Ajoutez un transmetteur FM à votre Raspberry-Pi pour 0€

Avec un simple morceau de fil de cuivre de 20 cm, n’importe quelle carte mère Raspberry-Pi peut émettre sur la bande FM : Un simple script prend le relais et transforme voitre carte en véritable petite radio amateur. Evidemment, il ne s’agit pour le moment d’une portée très courte et d’une qualité plutôt basique mais cela pourrait évoluer.

La méthode est décrite en détail sur le site Icrobotics, et il ne faut pas plus qe quelque lignes de code pour parvenir à ses fins : Un exécutable et les sources sont téléchargeables sur ce lien. Cela reste  très expérimental pour le moment mais le fait de pouvoir transformer cette petite carte Raspberry-Pi en émetteur reste une bonne preuve de la flexibilité et de l’ouverture du format.

A quand un programme sur le Pi Store permettant d’émettre en FM de la musique sur la fréquence souhaitée afin d’ouvrir à des ampli audio non DLNA la possibilité de streamer du contenu audio web depuis toute les Raspberry-Pi ?

Source : HackaDay

4 commentaires sur ce sujet.
  • 24 décembre 2012 - 17 h 18 min

    Très fort.

    Répondre
  • 24 décembre 2012 - 18 h 04 min

    Si quelqu’un avec une Raspberry-Pi pouvait nous faire un retour sur le Forum Mm.

    Répondre
  • 24 décembre 2012 - 20 h 35 min

    Je viens de noter l’adresse. Je pense tester dans la semaine.

    (Mon 311c va bien ? ;) )

    Répondre
  • 22 mars 2013 - 21 h 12 min

    […] en a vu plusieurs qui vont de la plate forme multimédia XBMC à la radio FM en passant par un système de surveillance pour bébé ou le contrôle des polluants de […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *