Une Game Boy Lego déjà modifiée pour être fonctionelle

Nintendo et Lego se sont entendus pour fabriquer et commercialiser une console Game Boy a monter soi même. Une Australienne s’est penchée dessus pour la rendre utilisable.

Lego a compris un truc avant tous les autres « vieux » fabricants de jouets. C’est que les adultes étaient d’anciens enfants. La marque a su inventer une ligne de produits pour accompagner ses clients devenus grands et cela a extrêmement bien fonctionné. Son partenariat avec Nintendo pour proposer une copie à monter de la mythique Game Boy travaille très bien cette veine nostalgique adorée par cette catégorie de clients.

Natalie vit en Australie et c’est une fondue de la console de Nintendo. Elle développe et vend des composants pour modifier des consoles existantes et propose de circuits imprimés adaptés à différents projets de ce type. Elle s’est donc intéressée de près à la solution de Lego, l’a achetée et vient de lui intégrer les composants nécessaires pour pouvoir la transformer en véritable console.

Son projet permet de jouer aux jeux originaux sur cartouches Nintendo, propose un écran LCD et emploie les composants originaux de la console. Le travail de Natalie consiste à réemployer ces composants dans d’autres formats exploitables.

Pas d’émulation ici, mais une jouabilité équivalente à celle de la machine d’origine avec des ajouts bienvenus. La console Lego emploie une batterie Lithium-Ion, se recharge en USB Type-C, affiche sur un écran à cristaux liquides et devrait permettre de jouer de manière classique. Le problème des boutons est encore en cours de finalisation. Pas sûr que la croix directionnelle avec les petits ergots du monde Lego soit appréciée des joueurs.

A terme, la solution pour adapter votre modèle de Game Boy Lego en une version fonctionnelle devrait être proposée sous forme de schémas kit depuis le site de la créatrice.

Plein d’infos et des vidéos sont disponibles sur le blog de Natalie.

Source : The Verge


Soutenez Minimachines avec un don mensuel : C'est la solution la plus souple et la plus intéressante pour moi. Vous pouvez participer via un abonnement mensuel en cliquant sur un lien ci dessous.
2,5€ par mois 5€ par mois 10€ par mois Le montant de votre choix

Gérez votre abonnement

3 commentaires sur ce sujet.
  • 2 octobre 2025 - 14 h 39 min

    Ce doit être un calvaire pour les mains.

    Reply
  • 2 octobre 2025 - 14 h 47 min

    J’adore ;)

    Reply
  • 2 octobre 2025 - 15 h 21 min

    Héhé pas mal, mais je pensais au départ de Légo et Nintendo s’étaient associés pour vendre une console fonctionnelle, ce qui aurait été franchement un beau défi.
    Bravo d’autant plus à la créatrice du concept.

    Reply
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *


    GeekBuying Sponsor Officiel de Minimachines ZigBuy.fr Sponsor Officiel de Minimachines Geekom Sponsor Officiel de Minimachines Devenir Sponsor Officiel de Minimachines