Acer Aspire 7 A715-42G : un mariage en Ryzen 5000 et Nvidia

Prévu pour le second trimestre, le Acer Aspire 7 A715-42G est un mélange intéressant entre une puces AMD Ryzen 5000 Mobile et un circuit graphique signé Nvidia

Annoncé a partir de 899€, le Aspire 7 A715-42G mélangera un processeur AMD Ryzen série 5000 et un circuit graphique GeForce GTX 1650 de Nvidia. Un mélange  qui pourrait proposer un niveau de performances intéressant pour un prix abordable.

Acer Aspire 7 A715-42G

Ce 15.6″ s’empâte un peu avec un poids de 2.15 Kilos qui le place sur un segment grand public mais l’extrait des ultraportables. On reste sur une solution ultra-classique avec une définition FullHD et une dalle IPS. La mémoire vive pourra atteindre 32 Go au maximum en DDR4 et le stockage sera confié à un SSD qui pourra être livré en 1 To de base. Malheureusement, là encore, pas de détails précis sur les équipements. La sortie au second trimestre de la machine empêchant probablement la marque de faire trop de promesses.

Acer Aspire 7 A715-42G

La connectique semble classique avec, à droite, un port jack audio combo, un USB 2.0 Type-A et un jack d’alimentation. A gauche, on retrouvera deux ports USB 3.1 Type-A, un USB Type-C, un Ethernet Gigabit et un HDMI. L’engin promet également un Wifi6, une webcam et des bordures… pas trop épaisses.

Acer Aspire 7 A715-42G

Acer indique un ratio affichage / encombrement de 81.61% ce qui est réduit par rapport à un engin classique mais qui reste très en dessous de solutions concurrentes qui dépassent les 90% Les bordures haute et basse restent franchement visibles et si Acer en profite pour glisser une webcam et des micros, cela reste un design assez pataud.

Acer Aspire 7 A715-42G

A la décharge de cet Aspire 7 A715-42G, la marque indique avoir travaillé la qualité de l’affichage avec des technologies permettant d’ajuster de manière dynamique le gamma et la saturation des couleurs pour un meilleur rendu à l’écran. Je suis curieux de voir ce que cela donne et surtout de comprendre ce que Acer veut dire en indiquant que cela décharge le processeur AMD de certains de ses calculs.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Pas de Pub
Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*