Un Intel NUC intégré à une console Playstation

Beaucoup de travail et un résultat surprenant, redonner vie à une console Playstation en lui intégrant un Intel NUC. Cette intégration est réalisée par un Français qui a tout simplement métamorphosé les entrailles de la console Sony pour lui substituer le coeur d’un Intel NUC.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Et le travail effectué pour cette intégration de l’Intel NUC est remarquable, tout à été conservé à l’identique à l’extérieur, même l’emblématique panneau du lecteur de CD qui s’ouvre par le dessus tandis que la face avant reste identique à la console originale.

A l’intérieur par contre c’est un énorme boulot d’intégration qui a eu lieu : Changement de lecteur CD pour un modèle standard mais en gardant le format si particulier du lecteur de la console Sony. Changement de carte mère pour celle de l’Intel NUC, changement de connectique et quelques découpes sur le panneau arrière afin de faire passer les différents câbles nécessaire au fonctionnement de l’engin.

MOD PSX NUC

Un résultat étonnant, si la machine prend désormais plus de place que l’Intel NUC d’origine, c’est également un objet totalement surprenant. On ne voit plus beaucoup de ces Playstation dans les salons mais l’associer à un écran classique pour travailler dessus devrait faire son petit effet.

MOD PSX NUC

Il n’est pas question que de de travailler bien sur, le jeu est bien évidemment mis à l’honneur même si le NUC n’est pas forcément une machine dédiée à cet usage au prime abord. Le chipset graphique du NUC DC3217IYE utilisé est un HD 4000, largement suffisant pour rejouer à beaucoup de titres mais aussi faire tourner des émulateurs pour les jeux d’origine de la console. La boîte embarque désormais un processeur Intel Core i3 3217U et 160 Go de stockage mécanique en plus d’un SSD mSATA pour le systeme..

MOD PSX NUC

Pour ne rien gâcher, les cartes mémoire d’origine étant incompatibles avec la machine, l’auteur du Mod en a ouvert une pour la transformer en Hub USB avec à bord de la carte un module Bluetooth et sur l’extérieur un port USB classique. De quoi venir rajouter facilement 2 manettes supplémentaire sans retourner la console.

Bravo à Donotos, l’auteur de ce Mod, pour son travail mais aussi pour la prise de risque. L’Intel NUC n’étant pas l’engin le plus low-cost du marché. Un beau travail fait par un lecteur de PCiNpact qui relaye cette trouvaille.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 18 février 2013 - 11 h 00 min

    […] Via: minimachines […]

  • 18 février 2013 - 11 h 05 min

    Joli ! Ma PSone est depuis une dizaine d’année H.S dans mon placard (je sais je n’arrive pas a me resigner à la jetter), ca donne des idées…

    Répondre
  • 18 février 2013 - 12 h 32 min

    Tip top, j’ai toujours ma Playstation japonaise qui fonctionne toujours parfaitement! :)

    Répondre
  • 18 février 2013 - 16 h 59 min

    Moué… j’avais fait la meme chose avec un xbox et une carte mere d’acer aspire one…

    Répondre
  • 18 février 2013 - 18 h 08 min

    J’aime beaucoup tous ces mods dans des vieilles consoles, ou des trucs rétro,ca me fait marrer

    Répondre
  • 19 février 2013 - 7 h 56 min

    @Xinching:

    Bah le coté “nouveau dans du vieux”
    Je trouve ca énorme aussi! quel classe!!!

    Répondre
  • 19 février 2013 - 13 h 53 min

    Le top je pense pour que ca revienne moins cher serai une rabsperry Pi qui offre des possibilites infinies

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *