Acer Nitro 50 : Un PC moyen tour qui vise le joueur casual

Avec le Nitro 50, Acer cherche à séduire un public assez large d’utilisateurs à la recherche d’une machine capable de tout faire correctement sur un PC : Jeu, vidéo, photo, bureautique et surf. Lancée à partir de 799€ dès le mois de Juin, cette gamme de PC moyen tour devrait ménager espace et confort avec quelques petits trucs en plus.

Si le design de l’Acer Nitro 50 est clairement orienté Gaming PC, il n’est pas non plus trop délirant. Il y a certes des LEDs rouges – heureusement désactivables – et une façade qui marie des noirs et des zones chromées rouges mais cela reste encore vivable. Pas trop d’angles hyper agressifs ni d’effets boite de nuit.

Acer Nitro 50

La marque veut faire de cet Acer Nitro 50 le PC de joueur de monsieur et madame tout le monde. Le public s’adonnant au jeu vidéo s’est en effet considérablement élargi et le marché du jeu pèse désormais plusieurs milliards de dollars. Jouer est de moins en moins une option réservée à un public précis mais un marché de masse. Quand on achète un PC, désormais, on peut s’attendre à ce qu’il propose par défaut les performances suffisantes pour taquiner un certain niveau de performances dans les jeux les plus populaires du marché.

Acer Nitro 50

Acer l’a bien compris et propose avec cet engin une solution confortable à en juger par ses spécifications. Le Nitro 50 embarquera des processeurs Intel Core de huitième génération allant jusqu’aux Core i7  ou des AMD Ryzen 7 et pourra proposer des puces graphiques Nvidia GeForce GTX 1070 ou Radeon RX 580. De quoi faire fonctionner tout type de jeu correctement en 1080P à un nombre d’images par seconde efficace.

2018-05-24 13_25_39-minimachines.net

La mémoire vive pourra grimper à un maximum de 64 go de DDR4 ce qui sous entends la présence de deux slots de ram dans la machine. Quant au stockage, Acer prévoit de mêler SSD de 512 Go et disque dur mécanique de 3 To au maximum. Parmi les petits détails sympathiques pour cet engin, un capot supérieur qui cache un chargeur sans fil à la norme Qi pour déposer son smartphone, un lecteur optique en façade pour regarder ou graver des DVD et une connectique efficace à l’usage : Lecteur de  cartes SDXC, port USB type-C, port USB 3.0 Type A et connecteur casques et micro jack 3.5 mm classique.

Acer Nitro 50

Je n’ai pas pu récupérer pour le moment les dimensions de cet engin mais à en juger par la taille du bloc optique et du clavier, cela reste un moyen tour assez compact pour se glisser aussi bien dans un bureau que dans un salon.

A suivre.

15 commentaires sur ce sujet.
  • 24 mai 2018 - 14 h 12 min

    PC gaming compact à la façon des Night Blade de MSI.
    C’est dommage qu’Acer ne nous montre pas l’intérieur pour l’instant (peut être au Computex)
    La carte graphique doit être monté à la verticale sur un riser comme sur les MSI.

    En tout cas je le trouve plus réussi que l’autre gros PC gaming présenté qui a une conception dépassée.

    Répondre
  • 24 mai 2018 - 14 h 17 min

    @Will: Yep, faudrait que je me penche sur le sujet des MSI d’ailleurs.

    Répondre
  • 24 mai 2018 - 14 h 46 min
  • 24 mai 2018 - 17 h 00 min

    Bien joué dugas
    Ça nous montre bien que ce n’est pas du tout ce que je pensais.
    C’est juste un PC traditionnel plutôt gros et non un PC compact.

    D’ailleurs j’ai trouvé une photo qui montre le côté gauche avec une grille que l’on peut voir au travers.
    https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2018/05/IMG_0707.jpg
    donc pas de cg à la vertical sur riser.

    Déçu pour le coup :/

    Répondre
  • 24 mai 2018 - 22 h 23 min

    ….Le joueur “casual”. Diantre, n’aurait pas un french word pour ça ? ;o) Damned !
    Salut Pierre.

    Répondre
  • 24 mai 2018 - 22 h 38 min

    @Rednick: Ben qui exprime aussi clairement l’idée, non j’ai pas d’équivalent en Français. Le Joueur “du dimanche” est péjoratif. Le joueur “amateur” ne veut rien dire. Le joueur “modéré” ? Le joueur “non pro” ? Le joueur quoi alors ? “qui s’adonne au jeu de temps en temps mais quand même c’est pas sa passion”… Je sais pas trop quoi choisir. :p

    Répondre
  • 25 mai 2018 - 3 h 30 min
  • 25 mai 2018 - 3 h 40 min

    @peper-eliot: Ben pareil, occasionnel cela ne fonctionne pas. Un joueur occasionnel cela veut dire qu’il joue de temps en temps. Hors le terme Casual désigne des joueurs qui vont être actif très régulièrement sans en faire leur unique passion. Quelqu’un qui fait une partie ou deux de LoL, PUBG ou Trackmania tous les soirs n’est pas un hardcore Gamer, c’est un Casual Gamer. C’est pas non plus un joueur occasionnel, il est vraiment tous les soirs avec des gens à jouer à son jeu. Par contre il ne fait pas de compétition et se fout de son “score”. Il joue pour se détendre, comme avant il pouvait regarder un truc à la télé.

    Répondre
  • 25 mai 2018 - 7 h 12 min

    Joueur 《 récréatif 》 se raproche plus du terme 《casual》 non ?

    Répondre
  • 25 mai 2018 - 11 h 27 min

    @Maaxime: C’est pas mal mais c’est connoté et cela n’a pas la même lisibilité que Casual qui est passé dans les mœurs. Mais c’est pas mal !

    Répondre
  • 25 mai 2018 - 11 h 44 min

    ACER :
    ultra hard low cost,
    trop de panne, chez nous c’est banni

    Répondre
  • 26 mai 2018 - 1 h 12 min

    @Pierre : mince, j’ai pas ton dictionnaire. “Occasionnel” m’allait très bien aussi. Mais t’es sûr que toutes les nuances que tu mets dans “casual” sont partagées par tous ? Je suis plus assez branché, faut croire ;o)
    Mais pour moi, des ” joueurs qui vont être actifs très régulièrement sans en faire leur unique passion”, eh ben ce sont des joueurs réguliers alors. Mais “casual”, ça veut pas dire régulier.

    Rien ne vaut le dictionnaire… C’est marrant, ça me rappelle une discussion qu’on a eu y’a longtemps. En août 2013, je me souviens très bien :o))
    Et puis on avait aussi parlé encore avant de “Glossy” pour “brillant”, de “Sold out” pour “épuisé”… etc.
    Et j’ai comme l’impression qu’on en reparlera. ;o) Car comme tu vois, je reste un fidèle lecteur.
    Peut être un peu…. comment dire.. “a pain in the ass”, certes ;o)

    Répondre
  • 26 mai 2018 - 1 h 19 min

    @Pierre : malgré tes anglicismes superflus (selon moi), merci pour tes “bons plans” qui m’ont fait casser ma tirelire un paquet de fois… et pour tout le reste !

    Répondre
  • 26 mai 2018 - 1 h 23 min
  • 26 septembre 2018 - 16 h 24 min

    quelle est carte mère de ce PC ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *