de leur autonomie. La batterie de la GTS 2e ne change pas, cela reste une 246 mAh classique qui pousse son poids à 25 grammes. Elle assurera 24 jours d’utilisation classique et 45 jours en usage léger. Son autonomie pourra même grimper à 45 jours en limitant ses fonctions au maximum mais, dans ce cas là, autant porter une montre classique… La Amazfit GTR 2e offre, de son côté, une autonomie identique.

Amazfit GTR 2e

La marque a également supprimé le module Wifi de la version précédente. Un module pas franchement utile et très gourmand en énergie. Les GTR 2e et GTS 2e pourront toujours communiquer mais au travers de leur module Bluetooth 5.0 BLE en reprenant les données poussées par un smartphone connecté.

Les deux modèles de montres sont déjà proposées en France.

On peut trouver la Amazfit GTS 2e à 129.90€ sur Amazon. La Amazfit GTR 2e est également disponible au même tarif et au même endroit.


Jaune
8 commentaires sur ce sujet.
  • 15 janvier 2021 - 18 h 25 min

    Dommage qu’ils enlèvent le stockage (de musiques…) pour le sport sans smartphone … par rapport au GT(s/r) 2 classiques. Elles auraient été parfaites vu leurs prix… Mais c’est sûrement pour ça que c’est moins cher…

    Répondre
  • 15 janvier 2021 - 19 h 26 min

    c’est bizarre, tous les sites parlent de 90 sports mais la liste des sports est introuvable.

    Répondre
  • 18 janvier 2021 - 0 h 11 min

    @Sebastien: Ah ben heureusement que tu le signales, je ne l’avais même pas vu ! Franchement, comment noyer leur gamme, je ne comprenais pas pourquoi c’était passé à 129 au lieu de 169 …

    Répondre
  • 18 janvier 2021 - 9 h 15 min

    Bonjour quelqu’un sait si on peut prendre les appels en bluetooth pour dépanner ou c’est juste un avertissement comme la première?

    Répondre
  • 18 janvier 2021 - 12 h 16 min
  • 18 janvier 2021 - 18 h 16 min

    @GregLu Effectivement c’est une gamme un peu bizarre entre la GT(S/R)2 GT(S/R)2e et la nouvelle GTS 2 mini. Car au final la GT(S/R)2e gagne une sonde thermomètre si je me trompe pas, mais perd le stockage… Quand à la GTS 2 mini elle perd stockage et sonde thermomètre….

    @Christophe Caralp , pour la nouvelle gamme GT(s/r) 2e tu peux pas prendre les appels… juste un avertissement avec la possibilité de raccrocher. Par contre avec la gamme antérieur GT(S/R)2, tu peux prendre l’appel, car il y a un haut parleur intégré. (je pense par contre que c’est vraiment pour dépanner, car sa reste un petit objet/appareil).

    Répondre
  • 1 février 2021 - 6 h 49 min

    @Sebastien: Sur ma Watch3 et précédemment sur ma Gear S3 Frontier c’était bien plus que pour dépanner, rien qu’en voiture déjà, je préférais ça en gardant la main sur le volant vers ma bouche :)

    Répondre
  • 2 février 2021 - 22 h 23 min

    Y’a des kits mains libre pour la bagnole, j’hallucine qu’on puisse se vanter d’une telle utilisation…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *