Bon Plan : L’excellente Xiaomi Mi TV Box 3 à 45.95€

La Xiaomi Mi TV Box est une des meilleures solutions possibles en terme de lecture multimédia sous Android. Grâce à quelques détails techniques, elle surpasse de nombreuses autres solutions et se positionne surtout comme une des rares machines d’importation sous Android TV.

La Xiaomi Mi TV Box est avant tout une solution de lecture multimédia. Postée sous un téléviseur, elle est ultra compacte et permet pourtant de lire des fichiers en UltraHD de manière convaincante mais surtout, elle offre la possibilité de profiter à 100% du streaming vidéo grâce à la complète gestion des DRM.

2017-09-25 18_03_32-minimachines.net

Cela veut dire, pour les néophytes, que la Xiaomi Mi TV Box pourra prendre en charge des applications du type Molotov TV, M6 Replay ou MyTF1 pour en faire une solution de streaming en direct ou à la demande. Elle est également compatible avec les offres de CanalPlus (Canalplay, OCS GO) et bénéficie en prime d’une certification UltraHD sous Netflix. En clair, pour une cinquantaine d’euros vous aurez de quoi transformer n’importe quel téléviseur HDMI en téléviseur d’appoint capable de streaming vidéo live ou différé en plus de la lecture de vos propres médias locaux en FullHD ou UltraHD à 60 Hz grâce à des applications comme Kodi ou VLC. A noter que la solution prend en charge le HDR, le DTS et le Dolby Digital Plus.

2017-09-25 18_04_00-minimachines.net

La Xiaomi Mi TV Box est disponible en plusieurs versions et notamment un modèle International qui pourra être passé dans un Android TV 6.0 en Français. Grâce à une télécommande Bluetooth fournie.

Xiaomi Mi TV Box

Le petit boitier de 10.1 cm sur 10.1 cm et 1.95 cm d’épaisseur peut se fixer facilement derrière un téléviseur, il est également suffisamment neutre pour ne pas trop dénaturer un salon. Il ne pèse que 176 grammes et ne demande ni souris ni clavier pour être totalement exploitable. Outre l’interface Android TV qui permet de manipuler l’écran facilement avec des touches fléchées et de validation, la télécommande prend en charge la reconnaissance vocale au moyen d’un petit microphone intégré. On pourra donc dicter un ordre de lancement d’application ou chercher dans ses contenus embarqués.

2017-09-25 18_08_52-minimachines.net

La connectique est minimaliste, c’est le moins que l’on puisse dire : Une prise jack casque stéréo + sortie S/PDIF optique pour transmettre le signal à un ampli1, un port en USB 2.0 et une sortie HDMI 2.0a. Pas d’Ethernet donc et c’est un point à prendre en compte avant de craquer pour cette solution. Si votre réseau Wifi est faible au niveau de votre téléviseur, n’envisagez pas de transfert de films UltraHD… A moins d’utiliser un adaptateur USB vers Ethernet 10/100 en occupant l’unique port de l’engin. Cela fonctionne et permet de retrouver une solution filaire et efficace.

Xiaomi Mi TV Box

D’un point de vue technique, c’est assez classique : Un quadruple coeur Cortex-A53 cadencé à 2 GHz associé à un chipset mali 450 et 2 Go de mémoire vive. La grosse différence avec des TV-Box noname plus musclées vient donc de l’emploi d’une puce DRM qui lui ouvre les portes d’Android TV et des applications protégées. Le stockage interne est minimaliste, 8 Go amputés par le système lui même. Autrement dit, n’achetez pas la solution pour installer de gros jeux…  Le wifi est à la norme 802.11a/b/g/n/ac sur deux bandes 2.4 et 5 GHz et le Bluetooth en version 4.0.

Xiaomi Mi TV Box

Dernier détail, la Xiaomi Mi TV Box est également compatible Chromecast… Autrement dit, vous pourrez lui envoyer une vidéo ou une musique de la même manière  qu’avec une clé de Google. Vous sélectionnez un partage Chromecast depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone et l’orientez vers la petite boite pour que votre média puisse être lu sur un grand écran.

TV-Box Xiaomi Mi TV 3

TV-Box Xiaomi Mi TV 3

TV Box Android TV - télécommande vocale - Wifi AC - Gestion DRM - Certifiée Netflix - HDR - DTS - Dolby Surround - Dolby Digital AC3 - HDMI - Sortie jack 3.5mm et optique. Excellente TV Box multimédia.

Disponible à 49.99€


Billet mis à jour

Notes :

  1. Pratique pour recycler un vieil ampli non A/V sans entrée HDMI avec une télévision basique
254 commentaires sur ce sujet.
  • 26 octobre 2018 - 6 h 32 min

    @jotape99:
    Pas normal, j’ai deux box en 2303, aucun problème de wifi. idem sur deux box installées pour des amis.
    Vraiment aucun problème en wifi, Ethernet, et applications multimedia que j’utiise, IPTV Extreme Pro, Molotov, Netflix, Plex, Youtube, DS Photo.
    En wifi, j’ai une qualité de connexion équivalente à ma connexion Ethernet RJ45 sur mes Mi Box.
    Ré installe la 2303 après un factory reset et flashage par la méthode des deux fichiers sur une clé usb formatée FAT.

    Répondre
  • 26 octobre 2018 - 18 h 03 min

    J’ai vu sur xiaomi.eu que d’autres aussi avaient des pb de wifi en 2303. La Mibox est connectée en 5GHz sur une Livebox (que je reboote tous les jours via un cron).
    Après 2-3 jours d’inactivité, je ne peux pas la rallumer avec la télécommande. Je dois passer par l’appli télécommande sur mon smartphone. Apparemment d’autres aussi se plaignent du fonctionnement de cette télécommande.
    En Marshmallow je n’avais aucun pb.

    Répondre
  • 27 octobre 2018 - 14 h 11 min

    Je suis beta testeur sur la version Oreo.
    Ce qui est sûr de mon coté, c’est que j’ai bel et bien 4 box installée en 2303 qui fonctionnent sans souci. Parfois un peu de mal à se rallumer, suffit d’alterner entre power, gros bouton central et celui du petit rond dessous.
    Il faut bien comprendre qu’une box en veille ne fait rien, donc rien ne peut changer durant la veille.
    Simplement le temps de lecture du bluetooth box/telecommande est tres court. Parfois le signal est mal interpreté.
    le reveil se fait d’ailleur sans probleme avec d’autres appareils bluetooth comme un clavier par exemple.
    xiaomi.eu est loin d’etre une reference, le créateur censure tout à tout va, meme ses propres messages :)
    aucun lien avec xiaomi et le but de ce forum xiaomi.eu pour l’auteur est plutot obscure. voila mon avis.

    Répondre
  • 9 novembre 2018 - 7 h 48 min

    Mise à jour OTA Oreo 2396

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *