Une Xiaomi Mipad 2 Intel Inside

La première Xiaomi Mipad n’a pas réellement dépassé les frontières de l’Asie mais ce fût la première tablette à embarquer une solution Nvidia Tegra K1. Une nouvelle Xiaomi Mipad 2 pourrait faire son apparition dans la foulée, mais cette fois-ci sous processeur Intel Atom.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Ces images d’une nouvelle version de la tablette du constructeur Chinois montrent l’utilisation d’un SoC Intel Atom. Il faut rester prudent avec ces informations car bien que ces clichés semblent réels, ils ne veulent pas dire qu’Intel puisse compter sur Xiaomi pour cette génération.

Une nouvelle Xiaomi Mipad 2 pourrait faire son apparition dans la foulée, mais cette fois-ci sous processeur Intel Atom.

D’abord parce qu’il est facile d’afficher ce que l’on veut sur un écran et de dire qu’il s’agit du reflet d’une vraie info issue de ses entrailles. Ensuite, parce que même si ces clichés sont 100% authentiques, il peut s’agir d’un prototype de tablette et non pas d’une série destinée à une commercialisation grand public.

Si l’info est réelle, cette Xiaomi Mipad 2 serait probablement moins chère que la version d’origine sous Tegra K1 vendue pour l’équivalent de 180€ en version de base.

Une nouvelle Xiaomi Mipad 2 pourrait faire son apparition dans la foulée, mais cette fois-ci sous processeur Intel Atom.

D’après les images la tablette serait équipée d’un Intel Z3537F cadencé à 1,33 GHz faisant tourner un Android 4.4 0,4. La dalle IPS serait d’une diagonale de 7,9 pouces pour une définition de 2048 x 1536 pixels. La mémoire vive grimperait à 2 Gigaoctets pour un stockage de 16 Go.

Si la Xiaomi Mipad 2 reprend les éléments de la précédente tablette de la marque, on peut espérer des versions dotées d’un stockage supérieur mais également des éléments intégrés dans la précédente : Un lecteur de cartes MicroSDXC,  un Wifi de type 802.11 AC, du Bluetooth 4.0, une batterie 6700 mAh et un couple de capteurs photo 5/8 Mégapixels.

Source : Mike Cane

6 commentaires sur ce sujet.
  • 29 décembre 2014 - 11 h 56 min

    Y a-t-il une différence fondamentale de performance entre les deux proco ?
    Xiaomi fait bouffer Samsung avec ses produits au rapport performance/qualité/prix/finition etc. Imbattable.
    Et vous savez quoi ? J’en suis extrêmement ravi !!!!

    Répondre
  • 29 décembre 2014 - 11 h 58 min

    Xiaomi VA bouffer… (À quand la possibilité d’éditer ses posts ?)
    Merci ;)

    Répondre
  • 29 décembre 2014 - 12 h 01 min

    Petite coquille “Android 4.4 0,4”, bonnes fêtes de fin d’année !

    Répondre
  • 29 décembre 2014 - 14 h 20 min

    @Pierre décevant tu t’es laissé berner par le Fake comme Fr android :)

    c’est la Jolla tablet et non un pseudo Mipad2 , les photos ne sont pas authentique !!! Pierre tu te relâche pour les fêtes faut lever le pied sur le champagne ;)

    https://jolla.com/tablet/

    Répondre
  • 29 décembre 2014 - 14 h 49 min

    @Docteurcpu: J’ai mis les réserves d’usage ;)

    Et puis qui sait, ptet que Xiaomi a changé de source d’inspiration ^^

    Répondre
  • 29 décembre 2014 - 18 h 45 min

    Amusant de voir cette engouement pour des solutions a base d’Intel .

    Une simple remarque ,un processeur Intel de ce type permet selon la tablette de faire tourner soit Android ,soit Windows Bing .

    Cette marque de tablette vise t’elle un marché Android ou le créneau Windows est il plus rentable ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *