AlldoCube X : Une tablette 10.5″ SuperAmoled 2560 x 1600 pixels

La tablette Alldocube X embarque un écran de 10.5 pouces de diagonale qui affiche grâce à une dalle SuperAMOLED de très haute définition. Le reste de ses caractéristiques est plus standard mais cet affichage devrait être un bon argument pour ce nouveau modèle.

Annoncée pour la début Août au travers d’un financement participatif qui devrait avoir lieu – malheureusement – sur Indiegogo, la AlldoCube X est le nouveau modèle haut de gamme de la marque Chinoise que l’on suit  depuis fort longtemps maintenant.

AllDoCube X

Son affichage 10.5 pouces devrait proposer une très belle image du simple fait d’embarquer une dalle SuperAMOLED en 2560 x 1600 pixels. Je n’ai jamais croisé de mauvaise dalle de ce type, les fournisseurs étant peu nombreux, la qualité des productions est toujours de premier ordre et très homogène.

AllDoCube X

Avec un affichage en 16:10, la tablette AlldoCube X proposera une résolution de 228 points par pouce et un taux de contraste annoncé de 100 000 pour 1. Cela pourrait en faire un excellent outil pour divers usages, tant pour le surf que la consultation de films ou d’images mais également pour la lecture de documents et peut être même de BD numériques.

AllDoCube X

La technologie SuperAMOLED intégrera la couche tactile directement dans la dalle, ce qui permet à la tablette de ne mesurer que 6.9 mm d’épaisseur.

AllDoCube X

A l’intérieur de cette tablette, on retrouvera un SoC six coeurs  MediaTek MT8176, le même qu’employé dans la Mi Pad 3 de Xiaomi. Une solution composée de deux Cortex-A72 cadencés à 2.1 Ghz et quatre coeurs Cortex-A53 tournant à 1.6 GHz. Cet ensemble est associé à un circuit graphique PowerVR GX6250 qui offre de très belles prestations sur la tablette de Xiaomi.

AllDoCube X

Ce SoC sera associé à 4 gigaoctets de mémoire vive et un stockage de 64 Go de eMMC. Un lecteur de cartes MicroSDXC permettra d’étendre ce stockage avec une carte de 128 Go supplémentaire, maximum indiqué par le fabricant  pour sa tablette.

AllDoCube X

La AlldoCube X proposera un lecteur d’empreintes pour identifier les sessions d’Android 8.1 Oreo installé dessus. Le reste de la connectique est un unique port USB type-C servant à recharger la tablette et transferer des données. Un port jack audio 3.5 mm stéréo est également présent pour brancher un casque.

AllDoCube X

La batterie interne est une 8000 mAh disposant d’une fonction de charge rapide MTK PE, le format de charge rapide de Mediatek. La Alldocube X annonce 5.5 heures d’autonomie en usage intensif type jeu 3D. Elle sera capable de maintenir la tablette en vie pendant 72 heures de veille. La batterie est certifiée pour afficher 85% de sa capacité après 1000 cycles. Un chargeur USB Type-C 18 watts accompagnera l’engin. Et deux webcams sont embarquées en façade et au dos de l’appareil. Toutes deux en 8 mégapixels. Une paire d’enceintes signées par AKG complètent le tableau, elles sont intégrées dans le châssis en aluminium usiné de la tablette.

AllDoCube X

Son prix public annoncé est de 269.99$, elle sera vendue 19% moins cher en financement participatif début Août.

 

3 commentaires sur ce sujet.
  • 17 juillet 2018 - 23 h 55 min

    Dommage pour le L en trop de la marque, mais à part ça, bel objet :)

    Je me demande si on pourrait employer ça pour faire du monitoring vidéo pour de la captation par exemple ou du tournage à petit budget ?
    via le wifi ce serait possible ?
    au prix des moniteurs portatifs actuels, ce serait peut-être une solution à envisager..

    Répondre
  • 17 juillet 2018 - 23 h 57 min

    Intéressant, ça ressemble à ma Tab S 10.5 mais avec un SoC plus moderne.

    Répondre
  • 18 juillet 2018 - 0 h 38 min

    @aldo: Ca doit être faisable avec un boitier de capture mais je ne sais pas si ce ne serait pas un gros barda a transporter.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *