Acer Spin 1 2017 : Une mise à jour du 11.6 pouces qui passe à une coque 100% métal

L’Acer Spin 1 est sorti l’année dernière dans une certaine indifférence alors que c’est un engin plutôt intéressant. La machine passe aujourd’hui la seconde avec la présentation, en avant première, du Computex de la version 2017 de ce 11.6 pouces.

L’Acer Spin 1, c’est une volonté de la marque de réunir dans un même engin trois éléments qui jouent la plupart du temps au grand écart. Un prix raisonnable d’une part, des fonctions liées le plus souvent à des machines haut de gamme ensuite et enfin une connectique abondante.

Acer Spin 1
Avec l’Acer spin 1, on a un prix relativement léger, le modèle actuel est proposé à 279.99€. Un format de charnière souple qui s’ouvre à 360° et qui propose donc un format tactile. Et tous les avantages d’un portable qui ne cherche pas à être trop fin pour n’embarquer que de l’USB Type-C.

Avec cette mise à jour, Acer conserve les mêmes fondamentaux et propose quelques nouveautés. Le plus gros changement est, sans conteste, le passage à une coque en aluminium et l’abandon de l’ABS pour ce poste. La machine devrait y gagner en poids et en rigidité, détails importants pour un engin de ce type. On reste, sinon, sur un 11.6 pouces plutôt bien équipé avec une dalle IPS 1920 x 1080 pixels tactile. Un écran d’ailleurs compatible avec le stylet actif de la marque, l’Acer Pen stylus, ce qui permettra de profiter des fonctions de Windows 10 en terme de saisie manuscrite. Avec sa charnière à 360°, on pourra utiliser cet écran en mode portable, tente, présentation ou en tablette pour saisir des notes.

le nouvel Acer Spin 1 devrait également ouvrir la porte à de nouveaux processeurs Apollo lake, probablement des Celeron N3350 et Pentium N4200, des puces suffisantes pour ce que cette machine va proposer : Si l’entrée de gamme sera livré avec un bien maigre stockage eMMC de 32 Go, des versions 64 et 128 Go devraient offrir suffisamment d’espace pour faire fonctionner correctement Windows 10 et divers programmes supplémentaires. Acer ne commet pas l’erreur de pas mal de ses concurrents aujourd’hui, celle de distribuer une version en 2 Go de mémoire vive, au vu du prix de la ram, le modèle de base aura bien droit à 4 Go de ram, ce qui est très bien pour un engin Apollo Lake.

Acer Spin 1

Le reste des composants est très homogène : Un wifi de type 802.11AC, du Bluetoth 4.0 et une connectique correcte avec deux ports USB type-A : le premier en USB 3.1 et le second en USB 2.0. Une sortie HDMI plein format, un port jack audio et un lecteur de cartes MicroSDXC sont également de la partie, ce dernier permettra de stocker des médias et des éléments supplémentaires pour épauler le eMMC de base.

Acer Spin 1

Acer Spin 1 2016, version plastique, quatre ports du même côté.

Acer a fait disparaître un port USB 2.0 entre les deux versions mais réussit à alléger pas mal son design.

Acer Spin 1

Acer annonce une autonomie de 8 heures d’autonomie, un chiffre qu’il faudra vérifier en cours de test et j’avoue que j’aimerais bien, suivant son prix, tester ce nouveau modèle; Si Acer parvient à trouver un bon équilibre entre prix et services, ce nouvel Acer Spin 1 en version Celeron N3350 avec 4 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage me parait assez intéressant avec un bel et écran et une charnière rotative. Si l’autonomie suit et si la construction ne nous réserve pas de mauvaise surprises, c’est un produit à surveiller.

Mise à jour : Le prix public semble être 399€ pour la version de base, c’est à dire en Celeron et avec 32 Go de stockage eMMC.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 25 mai 2017 - 20 h 27 min

    Si le prix reste contenu, je vais le suivre de très près celui-là…

    Répondre
  • 25 mai 2017 - 23 h 06 min
  • 26 mai 2017 - 0 h 18 min

    Moi qui comptait changer d’ordinateur pour la rentrée… je passe d’un environnement “je fais des calculs bourrins et je transporte pas mon PC tous les jours” à un nouvel environnement “je prends des notes et je code un peu quand je peux”… Je vais devoir revendre mon bon vieux MSI de 2.4kg pour ne pas me casser le dos (tous les jours, ça fait mal)

    Du coup, il se place en concurrent direct du VivoBook Flip 12 d’Asus, présenté précédemment : https://www.minimachines.net/actu/asus-vivobook-flip-12-50933

    Les deux modèles sont à suivre, une petite promo à la rentrée pourrait tout faire basculer !

    Répondre
  • 22 juin 2017 - 17 h 24 min

    […] actuel d’engins ultra fins.  Il est plus épais, plus passif mais pas forcément plus lourd. On en avait parlé lors de sa première présentation mais cette occasion de le prendre en main confirme mes bonnes impression de […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *