MSI Trident 3, le même mais en Kaby Lake

Le MSI Trident a été annoncé à la mi Novembre 2016 et il est déjà mis à jour en MSI trident 3. Il faut dire que le calendrier imposé par Intel pour la sortie des puces Kaby Lake de bureau ne correspondait pas vraiment à celui de MSI. Cette nouvelle version 2017 semble être plus dans l’air du temps mais ne change pas profondément les capacités de l’engin.

La nouvelle version est annoncée à partir de 899$, une bonne nouvelle puisque le premier du nom était proposé à un premier prix de 1099$ pour le modèle Core i5 de génération précédente.

MSI Trident 3

Le MSI Trident 3 débutera avec un processeur Intel de septième génération Kaby Lake core i5-7400 et sera proposé également en version Core i7-7700. Il pourra embarquer jusqu’à 32 Go de mémoire vive DDR4 sur deux slots accessibles et proposera les services d’une carte graphique MSI GeForce 1060 GTX en 3 ou en 6 go suivant les modèles. Le stockage sera assuré par un slot M.2 sur la carte mère et un emplacement 2.5″ SATA supplémentaire.

Minimachines.net

Le MSI Trident 3 reprend le même boitier et mesure donc toujours  34.6 cm de large pour 23.24 cm de profondeur et affiche une épaisseur de 7.18 cm. Il peut s’utiliser à plat comme un desktop ou debout grâce à un pied fourni.

MSI Trident 3

La connectique ne bouge pas avec le même équipement très bien fourni. En façade, on retrouve un port USB 3.1 Gen 1 Type C, deux ports USB 3.1 Gen 1 classiques dont un offrant une option de charge rapide, une entrée et sortie audio micro/casque, un HDMI en façade pour la VR. Au dos de l’appareil, un port USB 3.1 Gen 1 Type A, quatre ports USB 2.0, une sortie HDMI, trois prises audio jack 3.5 mm et un port RJ45 Gigabit. Le Wifi intégré est de type 802.11ac avec un Bluetooth 4.2. Le tout fonctionnera sous Windows 10 Home.

MSI Trident 3

Bref, rien de bien nouveau par rapport à l’ancien modèle mais un MSI Trident 3 moins cher en prix public et une configuration plus 2017 que la précédente. MSI était probablement conscient de ce souci de calendrier car je n’ai jamais vu le MSI Trident nulle part dans sa version précédente, l’arrivée d’un modèle plus récent ayant sans doute été anticipée, le prix a du être légèrement gonflé pour créer un effet d’aubaine sur le nouveau modèle. Prix qui rend effectivement la machine intéressante, en directe concurrence des solutions de gaming petit format de Dell/Alienware, de Zotac ou de la nouvelle minimachine de jeu d’Asus vivoPC X dotée d’un équipement quasi identique.

La fiche technique et les spécifications sont disponibles chez MSI.

 

2 commentaires sur ce sujet.
  • 9 janvier 2017 - 18 h 59 min

    free a sorti une nouvelle box du genre horrible ? ah non tiens, j’avais cru ….

    Répondre
  • 9 janvier 2017 - 21 h 12 min

    Le modèle précédent était dispo chez ldlc et compagnie mais en quantité très limité, tout est déjà épuisé. D’après les premiers retour c’est silencieux et ça fait bien le travail. Linus Tech Tips dans une de ses vidéos parlait d’une version avec une 1070 arrivant en mars…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *