Google annonce un adaptateur Ethernet pour Chromecast à 15$

Fan de la solution de Google mais ennuyé par un déploiement de votre signal wifi un peu faiblard ? Le moteur de recherche vient de mettre en vente un adaptateur Ethernet pour Chromecast afin de se passer d’un excellent réseau Wi-Fi pour afficher vos contenus.

Une clé Chromecast qui ne supporte pas les films en HD à cause d’un débit Wi-Fi insuffisant ? Des murs trop épais ou trop armés pour laisser passer un signal suffisant. Ne bougez pas, la solution est bientôt là.

Minimachines.net 2015-07-08 23_40_50

Pas encore proposé en France mais déjà en ligne aux US, un adaptateur Ethernet pour Chromecast officiel permet pour 15$ de ne plus compter sur votre réseau Wi-Fi pour transmettre vos données à la petite clé magique de Google.

Un câble Ethernet s’en chargera à sa place, garantissant stabilité et performance de débit à vos contenus multimédia. L’objet, facturé 15$, est un objet deux-en-un puisqu’il sert à la fois d’adaptateur secteur pour alimenter la clé et permet de connecter un câble RJ45 lui même relié à votre routeur Wi-Fi. Partageant ainsi le même réseau vous pourrez exercer les mêmes contrôles et transmettre les même données à la clé sachant que les contenus transiteront via un bon vieux câble plutôt que dans les airs.

Minimachines.net 2015-07-08 23_41_45

Cela offre 2 perspectives : D’abord une drôlement plus large étendue de contrôle pour la clé qui ne sera plus limitée à un Wi-Fi spécifique mais pourra être pilotée par un câble relayé de routeurs en hubs. Ensuite l’assurance d’un débit suffisant pour transmettre des vidéos FullHD sans avoir de soucis de réseau rendant l’expérience parfois un peu amère.

Aucune date de disponibilité en Europe n’a été annoncée même si la fiche produit est déjà disponible en Français sur le Google Store.

Source: Android Police

12 commentaires sur ce sujet.
  • 9 juillet 2015 - 7 h 36 min

    Il sera intéressant de voir comment ils vont gérer la problématique de la découverte (SSDP je pense) entre Ethernet et Wifi.
    Sûrement en lançant un routeur Google configuré pour passer le multicast.
    Comme ça, il n’y aura plus de questions à se poser, Google contrôlera tout…

    Répondre
  • 9 juillet 2015 - 9 h 15 min

    Google pense aux électro-sensibles.

    Répondre
  • 9 juillet 2015 - 9 h 17 min

    Il ne manque plus qu’à le rendre compatible Nexus Player, et là on aura un super produit :)

    Répondre
  • 9 juillet 2015 - 9 h 56 min

    Finalement, autant se tourner vers un adaptateur multi-protocoles avec RJ45 intégré venant du marché chinois, non ?

    Répondre
  • 9 juillet 2015 - 10 h 06 min

    @Dliryc:

    Il faut rester dans ce qui est comparable… un adaptateur “multi” sera surement plus gros et moins bien intégré que celui là. Puis sur un chromecast d’autres ports n’aurait pas d’interet. Puis s’il faut encore avoir le chargeur a part on se marche carrément sur la tête. Et je parle même pas de la qualité de fabrication chinoise quand ce n’est pas appuyé par une grande marque…

    Répondre
  • aem
    9 juillet 2015 - 10 h 26 min

    une idée pour savoir si il y a un clé chromecast v2 compatible ou
    si c’est déjà le cas depuis le départ (et donc prévu initialement) ?

    pour ma part cet adaptateur est précieux !

    Les pb de connexion wifi sont nombreux et ici c’est une garantie sur la stabilité.

    De plus pas mal de personne n’utilise pas les wifi ou du moins préfèrent s’en passer !

    Après … à y regarder de plus prêt … les smartphone et autres terminaux qui servent de télécommande sont eux en wifi … donc l’intérêt reste limité !

    Sébastien

    Répondre
  • 9 juillet 2015 - 10 h 43 min

    Je ne suis pas sûr de comprendre l’intérêt de ce câble ?
    Si on a la possibilité de le faire, quelle différence entre chromecast + adaptateur Ethernet VS ethernet directement sur TV VS HDMI entre ordi (ou NAS) et TV ?

    Répondre
  • 9 juillet 2015 - 11 h 45 min

    @xoubidur: Si tu as ” ethernet directement sur TV OU HDMI entre ordi (ou NAS) et TV ” alors tu as acheté une chromcast pour occuper un port HDMI de ta TV.

    Répondre
  • 9 juillet 2015 - 13 h 27 min

    bonjour ,
    J’ai une question j’ai un mini pc Ainol et il n’ai pas doté d’un port Ethernet. est ce que les adaptateurs micro usb ethernet vendu en chine pourrai marché sur ce style de machine?

    Répondre
  • 9 juillet 2015 - 17 h 10 min

    Je l’achète dès que c’est possible car il n’y a pas de ac sur le premier chormecast et le wifi 2.4Ghz est complètement encombré chez moi.

    J’ai du mal à steamer du 720p depuis mon PC à certains moment du coup c’est une bonne solution.

    Répondre
  • 10 juillet 2015 - 8 h 38 min

    D’ailleurs je suis curieux de voir ce que ça fait si on veut faire du screen mirroring. Au final, ça se comporte un peu comme un CPL avec l’avantage de gérer l’affichage via Ethernet au lieu de tirer un long câble HDMI.

    A moins que le HDMI via le courant existe ?

    Répondre
  • 19 décembre 2015 - 11 h 42 min

    Bonjour,
    est ce que cette adaptateur ethernet est compatible avec Chromecast 2 ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *