Acer Chromebook Spin S14 : du Ryzen dans votre Chrome ?

Acer annonce les Chromebook Spin 514, des engins qui embarqueront des processeurs AMD Ryzen 5 3500C ou Ryzen 7 3700C. Prévus pour le mois de Mars prochain, ils seront proposés à partir de 529€.

Le Chromebook Spin 514 (CP514-1H) et sa version déclinée Entreprise (CP514-1WH), devraient sortir dès le mois de Mars avec un équipement assez haut de gamme pour ce type d’engin. On retrouve en effet des puces AMD Ryzen 3000C intégrées dans des machines aux châssis capables de se retourner en format tablette et disposant d’un écran 14 pouces tactile.

Chromebook Spin 514

Le Chromebook Spin 514 pourra donc parfaitement prendre en charge les applications et jeux Android disponibles même si l’interface physique ne sera pas de tout repos en mode tablette. Avec 1.57 cm d’épaisseur et 1.44 Kilo, l’objet ne sera pas aussi agréable en main dans ce format qu’une solution tablette classique mais vous aurez tout de même la possibilité de jouer ou d’utiliser les applications de votre quotidien sans problèmes.

Chromebook Spin 514

Mais il ne servira pas qu’à cet usage… doté d’un grand clavier classique, rétro éclairé en option, et d’un pavé tactile large et profond, l’engin apportera également toutes les possibilité Cloud et locaux d’un Chromebook moderne. Traitement de texte, tableur, surf, multimédia et autres utilisations où le format Chromebook excelle.

Chromebook Spin 514

La grosse différence entre ce modèle et les machines habituelles de la marque vient de la présence non pas d’une puce Celeron ou Pentium pour cette gamme de prix mais de solutions AMD Ryzen 5 3500C et Ryzen 7 3700C. Des puces performantes et proposant un circuit graphique AMD Radeon également très impressionnantes pour ce type de machine. 

Chromebook Spin 514

Avec de 4 à 16 Go de mémoire vive embarquée en DDR4 et de 128 Go en eMMC à 256 Go PCIe NVMe en stockage, les engins devraient offrir une excellente panoplie d’usages. Autant avec les applications Android que pour répondre aux besoins de ChromeOS. L’affichage 14 pouces sera un classique 1920 x 1080 pixels avecun ratio dalle/écran de 78% grâce à des bordures de 6.1 mm. La couche tactile sera protégée par une dalle de verre Gorilla Glass de Corning.

Chromebook Spin 514

On retrouve une connectique assez complète avec deux ports USB 3.2 Gen1 Type-C, un port USB 3.2 Gen1 Type-A, une sortie vidéo HDMI optionnelle, un port jack 3.5 mm combo et un lecteur de cartes MicroSDXC. La sortie USB Type-C prend en charge l’affichage vidéo DisplayPort et l’alimentation en PowerDelivery. Un dispositif classique d’enceintes stéréo sera intégré ainsi qu’un duo de microphone et de Webcam « HD ». Bémol en 2021, le Chromebook Spin 514 ne sera connectée qu’en Wifi5 et Bluetooth 5.0. Un peu dommage de ne pas voir ici un module Wifi6.

Chromebook Spin 514

Acer insiste sur la robustesse de son Chromebook avec une certification US. L’engin a été testé pour résister aux chocs avec un châssis renforcé capable de résister à une chute de bureau ou de vos mains. Le Chromebook Spin 514 doit pouvoir encaisser un choc depuis une hauteur de 1.22 m et vous devriez même pouvoir vous asseoir dessus par inadvertance sans le casser si vous pesez moins de 60 kilos.


secret
Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*