Test : Asus Memopad 7 ME572C MAJ Lollipop !

La Asus MeMO Pad 7 ME572C a été une belle surprise pour moi ces dernières semaines. Bien finie, bénéficiant d’un très bel écran et offrant de bonnes performances, cette petite tablette Android 7 pouces est un exemple d’homogénéité pour le format. Un engin qui, sans innover, montre comment il faut construire une tablette.

Mise à jour : Je viens d’apprendre que la Asus ME572C passera bien à Android 5.0 aka Lollipop ! Asus France me  confirme un passage vers la dernière version du système de Google d’ici la fin du mois. Une excellente nouvelle pour cette excellente tablette.

Test original : Simple, bien construite et bien équipée même si elle n’est pas parfaite, la dernière née des tablettes 7 pouces d’Asus est, autant vous le dire tout de suite, un vrai coup de coeur.

Il faut bien sur être d’accord avec le format, avec  les 7 pouces de diagonale de l’engin. Il s’agit ici d’une tablette personnelle destinée à monsieur et madame tout le monde, une proposition parfaitement taillée pour un usage complet d’Android : Du jeu au surf en passant par l’énorme catalogue du Google Play, la Asus MeMO PAD 7 ME572C est une surdouée sans véritable fausse note. Ce n’est pas vraiment une tablette familiale, son format est plus destiné à accompagner un utilisateur unique qu’une petite famille, même si il est bien sur possible de la prêter.

Asus MeMO PAD 7 ME572C

Processeur : Intel Atom Bay Trail Z3560 quadruple cœur cadencé à 1.83 GHz avec 2 Mo de cache
Chipset graphique : PowerVR G6430 cadencé de 457 à 533 MHz
Mémoire vive : 2 Go
Stockage : 16 Go
Affichage : 7″ 1920 x 1200 de type IPS brillant capacitif 10 points
Réseaux: Wi-Fi 802.11 b/g/n – Bluetooth 4.0 – GPS
Connectique : 1 MicroUSB 2.0, 1 port jack 3.5 mm stéréo
Audio : Microphone, double enceintes stéréo
Lecteur de cartes mémoire : MicroSDXC
Webcams : 2 / Mégapixels
Encombrement : 200 x 114.4 x 83 mm
Poids : 266 grammes
Batterie : 3950 mAh
Autonomie : +/- 11 Heures
Système d’exploitation : Android 4.4.2
Surcouche : Asus ZenUI
Prix public : 199€ 16 Go

Les plus :

  • Joli format, efforts notables de design
  • Ecran magnifique et très bien défini
  • Services homogènes
  • Bonnes performances générales et en jeu 3D

Les Moins :

  • Finition salissante sur écran comme au dos
  • Pas de sortie HDMI
  • Un capteur photo limité au documentaire
  • Un code produit problématique

 Vidéo Test

Design et Connectique

Asus MeMO Pad ME572C

Bizarrement, Asus m’a envoyé la moins jolie des ME572C, la version 100% ABS noir. Elle existe pourtant avec des finitions dorée ou rouge qui sont plus esthétiques sous l’objectif d’un appareil photo. A 199€, on peut d’ailleurs s’attendre à un engin plutôt entrée de gamme mais la 7 pouces surprend dès l’ouverture de la boîte, avant même cette ouverture à vrai dire, dès la prise en main de la boite.

Asus MeMO Pad ME572C

Asus MeMO Pad ME572C     Asus MeMO Pad ME572C

Coincé au plus juste dans la coque en carton épais de son emballage, la tablette attend son heure et son propriétaire. Ce dernier aura probablement choisi l’engin en connaissance de cause mais pas forcément grâce aux efforts de la marque.

Asus a en eu effet la très mauvaise idée de baptiser la machine de la même manière que la précédente génération. Ce nom à rallonge d’Asus MeMO Pad 7 est juste suivi par une appellation codée totalement ésotérique, un détail  qui ne fera jamais écho chez un particulier.

Asus MeMO Pad ME572C

En bas à droite de la boite, ce nom de code ME572C ne brille pas par une présence très marquée. Le problème étant qu’un acheteur en vadrouille dans les rayons d’un supermarché, quelqu’un à qui on a conseillé l’engin avec l’appellation  générique de la machine, pourra très bien déballer le précédent modèle et se rendre compte bien tard de ce qu’il a acheté.

Asus MeMO Pad ME572C

Asus MeMO Pad ME572C     Asus MeMO Pad ME572C

La tablette est associée au strict minimum d’accessoires utiles. Ne cherchez pas de casque audio ou de chiffonnette pour nettoyer votre écran. Sous la tablette vous trouverez uniquement la documentation succincte de l’appareil, un chargeur et un câble USB.

Estampillé Asus, le petit chargeur est compact et bien construit. Il ne chauffe pas et délivre un courant stable de 1.35 ampère et 5.2 volts. De quoi recharger rapidement la solution, et suffisamment discret pour se balader avec vous.

Asus MeMO Pad ME572C

Par contre le câble fourni est trop juste, 80 cm de longueur c’est trop peu pour faire le voyage d’une prise murale ou d’une multiprise au bureau d’un utilisateur. Le résultat est toujours le même, la tablette se retrouve posée un peu n’importe où, là où le câble la mène. Un simple passage à 1.2 mètre résoudrait le problème pour quelques centimes de plus… Dommage.

Asus MeMO Pad ME572C

Vient ensuite le morceau de choix, la tablette en elle même. La construction de l’objet est d’une sobriété classique assez bien trouvée. Ce dos légèrement texturé avec une légère bande lisse sur une de ses largeur rappelle un peu un travail de maroquinerie ou un format livre très long. Bémol notable la tablette se ternit assez vite de multiples traces de doigts, sur son dos mat comme sur sa surface capacitive. Si le verre se nettoie facilement, le dos est autrement plus compliqué à ravoir.

Asus MeMO Pad ME572C

Le design de la MeMO PAD 7 précédente est loin, très loin des efforts faits par la marque pour ce nouveau modèle. Ici tout est plus juste, plus net et les angles comme les arrondis se répondent assez intelligemment. Le résultat est là, la tablette se démarque dans la sobriété tout en offre une grande facilité de prise en main.

Je ne sais pas ce qui motive la présence ce ce long bord lisse sur son dos. Peut être est-ce pour éviter les éventuels problèmes de bouclier posés par les coques aux ondes Wifi, GPS et Bluetooth. Cette tablette a-t-elle hérité d’un design précautionneux à ce sujet ? Une autre théorie explique peut être ce choix, celle d’un parti pris très marqué de la part d’Asus au sujet de sa prise en main.

Asus MeMO Pad ME572C

La ME572C fait partie des tablettes que je qualifie de: « à sens unique « . Il est bien entendu possible de la manipuler dans n’importe quel sens et le gyroscope intégré dans l’engin redressera aussitôt l’écran pour qu’il s’affiche face à vous. Mais une série d’éléments font qu’il est peu pratique, voire désagréable, de saisir la tablette dans 2 sens sur 4.

Énormément d’indices le rappellent à l’utilisateur avant même qu’il ne l’allume. Ce logo Asus par exemple commence par dicter un sens de lecture qui correspond au sens de tenue de l’engin en format paysage.

Asus MeMO Pad ME572C

Autres points clés, les caméras qui sont situées dans des angles et non pas au centre de la surface en largeur. Cela implique de fait qu’aucune photo ne pourra être prise avec la caméra dorsale lorsque la tablette tombera sous vos mains et donc quand vous tiendrez l’appareil avec le logo à l’envers.

Asus MeMO Pad ME572C

La caméra interne et le capteur de luminosité embarqué posent le même souci pour la vidéo conférence : Le placement est tel que positionner la Asus avec la caméra vers le bas rendra l’usage de l’engin désagréable du fait des constants changements de luminosité de l’écran quand vous ferez de l’ombre à ce capteur.

Asus MeMO Pad ME572C

Du coup, le changement de texture créé par la bande lisse au dos de la machine aide l’utilisateur  à saisir correctement la tablette et à sentir, dés sa prise en main, le bon placement du produit.  Le coup de main est vite pris, en quelques jours on sort instinctivement la tablette pour la positionner automatiquement camera en haut et logo lisible.

Asus MeMO Pad ME572C

Autre détail qui tombe sous le sens, le positionnement choisi par Asus pour son bouton de démarrage. En mode portrait, si vous tenez la tablette de la main gauche pour manipuler l’écran de l’index de la main droite dans le mauvais sens, ce bouton s’écrasera contre votre paume et se déclenchera intempestivement. Dans l’autre sens par contre il glissera naturellement sous votre index pour une manipulation plus aisée : Une main pour tenir et activer, l’autre pour pianoter l’écran. Les boutons de volume situés juste au dessus demandent un peu de grand écart mais rien de problématique en portrait comme en paysage.

Asus MeMO Pad ME572C

De l’autre côté de la coque on trouve le lecteur de cartes MicroSD de l’engin. Ce dernier accepte les cartes 64 Go sans problèmes, ce qui permet d’étendre facilement le stockage de base de 16 Go de la tablette. Un élément important, puisqu’à l’allumage la Me572C ne laisse que 11.6 Go d’espace libre à l’utilisateur sur les 16 Go embarqués.

Asus MeMO Pad ME572C

Le reste de la connectique est très habituel : Un port MicroUSB situé en bas de la tablette en mode portrait, une prise casque 3.5 mm en haut et c’est tout.

Asus MeMO Pad ME572C

Ce positionnement et cette connectique assez faible ne choquent pas, même si on aurait pu espérer la présence d’un simple petit port HDMI de dépannage pour aider la tablette dans certaines tâches que les liaisons sans fil ne maîtrisent pas.

Asus MeMO Pad ME572C

Ces choix et les efforts cosmétiques consentis offrent à l’engin un aspect réussi et très séduisant. Un aspect qui est d’ailleurs confirmé par la vision côté face de l’engin. Asus sort en effet du chapeau de son bureau de design quelques petits tours de passe-passe pour intégrer son écran à la coque.

Le premier est cette rupture entre la dalle en elle même et la coque. Alors que l’écran est entouré de bordures arrondies dans un léger décalage en relief, la coque est construite dans un design en angles droits.

Asus MeMO Pad ME572C

Le résultat de cette intégration sert à réduire artificiellement les bordures de l’écran : On ne mesure de l’oeil qu’ à partir de la surface de verre en oubliant les quelques millimètres de largeur du plastique. Avec une intégration plus classique l’aspect de la tablette aurait été plus massif, moins léger et agréable.

Asus MeMO Pad ME572C

Le résultat est sans appel, la tablette apparaît comme très fine et légère et on oublie quasiment les bordures latérales pour se concentrer sur la partie écran. Et quel écran !

L’affichage de cette ME72C est parmi les meilleures 7 pouces que j’ai pu prendre en main. Riche, détaillé, contrasté, propre en couleurs et en nuances, il reflète ce qu’il se fait de mieux dans le genre à tout point de vue.

Asus MeMO Pad ME572C

La densité de pixels ne laisse pas de place aux effets d’escalier et tous les éléments affichés sont nets, efficaces et sans bavures. Du détail d’une icône à l’écran à la boucle d’une voyelle de texte, tout est ici parfaitement défini. Le mode lecture proposé qui ternit légèrement le blanc en un jaune moins violent permet de retrouver un texte d’une propreté étonnante.

Asus joue également sur la richesse de son contraste à plus d’un niveau : L’exemplaire de ma tablette ne souffrant d’aucune fuite de lumière, les 7 pouces sont parfaitement encadrés par l’image choisie comme fond d’écran. Et lorsque la tablette affiche du noir, il est aussi profond que celui de la bordure physique de la dalle : Le jeu de nuances qui s’affiche alors marie le virtuel de ce qui est affiché au réel de l’objet sans que l’on saisisse réellement où commence le premier et où s’arrête le second.

Asus MeMO Pad ME572C

Le rendu à l’écran est exemplaire et avec un tout petit peu de recul, il est vraiment étonnant de voir l’évolution du marché sur cette gamme de produits en si peu de temps. Les 7 pouces moyennes gammes passées n’arrivent pas à la cheville de cette tablette pourtant sous les 200€. La raison de cet écart s’explique facilement, Asus emploie ici le même écran que sur la Nexus 7 2014. Un écran déjà amorti donc et qu’Asus a du acheter en masse à bon prix pour assembler la tablette de Google. Résultat des courses, la marque profite d’un écran haut de gamme qu’il peut intégrer dans sa tablette moyenne gamme.

Asus MeMO Pad ME572C

Avec ces angles larges et des couleurs qui ne se délavent qu’aux extrêmes limites de l’affichage, la tablette devient rapidement un excellent allié de lecture vidéo.

Asus MeMO Pad ME572C

Il manque certes le confort de la béquille d’une Lenovo Yoga mais la qualité de l’écran et la légèreté de l’engin associé à un bon rendu stéréo font de la tablette un bon allié sur ce point.

Le format 7 pouces oblige évidemment à des concessions sur la qualité du rendu sonore. Difficile de placer les enceintes en façade et le choix de les positionner sur les côtés de l’engin, au centre présente un inconvénient majeur. Si on tient fortement la tablette en main, on écrase les enceintes  dans sa paume et empêche le son de circuler. Il faut veiller à laisser un espace entre la tablette et la main et alors profiter d’une légère amplification crée par le creux de la main qui fait écho. Au casque, par exemple dans les transports, la ME572C se comporte tout à fait honorablement et permet de suivre un film ou d’écouter un album sans soucis.

Asus MeMO Pad ME572C

Pour le jeu, le rendu de l’écran apporte le même confort qu’en vidéo et rend la tablette parfaite pour cet usage. Sa prise en main, son poids léger et son gabarit de poche en font une solution de jeu parfaite et au rendu très efficace.

La solution processeur retenue est excellente en calcul comme en 3D. Ce n’est pas la tablette la plus efficace en jeu du marché, elle se situe en deçà d’une Nvidia Shield Tablet par exemple, mais elle est capable d’affronter l’ensemble des titres actuels sans broncher. Intel a intégré dans son Atom 64 bits quatre coeurs à 1.83 GHz qui offrent une performance réellement impressionnante en terme de calcul. Les applications lourdes s’ouvrent vite, les opérations compliquées s’opèrent de façon presque transparente, la machine à beaucoup de réserves sur ce poste.

La 3D se comporte également de manière très satisfaisante grâce à une subtile implantation d’Intel . Pour ce processeur Atom, le fondeur a misé sur un circuit construit par un tiers. La marque a fait appel à Imagination Technologies et à son processeur graphique PowerVR G6430.

Le résultat est bluffant. La performance de l’Atom en calcul associé au PowerVR font de l’ensemble une solution robuste et sans tâches sur des titres récents et demandant de la fluidité et de l’efficacité. On retrouve un niveau de détails élevé et des effets bien maîtrisés malgré la haute définition de l’affichage.

En 2D, la machine se débrouille également très correctement, même en poussant l’engin dans des retranchements importants en activant le système de multiples écrans ou en ouvrant de nombreux onglets en parallèle d’autres applications gourmandes en ressources.

Asus MeMO Pad ME572C


Pour le surf, la MeMO PAD ME572C est un véritable allié : Rapide et efficace, elle ne tombe pas dans les limbes d’un calcul qui parait s’éterniser entre 2 onglets. La tablette sait rester réactive malgré des exigences parfois importante de l’utilisateur. Et cela sans pour autant gâcher l’expérience par une autonomie trop juste. Le Surf, wifi activé dépasse allègrement les 14 heures d’utilisation. Evidemment ce ne sera pas 14 heures de vidéo en streaming mais plutôt un usage mixte du web.

En vidéo pure, en mixant des films à la suite en 720p, l’engin atteint presque 11 bonnes heures d’autonomie. Ce qui, là encore, est un très joli score. Evidemment, la tablette est prévue pour lire du 1080p avec son écran de définition FullHD mais passer à ce format sabre sensiblement les performances de la batterie : On reste alors cantonné sous les 8 heures d’utilisation.

En jeu, c’est un peu le même combat, à trop solliciter la tablette la batterie fond vite, 7H10 en jeu 3D continu. C’est un bon score malgré tout même si on gagne à jouer par intermittence, la tablette offrira plus d’autonomie si on fait des parties de 20 à 30 minutes espacée d’un peu de repos entre chaque. Dans ce type d’usage la tablette offre une bonne heure de robustesse supplémentaire.

Asus MeMO Pad ME572C

Parfaite alors la M572C ? Non, il ya des points sur lesquels Asus n’a pas fait de gros efforts à commencer par les capteurs photo embarqués. En frontal c’est un 2 mégapixel classique, un peu brouillon dans les détails qui ne s’embarrasse pas de contrastes très fins mais c’est malheureusement souvent le cas pour l’ensemble des machines de ce marché.

Mais au dos, le capteur de 5 mégapixels aurait gagné à être un tout petit peu plus sensible, plus efficace dans ses rendus de lumières et de couleurs. En l’état il s’agit uniquement d’un capteur technique, un outil destiné à garder une trace d’un événement ou d’un objet. Absolument pas la solution destinée à saisir une belle photo.

Les conditions pour obtenir une belle photo extérieure sont quasiment impossible à tenir : le capteur est un poil trop lent pour saisir un sourire, un beau soleil donnera des détails mangés par une lumière trop violente et les couleurs semblent souvent passées au travers d’un filtre savonneux. C’est maigre et cela manque de vitamines.

Bien sur, il sera possible de faire les 3 photos extérieures nécessaires à un constat d’accident, de photographier une idée cadeau à travers une vitrine  à envoyer à quelqu’un pour son avis, ou même de garder une trace d’un événement. Mais dans tous ces cas, ce sera parce que la tablette sera la seule option sous la main.

ME572C

En photo d’objets, la tablette s’en sort très bien.

Par contre, l’engin est tout à fait à son aise lorsqu’il s’agit de prendre un élément d’un oeil technique ou informatif : Carte de visite, document, livres, petits objets ou compositions. Dans des conditions de pose optimale, avec un peu de temps et la possibilité de soumettre l’objet à photographier au bon éclairage.

ME572C

ME572C

La tablette se comporte parfaitement bien et propose des clichés exploitables. Possible, par exemple, de photographier rapidement 15 ou 20 doubles pages d’un livre de bibliothèque, une page de journal ou tout autre document, et de les lire directement sur l’appareil. C’est là la vraie vocation de ce capteur 5 mégapixels qui n’a pas prétention à remplacer un appareil photo-numérique ou un capteur de smartphone plus polyvalent. L’intérêt ici est de pouvoir  lire sur l’écran ce qui a été photographié avec la tablette, pas de faire de la photo au même titre qu’un appareil dédié.

Asus MeMO Pad ME572C

Le WiFi embarqué est un classique 802.11 b/g/n. Classique car il ne se démarque en rien de ce qu’offre n’importe quelle autre tablette du marché aujourd’hui. La technologie est désormais bien maîtrisée, et la tablette offre à la fois de bons débits et une stabilité remarquable. Le tout en fait une solution capable de charger un gros fichier sans planter quand on change de pièce. C’est également un outil qui met à jour rapidement ses applications sans les pénibles erreurs provoquées par des signaux récalcitrants.

Asus MeMO Pad ME572C

La tablette s’illustre également tout à fait correctement en streaming avec une prise en charge rapide des vidéos et un début de lecture quasi instantané même en haute définition.  Que ce soit depuis un NAS local ou depuis une source en ligne comme Youtube ou Google Film, la prise en charge est excellente. Avec une application comme FreeBox Compagnon, la tablette devient un vrai petit poste de télé HD.

Le GPS se comporte comme tous les GPS du genre, peu rapide à froid, la tablette n’affiche des satellite qu’après 1 minute 30 de recherche mais ensuite la reprise est quasi instantanée. Les satellites détectés ensuite sont toujours nombreux et le positionnement plutôt fiable. Bien sur, sans fonction 3G l’usage dépend d’un modem de smartphone via Bluetooth, ce qui ne rend pas le GPS d’une très grande utilité.

Asus MeMO Pad ME572C

Android est ici livré dans une version KitKat 4.4.2 surmonté d’une couche livrée par Asus. L’interface ZenUI est plutôt légère, peu invasive et propose surtout pléthore de fonctions utiles par rapport àa l’interface de base.

Asus MeMO Pad ME572C

Disponible sur la gamme de smartphones Zenfone d’Asus, ZenUI est devenu assez bien huilé pour proposer plus qu’un Android KitKat de base sans entraver la bonne marche de la machine. Loin des surcouches dérangeantes ou qui grèvent les performances de l’engin, elle reste toujours fluide, réactive et apporte un peu plus de souplesse à l’ensemble.

Asus MeMO Pad ME572C

Le simple partage d’écran pour afficher 2 applications est un vrai outil pratique à l’usage même sur une 7 pouces. Mixer web et prise de notes sans jongler entre les applications, informations et calculatrice, ou continuer à suivre une vidéo en lisant ses emails… Des détails qui ne se maîtrisent que si la surcouche est bien pensée et qu’elle ne gène pas trop les performances de l’engin. Sur cette ME572C, c’est vraiment un plaisir à exploiter même si il ne fut pas espérer pouvoir exploiter 2 application gourmandes en parallèle.

Asus MeMO Pad ME572C
Gestion de profils, passage en mode lecture, amélioration de l’autonomie et raccourcis habituels, tout s’obtient au travers d’une interface accessible d’un geste et ne nécessite pas de multiples précautions pour s’activer : De larges boutons que l’on ne manque pas et qui ne se chevauchent pas non plus. On peut piloter cela en marchant sans risquer de se tromper en cliquant à côté.

Asus MeMO Pad ME572C

Le clavier est plus problématique avec des clés petites ne laissant que peu d’espace à la partie affichage, le problème se règle en faisant un tour sur le Google Play où il est possible de trouver des alternatives plus efficaces et gratuites. La frappe à 2 pouces reste bien entendu la solution la plus efficace sur ce genre de diagonale.

Récapitulatif en détail :

Design et connectique : Asus force l’utilisateur à une prise en main particulière. L’engin à bel et bien un sens d’utilisation ce qui est assez déroutant de prime abord mais tout à fait pertinent à l’usage. En positionnant les capteurs et les boutons dans un sens, on perd le  côté 360° habituel d’une tablette mais on gagne réellement en ergonomie. Un mal pour un bien donc. Point de vue connecteurs, si l’engin aurait évidemment gagné a être livré avec un port HDMI, il bénéficie d’un lecteur de carte MicroSDXC bienvenu pour étendre ses capacités.

Affichage : L’écran 7 pouces 1920 x 1200 est la pièce maîtresse de cette tablette, un écran haut de gamme dans une tablette à un prix abordable qui rend la ME572C particulièrement attirante. Un bon deal pour l’utilisateur qui retrouve non seulement un écran fin et bien équilibré mais également des angles larges et une belle luminosité.

Performances : Rapide et agréable de nervosité, la puce Intel/Imagination Technologies offre un bon équilibre sans être la puce la plus rapide du moment. Les capacités de calcul aident Android dans ses tâches habituelles tandis que la puce graphique PowerVR se montre performante pour un affichage 2D ou 3D efficace. Un bon compromis.

Audio : Au casque, la tablette se défend correctement, avec ses enceintes stéréo on retrouve le souci provoqué par le format 7 pouces : La stéréo est faible et il faudra évidemment positionner ses mains de façon à ne pas étouffer ses enceintes; en condition optimale, la MeMO PAD se comporte de manière tout à fait classique avec un manque de basses évident et des mediums souvent très appauvris. Il n’y  pas de miracle possible sur ce genre de format.

Wi-Fi et Réseaux : Un Wi-Fi 802.11 b/g/n fiable et stable, la solution classique sur une tablette de ce genre. A noter, toutefois, qu’elle est fort peu gourmande en batterie, ce qui permt un usage au long cours de sa connexion. Le Bluetooth 4.0 se comporte très bien et permet d’exploiter un casque audio à ce format sans soucis, peut être la meilleure solution pour compenser les enceintes de la machine pour regarder un film dans les transports. Le GPS est parfaitement fonctionnel mais manque d’intérêt sans réseau 3G.

Webcams et senseurs : Le Gyroscope est rapide et la tablette réagit promptement, c’est assez peu utile sur ce modèle précis qui ne souffre que de 2 positions dans l’espace au lieu des 4 logiquement proposées par le format mais c’est tout de même utile. Le capteur de luminosité est, quant à lui, un petit monstre de réactivité faisant de la tablette, malgré son écran brillant, un engin relativement exploitable en extérieur. Les webcams ne sont pas formidables, Asus n’a pas cherché à proposer un appareil très bien pourvu de ce côté, mais la 5 mégapixels est suffisante pour un usage technique de la photo.

Autonomie : La batterie 3950 mAh offre une très bonne autonomie pour une tablette avec ces performances, ce poids et cet encombrement.

Offre Logicielle : Un Android  KitKat solide etoffé par une surcouche à la fois utile et discrète, la machine se comporte très bien sous l’OS de Google.

Conclusion

L’Asus MeMO PAD 7 ME572C est une excellente tablette au vu du tarif demandé. Bien construite et efficace, elle offre une expérience tout à fait  positive aussi bien d’Android que des fonctions annexes proposées. Elle n’est parfaite que sur un seul point, son écran qui est vraiment une réussite sur ce modèle. Mais contrairement à beaucoup de concurrentes sur cette gamme de prix, aucun élément ne vient la trahir. Si des choix ont été clairement mis de côté par Asus comme la partie webcam, cela a été fait clairement volontairement pour maintenir le prix sous la barre des 200€.

Excellente tablette personnelle, légère et peu encombrante, elle est conçue pour vous offrir un usage au quotidien des fonctionnalités d’Android et vous connecter à vos services numériques rapidement et efficacement. Tant pour le jeu que la vidéo, lire ses mails ou parcourir un livre numérique, cette solution se tire brillamment de tous les pièges tendus aux tablettes situées dans cette gamme de prix.

Un excellent achat donc pour un engin qui ne souffre pas de véritable défaut et qui peut être aussi bien une première tablette qu’une solution de remplacement efficace et économique d’une machine vieillissante.

Minimachines.net 2015-03-21 01_49_32

La Asus MeMO Pad ME572C se négocie à 179€ sur Amazon aujourd’hui en vente flash et sans frais de port.


Soutenez Minimachines avec un don mensuel : C'est la solution la plus souple et la plus intéressante pour moi. Vous pouvez participer via un abonnement mensuel en cliquant sur un lien ci dessous.
2,5€ par mois 5€ par mois 10€ par mois Le montant de votre choix

Gérez votre abonnement

110 commentaires sur ce sujet.
  • 15 février 2015 - 10 h 39 min

    @poulpator:
    Parce que j’ai eu la Yoga Tablet 2 8 pouces, de Lenovo aussi, et qui présente la même fiche technique que la S8-50. Et malgré une esthétique et une ergonomie très réussies, les performances ne sont pas les mêmes. L’interface n’est pas assez optimisée et pas si fluide et on ressent bien la différence de performances entre son processeur (et aussi son GPU) et celui de l’Asus ME572C dans les jeux lourds notamment. On pourrait croire qu’ils sont très similaires mais pas du tout. L’Asus est seule sur son segment des 7 pouces, réellement. À titre de comparaison, et ce juste pour montrer la différence, sur Antutu, la Lenovo me donne 34000 points et l’Asus 42000. Après je ne m’arrête pas à ça mais ça monte s’il y a une différence.

    Répondre
  • 15 février 2015 - 11 h 14 min

    Bonjour

    Le mode double appli est bien sur la tablette mais ne fonctionne qu’ avec une liste prédéfinie d’application, donc jamais intéressant selon moi.

    Nouvel utilisateur c’est sympa et ça fonctionne, je m’en sers pour prêter ma tablette sans que la personne ait accès a mes mails ou photos…

    En revanche rappel,c’est de pire en pire, j’ai de plus en plus de tache sur mon écran, je de conseil asus qui ne prends pas charge cette panne matériel !
    Cdt

    Répondre
  • Pat
    15 février 2015 - 11 h 30 min

    Merci got2boll pour cette confirmation, je m’étonne encore de ne pas avoir réussi a trouver ces 2 fonctions sur la tablette d’expo, peut être bien un bug du mode présentation comme pensait le vendeur.

    Cordialement .

    Répondre
  • 15 février 2015 - 14 h 30 min

    @Pat: Le firmware Android par défaut de cette tablette ne propose pas toutes les fonctions, il faut MAJ le système pour en profiter. Comme souvent, les tablettes d’exp ne voient jamais la couleur d’un Wifi

    Répondre
  • Pat
    15 février 2015 - 14 h 43 min

    @Pierre Lecourt:
    Donc si j’en acheter une il y a un risque qu’il n’y ai pas ces fonctions mais je pourrais les installer via une mise a jour ?

    Répondre
  • 16 février 2015 - 12 h 38 min

    […] pour adresser un marché européen plus exigeant. Pour ma part une phablette basée sur une Asus Memopad 7 ME572C a qui on aurait ajouté une fonction 3G/4G et voix m’irait très […]

  • 19 février 2015 - 11 h 58 min

    Jolie petite tablette mais pas vraiment abordable .
    200 euros pour cette tablette c’est le prix d’une tablette 10 pouces avec un résolution supérieure .

    Bien que pro INTEL pour du PC ,quel avantage de remplacer mon Acer A-830 (Intel bi-core) par cette tablette ?

    Répondre
  • 21 mars 2015 - 18 h 33 min

    @ptitpaj,

    Ta comparaison est sans fondement et désolé de le dire comme cela, mais elle est idiote !
    Il n’est pas possible comparer un produit de marques à des prix Européens avec des produits ultra low-cost et probablement à des prix « chinois » dont il te faudra assumer toi même les divers taxes et renoncer à la garantie puisqu’il faudra retourner le produit en Chine à tes frais !
    De plus une tablette de 10 pouce avec une résolution supérieure au Full HD avec 2 Go/16 Go, j’aimerais connaitre tes sources ???

    C’est comme lorsque je lis des remarques indiquant qu’on peut trouver des PC portables à moins cher qu’un smartphone ou une tablette, ça n’a aucun sens…

    Pour ce qui est de ta question par rapport à l’Acer A-830, il est tout simplement plusieurs crans en dessous de l’Asus, car outre le nombre de core inférieurs, il ne propose que 1 Go/16 Go, mais surtout une résolution de 1024 x 768 pixels !

    Quand tu mettras ta tablette à côté d’une tablette en Full HD, tu te rendras rapidement compte de la différence de qualité d’affichage mais surtout du confort de lecture en mode texte en particuliers… mais pas uniquement…

    Enfin, l’Acer A-830 ne propose que du Bluetooth 3.0 alors que l’Asus Memo Pad offre du Bluetooth 4.0 et le modèle Acer est plutôt vieillissant car je ne suis pas certain qu’il a ou aura droit à la MAJ Kitkat…

    Pour les spécifications des deux produits et si l’anglais ne te fait pas peur, c’est ici :

    http://www.gsmarena.com/acer_iconia_a1_830-5930.php

    http://www.gsmarena.com/asus_memo_pad_7_me572c-6629.php

    Personnellement, je ne suis pas pour les SOC Intel, puisque beaucoup d’applis ne sont pas compatibles avec ce proc même s’il y a des progrès, mais bon… ^^

    De plus, je n’achète que des tablettes au minimum avec de la 3G même s’il faut payer un surplus… ;)

    Répondre
  • 23 mars 2015 - 9 h 14 min

    @Arobase:
    c’est marrant ces fascination pour les mises a jour, mon acer A 810 est toujours en 4.2 et marche mieux que ceux qui sont passé en 4.4( et mieux que la a1 830 que j’i revendue, ce qui compte c’est l’optimisation, du bouzin par rapport a son os, les évolutions entre numéro d’os ne valent jamais le risque pris ,

    quand a la 3g mon tel en illmité fait modem est comme c’est un redmi , ma tablette fonctionne comme a la maison

    Répondre
  • 23 mars 2015 - 21 h 24 min

    @adel10,

    Contrairement à toi, j’ai pris le temps de donner une information GLOBALE et je ne cherche pas à pinailler sur un point particuliers… ^^

    La différence entre le A810 vs le A830 c’est que le premier fonctionne avec un SOC ARM et offre du Bluetooth 4.0 alors que le second est avec de l’Intel en BT 3.0, sinon le reste est à peu près identique à quelque chose près. Mais en tout état de cause, ils sont largement inférieurs d’un point de vue technologique et donc hardware à l’Asus MeMO PAD 7.

    D’un point de vue prise en main, un 7 pouce est plus pratique qu’un 7,9 pouce, même si Asus a tendance à toujours offrir des cadres plus grands que la moyenne par rapport à la dalle tactile. Je possède un Galaxy tab 7.7 et une tablette chinoise de 7″, et on voit qu’il y a une très grande différence, et entre un 10.1″ Asus et un 10.1 Samsung, l’Asus est malheureusement plus grand et donc quand j’ai acheté un étui clavier BT pour Galaxy tab, bien le TF101 ne rentrait pas dedans… ^^

    Pour ce qui est de l’optimisation de l’OS, je ne sais pas trop ce que vaut les firmwares Acer, mais pour ce qui est de Asus c’était moyen-moyen à l’époque des Transformer TF101… Il y avait bien quelques fonctionnalités inédites comme la prise en charge de l’Ethernet, mais bon, c’était à près tout… Alors que Samsung a les équipes de devs les plus performants et les plus qualifiés…

    Toujours est-il que si je peux éviter de me trimballer avec deux devices à la fois ou de bloquer la fonction téléphone de mon smartphone quand il sert de modem à ma tablette, j’aime autant… ;)

    De toute façon, je ne cherche pas à refourguer quoique ce soit puisque je n’ai aucun intérêt financier dans aucun produit… :p

    Répondre
  • uko
    23 mars 2015 - 22 h 04 min

    @Arobase:
    L’avis donné par adel10 me semble tout ce qu’il y a de plus global, il fait référence aux mises à jour de manière générale ainsi qu’aux optimisations du système, même s’il illustre son propos par un exemple spécifique tiré de sa propre expérience.

    Et pour avoir essayé différentes marques, je partage complètement son avis: Au delà des performances théoriques des éléments intégrés à la machine, c’est l’optimisation du système qui fait toute la différence. Il suffit de suivre les threads des machines chinoises sur XDA pour s’en convaincre: La plupart proposent des ROM optimisées qui corrigent une grande partie des problèmes générés par les ROM officielles.
    Sur les threads concernant les tablettes de marque, les développements sont bien plus axés sur le root et le nettoyage des crapwares/spywares intégrés, et bien moins sur l’optimisation logicielle des éléments physiques.

    Répondre
  • 24 mars 2015 - 11 h 02 min

    @uko:
    merci c’est exactement ça

    Aparté
    je rajouterai que si je parle autant de la a 810 c’est que c’est juste la tablette que j’utilise le plus dans ma collection , j’ai bien conscience qu’elle est vieillotte par rapport a ma tab 8.4, et plein d’autre appareil . mais elle marche mieux en usage courant,

    de toute façons je pense qu’il faut toujours attendre les premières mises a jour pour acheter une tablette

    qui plus est a chaque génération de tablette il y a un processeur qui tire son épingle du jeu et pas en rapport avec les benchmark d’ailleurs, que je ne regarde plus depuis certaines expérience chinoises ( même si je continue à acheter chinois)

    bref lorsque on a un appareil qui fonctionne bien , il n’est pas nécessaire de passer dans sa variante supérieure, un peu comme passer de vista à seven n’est pas obligatoire

    Répondre
  • 25 mars 2015 - 14 h 27 min

    Bonjour,
    et ca petite soeur la Asus memo pad ME181C, qui est aussi sous Intel Atom Bay Trail , aura t’elle le droit a Lollipop

    Répondre
  • 25 mars 2015 - 14 h 53 min

    @Canard: Non c’est la petite soeur de la ME581c.
    La petite soeur de la me181 c’est la me176.
    Les me572/me581 ont 2gb de RAM, un meilleur écran / FullHD, un meilleur GPU.
    Merci Asus pour ces magnifiques noms de tablettes ;)

    Répondre
  • 25 mars 2015 - 16 h 31 min

    Sa cousine , sa tante, tout ce que tu veux ;) ,
    Ce que je veux savoir, c’est si Lollipop sera sur Asus memo pad ME181C,
    je trouve l’info nulle par…. merci d’avance si quelqu’un peu me la fournir

    Répondre
  • 25 mars 2015 - 16 h 35 min

    c’est étrange cette façon de faire et surtout d’annoncer des trucs.
    je bosse avec BUFFALO & ASUS et personne te connait….
    comment peut ton affirmer avoir des sources de constructeurs si c’est des sources de quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait…
    @Poulicroc a découvert tes faiblesses;je les confirmes petit escroc.

    Répondre
  • 25 mars 2015 - 16 h 50 min

    Pierre, puisque tu es en contact avec ASUS France, et que eux mêmes sont en contact avec ASUS tout court… voudrais tu bien leur dire d’en profiter pour arrêter de mettre leurs boutons (home, retour et menu) personnalisés dans la barre du bas ? Ca serait juste magnifique… c’est bien que les constructeurs le modifient un peu mais là…. honnêtement ils sont vraiment vraiment vraiment très très moches. Je sais c’est un peu con mais à chaque fois que je les vois sur une tablette en démo dans un magasin ça me vaccine de reprendre une ASUS.

    D’ailleurs je pense que c’est pour cela que Google a choisi des formes simples pour Lolipop : carré rond triangle, au moins ce genre de dérives de graphismes ne devrait pas avoir lieu (dans la théorie)…

    Répondre
  • 25 mars 2015 - 19 h 05 min

    @Canard: Aucune idée :/ Impossible d’avoir la moindre info logique quand aux gammes mises à jours. J’ai parfois l’impression que l’accent est mis suivant les ventes, d’autres que c’est lié au boulot des fabricants de puces…

    @Dimitri: Ah ah, alors là je peux te répondre, ils ne le feront pas car isl estimes cea comme une grosse plus value. En fait, les constructeurs adorent ce genre de trucs car cela « manque » aux nouveaux utilisateurs qui ne voient pas un Android normal maus un Android modifié et eont donc tendance a rechercher le même de machine en machine…

    @formose: C’est du second degré ? Parce que sinon je bosse avec Asus et personne ne te connait non plus :D

    Répondre
  • 25 mars 2015 - 19 h 37 min

    @uko et @adel10,

    Décidément, c’est pas facile de dialoguer avec vous…

    Il faut prendre les faits comme ils sont, c’est à dire que vous parlez d’optimisation du système mais qu’en savez vous qui de Acer ou de Asus propose les meilleures ROM ???

    Ensuite, une ROM peut être la plus optimisée qu’elle soit il n’empêchera qu’il y a des contraintes physiques qui font qu’un affichage en 1014×768 restera TOUJOURS inférieur et moins confortable qu’une dalle en Full HD, tout comme le fait que 2 Go de RAM permet de lancer plus d’applications en même temps et donc d’avoir un meilleur multitâches…

    Pour ce qui est des ROM optimisées pour les machines chinoises, il n’y en a que très rarement sur XDA, alors qu’elles seront le plus souvent sur Needrom.com, et elles ne sont pas si bien optimisées que cela car le wifi est le plus souvent déficient, une autonomie à la ramasse, non reconnaissance des SD card en exFat, non prise en charge du FreeWifi_Secure, etc, etc, etc…

    Répondre
  • 25 mars 2015 - 20 h 51 min

    @Pierre

    Super nouvelle ce passage à Lollipop! Je cherchais une tablette 7″ sous Android 5.0 et j’ai hésité avec la Tab S de Samsung déjà sous Lollipop… Mais du coup dés que l’Asus sera mise à jour je me la prends :)

    Répondre
  • 25 mars 2015 - 21 h 15 min

    Tu n’as pas des news sur le zenfone 2 aussi ? Rien à voir, mais bon, je suis trop hypé ! (Ca à un peu les mêmes spé quand même :p)

    Répondre
  • 25 mars 2015 - 21 h 33 min

    @Fifi: J’vais à la conf de presse en fin de mois mais j’aurais pas plus d’infos que les autres sites. Moi ca m’intéresse pas trop ces petits engins aux écrans de moins de 7 pouces :]

    Répondre
  • uko
    27 mars 2015 - 5 h 14 min

    @Arobase:
    Je n’ai aucune idée de qui fait les meilleurs ROMs d’Acer ou d’Asus. Et je ne pense pas avoir prétendu le contraire, et que je sache adel10 ne s’est pas prononcé dans ce sens non plus.

    Il a parlé des mises à jour et d’optimisations système de manière globale, TU lui as répondu avec un exemple spécifique Acer vs Asus qui était à côté de la plaque… et tu places maintenant dans nos mots des propos que nous n’avons jamais tenu ni l’un ni l’autre.

    Ce qu’adel10 a remarqué tout comme moi, c’est que les machines les plus récentes et théoriquement les mieux équipées d’un point de vue hardware ne sont pas les plus agréables à utiliser en pratique. Tous les deux, nous en avons déduit que « de manière générale », l’optimisation software a un impact important, parfois plus que les performances brutes des composants.

    Effectivement, mes excuses pour XDA. J’oubliais que j’avais passé du temps sur slatedroid, sur lesquels on trouve moult détails sur le manque d’optimisation des systèmes chinois. On y trouve des solutions à des problématiques telles que la gestion du calibrage de la batterie, de la fréquence de l’écran, de gestion du lecteur uSD, et souvent d’optimisation des performances.

    Je ne parle pas ici de ROM indépendantes, mais de modifications apportées aux ROM officielles, parfois même avec la participation des devs de la marque.

    Enfin, ton commentaire était hors-sujet mais si tu veux vraiment jouer au plus con:
    « il y a des contraintes physiques qui font qu’un affichage en 1014×768 restera TOUJOURS inférieur et moins confortable qu’une dalle en Full HD »
    C’est peut-être ton opinion personnelle mais dans l’absolu c’est complètement faux. Tout dépend des paramètres pris en compte, et de leur pondération.
    Pour ma part, je préfère largement un affichage 1024×768 haut de gamme à un affichage full HD ultra-low cost sur une dalle TN aux angles de visions médiocres, souffrant de fuites de lumière, d’une colorimétrie et d’un contraste atroces, d’un voile laiteux, d’une réactivité pourrave et de traitements anti-reflets et oléophobique dégueulasses. Il existe de nombreux paramètres pour définir la qualité d’un écran, et la définition (même si elle fait partie des plus importants) est vraiment loin d’être le seul. Certains défauts sont bien plus rédhibitoires qu’une définition un peu faible.

    Répondre
  • 28 mars 2015 - 7 h 22 min

    La tablette est à nouveau disponible sur amazon a 179€.

    Répondre
  • 31 mars 2015 - 16 h 46 min

    un conseiller du tchat Asus usa m’a affirmé qu’il n’y avait encore aucune info concernant l’arrivée ou non d’android 5.0 sur ce modèle…

    Répondre
  • 31 mars 2015 - 17 h 11 min

    Normalement c’est prévu pour ce soir :

    Version/SKU FOTA Online
    v12.14.1.8 WW 3/31

    Répondre
  • 31 mars 2015 - 17 h 20 min

    Bonjour
    J’ai craqué et j’ai pris cette tablette. Je suis entre satisfaction et regret. On ne peut pas lui reprocher grand chose (sauf peut être le manque de prise micro HDMI, mais on le sait avant l’achat). Premièrement Elle souffre de « fuite de lumière » à coté de la caméra. On appel cela aussi du clouding dans le milieu des smart TV. Mais le pire pour moi, je ne peux plus utiliser SSHFSAndroid pour monter mes dossiers en réseaux. Fini la lecture de Ebooks ou le visionnage de films en réseaux. C’est une réelle régression. Quel bonheur d’avoir dans sa tablette l’ensemble de ses données sans rien avoir à copier. Et bien c’est fini avec cette tablette. Même le montage NFS ou CIFS ne fonctionnent pas. je suspecte fortement la version Android qui ne doit pas être du ARM mais plutôt un x86 car c’est un processeur Intel Atom 64 bits.
    J’hésite encore pour la retourner. Lollipop aurait peut être solutionné le problème, mais il n’est pas confirmer… Pas de CyanogenMod non plus.

    Répondre
  • uko
    1 avril 2015 - 0 h 29 min

    @Funkin-Stoopid:
    Visiblement, SSHFSAndroid est assez limité en compatibilités:
    « This is an *ALPHA* release. SSHFSAndroid is a personal side project of mine, not my day job. As such, I am unable to do $X hours of testing on $Y number of different devices. »

    Pour ma part j’utilise ES File explorer avec un simple sharing windows. Ce n’est pas parfait, mais ça fonctionne pas mal. Peut-être une alternative pour toi sur la memopad ?

    Répondre
  • 2 avril 2015 - 12 h 52 min

    Bonjour,
    La mise à jour est-elle disponible?

    Répondre
  • gm
    2 avril 2015 - 23 h 55 min

    Où est la mise à jour prévue avant fin mars ?

    Répondre
  • 3 avril 2015 - 18 h 31 min

    […] Pour tout savoir sur cette excellente tablette 7 pouces, vous pouvez lire son test à cette adresse. […]

  • 6 avril 2015 - 0 h 22 min

    quelqu’un a t-il eu cette soit disant mise a jour ?

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 23 h 02 min

    Merci Pierre pour l’info. Mise à jour nickel ce soir. La machine est très réactive (moins de ralentissements, elle a du peps :-) sinon j’ai perdu quelques centaines de mo sur le stockage interne mais bon le détour en vaut la peine. Sinon dolphin ne marche plus(plantage au démarrage). Pas eu le temps de tester toutes les applis (en fait c’est la seule qui a planté). Encore bravo pour ton site et ta boutique

    Répondre
  • 20 avril 2015 - 10 h 45 min

    […] ne vais pas refaire le test que j’ai effectué de cette tablette, la Asus Memo PAd 7 est un excellent modèle en 7 pouces qui vient en outre de passer récemment […]

  • 22 avril 2015 - 12 h 08 min

    Bonjour,
    Je viens d’acheter unetablette Asus 7″ ME572C;pourriez vous m’indiquer,s’il vous plait,le lien de téléchargement pour la mise à jour ainsi que la procédure pour installer la MAJ.

    ma version de buid est:

    KVT49L.WW_epad-11.8.3.31-20150126 release-keys
    044000309_20147240016

    Version du noyau:
    3.10.20-00001-ga604f0d
    modèle K007 version d’Android 4.4.2
    Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!
    Bien cordialement,
    Eric

    Répondre
  • 25 avril 2015 - 13 h 32 min

    bonjour j’ai aussi cette tablette mais je ne comprends rien a la façon ou comment la mettre a jour j’ai bien télécharger sur le site d’asus la mise a jour pour ma tablette je suis la procédure pour la mettre a jour mais andriod indique une erreur pendant la mise a jour

    quelqu’ un peut il maider ?

    merci d’avance

    Répondre
  • 25 avril 2015 - 19 h 24 min

    je constate que ce site ne sert a rien personne ne donnes de réponse trop occupé a compté les billets des grandes marque en échange de bonne note …..

    Répondre
  • 26 avril 2015 - 1 h 55 min

    @yann: Parfois on ne voit pas tous les commentaires, il y en a beaucoup… Par contre ce n’est pas encourageant de donner de de l’aide après avoir reçu sa petite dose d’insultes. Bonne continuation dans le médiocre, vous excellez.

    Répondre
  • uko
    27 avril 2015 - 10 h 43 min

    @yann:
    Je me permets d’ajouter ma petite réponse après celle de Pierre. En tant que lecteur assidu ce ce site, je pense que tu fais beaucoup d’erreurs dans ta demande d’aide:

    1) Minimachines n’est pas le support clientèle d’Asus. Pour obtenir une réponse pro et rapide sur une machine Asus, c’est sur leur site que tu devrais poser ta question.

    2) Tu ne laisses pas le temps de te répondre. Même le support clientèle pro d’Asus mettrait probablement quelques jours à te répondre. Ici, tu ne trouveras que des bénévoles qui bien que de bonne volonté ont d’autres activités dans la vie que répondre au plus vite aux demandes d’aide.

    3) Même sur Minimachines, il me semble que tu envoies ton message au mauvais endroit. Ici, c’est la page de commentaires d’un test de la machine, ton commentaire est perdu au milieu de 88 autres qui n’ont rien à voir. Si tu as une question pertinente, il me semble plus judicieux de te rendre sur le forum où tu pourras vérifier si un fil de discussion sur le sujet existe déjà, et au besoin en créer un nouveau.

    4) Tu n’as pas eu le bon sens élémentaire de fournir les éléments qui permettraient aux lecteurs de ton message d’y apporter une réponse:
    – Quelle procédure as-tu suivi, étape par étape ?
    – Quel message d’erreur obtiens-tu ?

    5) Tu te montres agressif. De quel droit ? Encore une fois, il s’agit ici d’un site d’information bénévole et gratuit. Tu peux effectivement espérer qu’en y postant une question, l’auteur du site ou l’un des lecteurs prenne sur son temps libre pour t’aider à résoudre ton petit problème personnel. Mais autant que je sache, ici personne ne te doit rien. Quand tu demandes à des inconnus de te rendre service, la moindre des choses c’est de te montrer humble… et patient.

    PS: @Pierre: Désolé de répondre derrière toi, j’ai du mal à laisser passer ce genre d’attitude sans réagir.

    Répondre
  • 27 avril 2015 - 15 h 11 min

    Bonjour,
    Belle tablette achetée depuis 1 mois. Mais impossible à Rooter !
    Quelqu’un y est arrivé ?

    Répondre
  • uko
    27 avril 2015 - 19 h 31 min
  • 28 avril 2015 - 2 h 39 min

    Merci !
    je vais m’atteler à essayer ça

    Répondre
  • 29 avril 2015 - 6 h 11 min

    @Gégéèf le root est un jeu d’enfant. il suffit d’utiliser RootZenFone.
    Par contre il ne faut pas être passé en lollipop sinon bye bye le root.

    Répondre
  • 2 mai 2015 - 22 h 14 min

    Ma tablette ME572CL ne signale toujours pas de mise à jour vers Lolipop, elle dit être à jour quand je fais une recherche de mise à jour alors qu’elle est en 4.4.2.
    Savez-vous comment les mises à jour sont distribuées / accessibles ?

    Répondre
  • 4 mai 2015 - 0 h 15 min

    @Bernard: Bonjour Bernard, pouvez-vous me confirmer que la version 4G possède la capacité d’émettre et de recevoir les appels comme un smartphone lambda? D’avance merci

    Répondre
  • 4 mai 2015 - 10 h 46 min

    @Arnaud: Je ne peux pas répondre à votre question car mon abonnement sur la carte SIM que j’utilise est « data only ».

    Répondre
  • 4 mai 2015 - 11 h 06 min

    @Bernard: Oui mais avez-vous l’application pour téléphoner sur la tablette, visible même si vous ne l’utilisez pas? (icone verte sur le bureau d’acceuil avec un téléphone) merci bien

    Répondre
  • 4 mai 2015 - 12 h 06 min

    @Arnaud: La version 4G n’a pas le support de la voix.

    Répondre
  • 4 mai 2015 - 12 h 23 min

    Je regarderai ce soir sur ma tablette, mais Pierre a certainement donné la bonne réponse de par son expérience et connaissance du produit.

    Je profite de la dynamique de ce site et membres pour demander si l’un d’entre-vous a une ME581C ou CL (la Asus en 8 pouces, presque même caractéristiques que cette ME572C/CL) qui pourrait m’indiquer quelle autonomie vous avez.
    Je suis en fait intéressé par un écran un peu plus grand que le 7 pouces, mais je ne parviens pas à trouver de test ou d’avis sérieux sue ce point (durée batterie, autonomie).

    Répondre
  • 4 mai 2015 - 12 h 24 min

    @Pierre Lecourt: en êtes vous certains? Car les notices disponibles sur le site d’asus consacre tout un chapitre à la partie telephonie pour ce modele. Ce qui n est pas le cas pour la version 8″ par ailleurs. C est pourquoi j aimerais qu un possesseur du modele 4G en 7″ confirme ou infirme.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *