Bon Plan : L’excellente Xiaomi Mi TV Box 3 à 47.92€

La Xiaomi Mi TV Box est une des meilleures solutions possibles en terme de lecture multimédia sous Android. Grâce à quelques détails techniques, elle surpasse de nombreuses autres solutions et se positionne surtout comme une des rares machines d’importation sous Android TV.

La Xiaomi Mi TV Box est avant tout une solution de lecture multimédia. Postée sous un téléviseur, elle est ultra compacte et permet pourtant de lire des fichiers en UltraHD de manière convaincante mais surtout, elle offre la possibilité de profiter à 100% du streaming vidéo grâce à la complète gestion des DRM.

2017-09-25 18_03_32-minimachines.net

Cela veut dire, pour les néophytes, que la Xiaomi Mi TV Box pourra prendre en charge des applications du type Molotov TV, M6 Replay ou MyTF1 pour en faire une solution de streaming en direct ou à la demande. Elle est également compatible avec les offres de CanalPlus (Canalplay, OCS GO) et bénéficie en prime d’une certification UltraHD sous Netflix. En clair, pour une cinquantaine d’euros vous aurez de quoi transformer n’importe quel téléviseur HDMI en téléviseur d’appoint capable de streaming vidéo live ou différé en plus de la lecture de vos propres médias locaux en FullHD ou UltraHD à 60 Hz grâce à des applications comme Kodi ou VLC. A noter que la solution prend en charge le HDR, le DTS et le Dolby Digital Plus.

2017-09-25 18_04_00-minimachines.net

La Xiaomi Mi TV Box est disponible en plusieurs versions et notamment un modèle International qui pourra être passé dans un Android TV 6.0 en Français. Grâce à une télécommande Bluetooth fournie.

Xiaomi Mi TV Box

Le petit boitier de 10.1 cm sur 10.1 cm et 1.95 cm d’épaisseur peut se fixer facilement derrière un téléviseur, il est également suffisamment neutre pour ne pas trop dénaturer un salon. Il ne pèse que 176 grammes et ne demande ni souris ni clavier pour être totalement exploitable. Outre l’interface Android TV qui permet de manipuler l’écran facilement avec des touches fléchées et de validation, la télécommande prend en charge la reconnaissance vocale au moyen d’un petit microphone intégré. On pourra donc dicter un ordre de lancement d’application ou chercher dans ses contenus embarqués.

2017-09-25 18_08_52-minimachines.net

La connectique est minimaliste, c’est le moins que l’on puisse dire : Une prise jack casque stéréo + sortie S/PDIF optique pour transmettre le signal à un ampli1, un port en USB 2.0 et une sortie HDMI 2.0a. Pas d’Ethernet donc et c’est un point à prendre en compte avant de craquer pour cette solution. Si votre réseau Wifi est faible au niveau de votre téléviseur, n’envisagez pas de transfert de films UltraHD… A moins d’utiliser un adaptateur USB vers Ethernet 10/100 en occupant l’unique port de l’engin. Cela fonctionne et permet de retrouver une solution filaire et efficace.

Xiaomi Mi TV Box

D’un point de vue technique, c’est assez classique : Un quadruple coeur Cortex-A53 cadencé à 2 GHz associé à un chipset mali 450 et 2 Go de mémoire vive. La grosse différence avec des TV-Box noname plus musclées vient donc de l’emploi d’une puce DRM qui lui ouvre les portes d’Android TV et des applications protégées. Le stockage interne est minimaliste, 8 Go amputés par le système lui même. Autrement dit, n’achetez pas la solution pour installer de gros jeux…  Le wifi est à la norme 802.11a/b/g/n/ac sur deux bandes 2.4 et 5 GHz et le Bluetooth en version 4.0.

Xiaomi Mi TV Box

Dernier détail, la Xiaomi Mi TV Box est également compatible Chromecast… Autrement dit, vous pourrez lui envoyer une vidéo ou une musique de la même manière  qu’avec une clé de Google. Vous sélectionnez un partage Chromecast depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone et l’orientez vers la petite boite pour que votre média puisse être lu sur un grand écran.

TV-Box Xiaomi Mi 3

TV-Box Xiaomi Mi 3

TV Box Android TV - télécommande vocale - Wifi AC - Gestion DRM - Netflix en FullHD - HDR - DTS - Dolby Surround. Excellente TV Box multimédia.

Disponible à 49.05€


Billet mis à jour

Notes :

  1. Pratique pour recycler un vieil ampli non A/V sans entrée HDMI avec une télévision basique
234 commentaires sur ce sujet.
  • 25 mars 2018 - 19 h 43 min

    petite question pour les connaisseurs: sans antenbe tnt, j’utilise actuellement la freebox rv révolution à la fois pour les chaines tnt et aussi la lecture multimédia.

    Avec le remplacement de ma tv (par une grosse oled 4k), j’envisage soit un modèle équipé d’android tv, soit y adjoindre une xiaomi mi-tv avec molotov dessus pour les chaines de la tnt.

    ma question: peut-on utiliser quelque chose comme molotov pour streamer les chaines de la tnt, sans restriction, avec le même confort pour ma femme & enfants, avec les apps pour le replay (mytf1, etc…) qui marchent mieux et (tant qu’à faire) avec un flux ayant un meilleur bitrate que celui de la freebox révo (environ 5mbits/s en 1080i, alors que je suis fibré) et donc une meilleure qualité.

    Bref, une box android + molotov peut-elle remplacer réellement et complètement au quotidien une freebox révolution pour ma tv ?

    Répondre
  • 26 mars 2018 - 9 h 15 min

    @Aldo: Hello Aldo, est-ce que tu pourrais détailler les étapes pour faire fonctionner netflix ? de mon côté, j’ai tenté un certain nombre d’opérations trouvées sur différents forums, mais rien n’y fait, toujours pas de netflix, ou bien 20-30 secondes :(

    Répondre
  • Jo
    26 mars 2018 - 10 h 33 min

    @brazomyna:

    Hello. Alors je suis pas un spécialiste mais je crois avoir un élément de réponse important. A l’utilisation, le remplacement me paraît possible mais attention, sur Molotov il faut un abonnement payant pour bénéficier de la HD.

    Répondre
  • 26 mars 2018 - 11 h 23 min

    @Jo: d’après ce que je lis sur le site de molotov, et sauf erreur de ma part, la HD serait incluse dans l’offre de base gratuite. Mais la mention reste un peu floue : « HD garantie selon votre connexion » => a voir si avec un abonnement fibre chez Free c’est le cas ou pas (Free n’étant pas super réputé dans la connectivité avec certains fournisseurs, Youtube, Netflix & co.)

    Pour l’option HD, ne confondrais-tu pas avec Netflix, qui lui propose des offres distinctes pour la HD et aussi pour l’Ultra HD ?

    Répondre
  • 26 mars 2018 - 21 h 13 min

    @brazomyna:
    Ma freebox v5 n’est plus allumée depuis que j’ai la MiBox Tv. En fait, deux MiBox Tv, autant que de Télé à la maison.
    Molotov fonctionne bien, accès au bookmark et au replay. Sinon renseignes-toi sur l’iptv.
    L’offre RED fibre(sans TV) a tout son sens avec ces petites box.

    Répondre
  • 27 mars 2018 - 18 h 02 min

    Bonjour, j’ai installé l’update.zip comme indiqué sur ma Mecool M8S Pro mais ma box ne s’est pas rallumée! Est-ce normal après 12h…et que dois-je faire ? Merci de votre réponse.

    Répondre
  • 27 mars 2018 - 18 h 08 min

    @ROGER Thierry: Ce n’est pas le bon billet et le fichier ne concernait pas la M8S Pro mais la M8S Pro+.

    Répondre
  • 27 mars 2018 - 21 h 17 min
  • 27 mars 2018 - 21 h 21 min
  • 3 avril 2018 - 11 h 36 min

    Je suis à la recherche d’une BOX TV Android.

    Les musts :
    * connexion ethernet
    * DRM Widewine Level 1
    * Puissance supérieure à un Amlogic S905
    * 1 prise USB

    les wants :
    * Android TV
    * Ethernet gigabit (cause internet fibre)
    * 2 prises USB

    qu’est ce que vous pourriez me conseiller ?

    Merci

    Répondre
  • 3 avril 2018 - 11 h 53 min

    @oursgentil:
    Salut,

    Regarde celle ci:
    http://freaktab.com/forum/tv-player-support/amlogic-based-tv-players/s912/mecool/703251-mecool-m8s-pro-l-blue-tooth-voice-control-3-32gb-amlogic-s912-a7-1-yt-4k-netflix-hd-dual-wifi-bt4-1-100mbps

    Par contre 100Mbs, mais tout le reste.

    Le Gbs serait mieux, mais est ce réellement nécessaire pour la plupart des formats actuels ? quand on sera au 6k ou 8k certainement…mais là il faudra de toute façon changer de tv box.

    Je pense que l’on peut se rapprocher des 200 Mbs-300Mbs grâce à un adaptateur Gbs-usb2 (l’usb2 étant à 480Mbs théorique).
    A+

    Répondre
  • 11 avril 2018 - 7 h 12 min
  • 24 avril 2018 - 7 h 11 min

    bon, qui peut me dire si oui ou non la bête décode la 4K ? car les tests sur le net ne sont pas clairs sur la question… alors si jamais quelqu’un en possède une, il serait super sympa de dire ce qu’il en pense… Merci !!!

    Répondre
  • 24 avril 2018 - 10 h 05 min

    Merci Pierre.
    Je viens de commander.
    J’ai même pas eu a mettre de code =D

    Ca fait un moment que je chercher une bonne affaire sur la Mi Box. Car malhereusement les Gemini Lake ont maintenant du HDMI2.0 mais ne supportent pas le HDR la ou la Mi Box le fait pour 1/3 du prix…
    Vive Intel qui annonçait le HDR dans les documents.

    Répondre
  • 25 avril 2018 - 15 h 24 min

    Cool cette box, mais pardon de ma question si elle est trop bête supprimez la. Est-ce que ce genre de box fonctionne avec le streaming du site Put.io? Très important pour moi car tous mes gilms et séries préférés y sont…

    Répondre
  • 9 mai 2018 - 11 h 26 min

    Bonjour, j’aurai une petite question, pour utiliser la Xiaomi Mi TV Box 3 est-il nécessaire d’avoir un forfait internet avec option TV ou un forfait internet seul suffit ???

    Répondre
  • 9 mai 2018 - 11 h 32 min

    @lypsis: Un abo normal suffit, tout passe par internet.

    Répondre
  • 9 mai 2018 - 11 h 38 min

    @Pierre Lecourt: Ok merci pour cette réponse on ne peut plus rapide ;-D

    Répondre
  • 15 juin 2018 - 23 h 25 min

    Bonsoir,

    Désolé Pierre pour ton affiliation mais a toujours été disponible au prix HK sur CDISCOUNT (sauf si allergie à ce site) à 49,99 (aujourd’hui) livré en 2 jours ouvrés et payable en plusieurs fois CB. Acheté par ce biais fin avril.

    Répondre
  • 16 juin 2018 - 0 h 27 min
  • 16 juin 2018 - 10 h 58 min

    Bonjour Pierre,

    Est-ce qu’une mi box fait l’affaire pour les services (illégaux) d’IPTV ?
    Tous les fournisseurs d’IPTV proposent des box chinoises inconnues avec, je ne comprends pas bien pourquoi.

    Répondre
  • 16 juin 2018 - 11 h 47 min

    J’ai un doute sur la mi box livre sur Cdiscount à cause de ça : Certified MIUI TV basé sur Android 5.0

    Répondre
  • 16 juin 2018 - 12 h 18 min

    @Etienne: Tu comprendras aisément pourquoi je ne te répondrais pas. Juste un truc logique pour alimenter tes réflexions : Si gestion de DRM comment faire pour passer un flux illégal ? Si pas de gestion DRM comment faire pour afficher Netflix ou CanalPlay ?

    Répondre
  • 16 juin 2018 - 12 h 52 min

    @ Pierre,

    Merci de ta (non) réponse 😉
    Il faut donc 2 box différentes pour gérer deux types de flux si je comprends bien ?

    Répondre
  • 16 juin 2018 - 13 h 06 min

    Bonjour, est ce qu’une BoxTV Android a besoin d’être connectée à internet, pour de la lecture de vidéo perso en local ?
    Je pose la question surtout pour la fréquence des mises à jour que je constate sur Android en version tablette. Où les mises à jour on un effet « chantage » d’empêcher l’utilisation des différentes applications (youtube, facebook, etc…), tant qu’elles ne sont pas téléchargées et installées.

    Répondre
  • jpg
    16 juin 2018 - 22 h 45 min

    @Etienne: N’importe quelle box android TV peut faire de l’IPTV.
    Une application tout à fait légale est disponible.
    Ce qui peut être illégal (et donc condamnable) c’est le flux utilisé.

    Répondre
  • jpg
    16 juin 2018 - 22 h 48 min

    @JeanB: Non, pas besoin. Tu peux rester avec une vielle version de VLC ou Kodi si tu veux.

    Répondre
  • 17 juin 2018 - 12 h 20 min

    @Jpg, tu me conseillerais quoi du coup ?

    Répondre
  • 17 juin 2018 - 14 h 28 min

    Merci jpg !

    Répondre
  • 25 juin 2018 - 22 h 40 min

    Mise à jour OREO disponible.
    La meilleure version, superieure à toutes les beta.
    HDMI Cec plus complet.
    Passthrought snas bug.
    System plus rapide
    Youtube plus rapide
    Nouveau clavier Google
    Google assistant integré, parfait.
    Toutes les applis sont désactivables, pour gagner de la mémoire.

    Répondre
  • 2 juillet 2018 - 15 h 12 min

    @Michel: Attention c’est loin d’être idéal!

    Très bon résumé sur le forum Kodi: https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=275083

    Pour ma part, ça me fait un joli presse-papier maintenant.

    Ma télé n’est pas 4K HDCP2.2 alors que mon ampli oui, affichage impossible !! Je suis vert :(

    Répondre
  • 3 juillet 2018 - 18 h 24 min

    @bsod:
    j’ai deux Mi Box, aucun souci avec Oreo de mon coté.

    Répondre
  • 3 juillet 2018 - 18 h 44 min

    @bsod:
    Je n’utilise pas Kodi mais Plex via mon NAS Synology. Je n’ai pas de souci particulier de son ou de compatibilité.
    Mon home cinema est reconnu ainsi que mes deux TV.
    Et dans mon cas, Le HDMI Cec est meilleur, ainsi que passthrought et youtube.
    J’avais fait un factory reset avant d’installer la mise à jour sur mes deux box.
    Mon utilisation est IPTV Extreme Pro et Plex principalement, et de temps en temps Youtube et Molotov.
    Box connectées en HDMI sur TV et en RJ45 sur mon réseau.

    Répondre
  • 6 juillet 2018 - 23 h 52 min

    Si vous avez suivi le lien https://xiaomi.eu/community/threads/mi-box-3-oreo-ota-update-bugs-post-your-bug-issues-here-please.44773/post-425624, vous avez pu lire que les points liés à HDMI 2.2 et à la lecture du port USB sont reglés sur la version Beta Test qui a été envoyée aujourd’hui. J’ai pu la tester aujourd’hui, m’étant inscrit pour faire les beta tests.
    D’autres points vont aussi être résolus dans la foulée.
    Il faudra attendre environ un mois pour que l’OTA finale soit déployée sur toute les Box, du à la certification de Google qui prend environ un mois.
    « Most of this is fixed in the Internal build. You guys need to sit tight for an official stable version – Google Certification takes 1 month minimum! this is out of the control of Xiaomi. »
    https://xiaomi.eu/community/threads/…-5#post-425780

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *