Plus de 150 extensions pour la HummingBoard Gate

La HummingBoard Gate de Solidrun est une carte de développement plutôt classique voir même un peu datée question composants. Un processeur ARM Cortex-A9 et un demi gigaoctet de mémoire vive pour le modèle entrée de gamme.

Certes, ce modèle de base ne coûte que 50$ et des versions allant jusqu’à 4 Go de mémoire vive avec un processeur quadri coeur sont également annoncés. Mais a vrai dire ce qui fait tout l’intérêt de cette carte ce n’est pas spécialement ses performances.

HummingBoard Gate

Si la HummingBoard Gate embarque les composants habituels de ce type de cartes son vrai plus vient de son écosystème qui propose plus de 150 composants d’extensions que l’on pourra greffer directement sur la carte.

HummingBoard Gate

La puce choisie pour piloter l’objet n’est donc pas spécialement rapide, il s’agit d’un Freescale i.MX6 assez basique mais il pourra piloter des solutions très variées tout en gardant une compatibilité classique avec les composants habituels. Au travers de 4 ports USB 2.0, une sortie HDMI et d’un port Ethernet 10/100, la carte s’utilisera de manière classique. 36 pins d’extensions GPIO permettant en outre des montages avancés.

Mais les extensions proposées par SolidRun permettront à la HummingBoard Gate de piloter directement, sans interface supplémentaire, un moteur ou un moteur pas à pas, différents capteurs, un module Wifi et bien d’autres composants encore.

HummingBoard Gate

HummingBoard Gate

L’ajout d’un support appelé MikroBUS permet en effet de profiter de l’ensemble des composants compatibles avec l’univers MikroElektronika. Tout élément de cette gamme, et il y en a plus de 150 est donc compatible avec la carte ce qui ouvre pas mal de perspectives.

HummingBoard Gate

On pourra, par exemple, trouver des boutons prêts à l’emploi, des thermomètres, des émetteurs infrarouges ou un capteur NFC. Autant d’éléments qu’il est également possible d’exploiter en USB ou via les GPIO de la carte mais très pratique à mettre en place dans un développement rapide.

HummingBoard Gate

A  noter que MikroElectronika propose une extension pour ajouter des composants compatibles MikroUSB sur la Raspberry Pi.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 2 octobre 2015 - 16 h 50 min

    Intéressant ce “bestiau” des feedback?
    @Pierre, c’est un demi Gibioctet pas gigaoctet en l’occurrence :D
    (chipoteur arrête de chipoter)

    Répondre
  • 4 octobre 2015 - 7 h 47 min
  • 4 octobre 2015 - 7 h 50 min
  • 4 octobre 2015 - 21 h 08 min

    @Olivier, méfiance tout de même après avoir lu les avis sur ce vendeur (du genre : “N’envoie pas les bons produits, ne répond à aucun message vendeur à éviter absolument.”).

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *