Un Mini Mac réalisé avec une carte Latte Panda

Avec une carte mère Latte Panda, un écran 7 pouces et une imprimante 3D, il est possible de se fabriquer un minuscule Mac…

Les cartes mères Latte Panda sont des solutions construites autour d’un processeur basse consommation qui embarquent dans un encombrement minimaliste tout les éléments nécessaires à la construction d’un PC… ou d’un Mac. Le fait que la Latte Panda Alpha ait choisi un processeur Intel Core M3-8100Y également employé dans certains MacBook a permis à beaucoup d’utilisateurs de profiter de MacOS sur leurs Hackintosh.

2021-09-02 14_30_40

Des guides pour transformer la Latte Panda en Hackintosh ont donc fleuri et le choix de cette carte particulière fait donc sens dans ce montage. Ici ce Mini Mac est finalement un engin sous Windows et c’est vraiment dommage que le vidéaste n’ait pas poussé son idée jusqu’au bout. Le montage est somme toute assez simple. On assemble quelques composants dans les éléments imprimés en 3D, on branche et c’est fini.

Latte Panda Alpha

Ce n’est probablement pas la solution la moins chère ni la plus performante du marché mais ce type d’intégration montre à quel point il est facile désormais de concevoir un PC facile à embarquer. Sans chercher forcément à imiter un Mini Mac, il est possible d’intégrer un PC de ce type absolument partout : tableau de bord, cadre photo, mobilier… Tout cela sans avoir un engin totalement dépassé en terme de performances. 

Les cartes Latte Panda Alpha se négocient à 389$ HT en importation en version 8Go avec un port M.2 2242 PCIe NVMe pour le stockage.


secret
5 commentaires sur ce sujet.
  • 2 septembre 2021 - 16 h 56 min

    Ayant une lattepanda delta achetée lors de la campagne de crowdfunding, le port m2 nvme est un 2280. Je ne pense pas que cela soit différent sur les modèles alpha et que ça ait changé depuis.

    Répondre
  • 2 septembre 2021 - 17 h 12 min

    Hello, tout simplement simple et magnifique, un grand bravo pour la simplicité des étapes.

    Ça donne envie d’avoir une imprimante 3D. Perso, j’aime beaucoup les imprimantes à résine bien que je n’ose pas m’en acheter une (budget et process de nettoyage), mais ça me tente beaucoup.

    Répondre
  • 2 septembre 2021 - 18 h 51 min

    C’est trop mignon !!!

    Répondre
  • 3 septembre 2021 - 17 h 56 min

    obligé de commenter wath else, là rien à dire on arrive à penser des produits.
    Tant qu’on ce pose des questions sur l’avenir des écrans et des claviers et leurs écosystèmes, c’est possible

    Répondre
  • Tof
    5 septembre 2021 - 19 h 17 min

    Le fait qu’il ait choisi un écran 7″ pour son projet ne doit pas être complétement étranger au manque de documentation et de specs quant au port eDP de la part de Latte Panda….
    A part l’écran 7″ officiel proposé et deux/trois écrans testés comme fonctionnant par des utilisateurs du forum, c’est un peu le désert. Bref entre le prix de la carte et le fait de devoir jouer à la loterie d’achat d’écran, j’ai détourné mon intérêt de cette carte alors qu’elle était prometteuse il y a une paire d’années pour des projet d’intégration/retrofiting.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *