Razer Forge, sortie en Mai aux US, pas de date en Europe

La Razer Forge devrait sortir au tout début du mois de Mai aux US mais aucune indication n’est disponible pour l’Europe. Pour rappel, cette console Android sous Snapdragon 805 devrait permettre le stream de jeux PC en plus de l’Android TV.

La petite console Android TV a du apparaître dans les listings d’un grossiste US et l’habituel jeu de domino en a suivi. Les magasins en ligne piochant sans distinction dans les mises à jour des grossistes ont affiché l’objet à leur tour, dévoilant ainsi une date qui semble fixée au 1er mai pour les US.

Minimachines.net 2015-04-07 17_16_23

Cela ne nous renseigne pas beaucoup sur la disponibilité de l’objet en France et, à vrai dire, l’avenir semble déjà méchamment bouché pour cette Razer Forge. La marque Gaming aux US s’est fait une jolie spécialité de louper ses annonces produits avec un calendrier toujours super bien optimisé pour viser l’échec.

Minimachines.net 2015-03-04 09_38_11

Après des tablettes sorties trop tôt avec un materiel embarqué mal adapté, le voilà qui annonce une disponibilité de sa Razer Forge pour Mai, soit quelques mois avant les Steam machines et surtout Steam OS qui permettra de profiter de n’importe quel PC comme d’une console de jeux. Mais également à quelques mois de la sortie de sa véritable concurrente qui est la Nvidia Shield console. Une solution Android TV également, mais exploitant la dernière née de l’écurie de puces du fondeur, le Tegra X1 qui devrait la surclasser en 3D et donc la positionner en retrait.

Minimachines.net 2015-03-04 10_24_58

La Steam Link de Valve

Certes, la Razer Forge est moins chère : 99.99$, nue, sans manette, contre les 199$ annoncé  de la Nvidia Shield Console avec une manette. Mais ce n’est pas forcément un super argument pour la solution de Razer qui va devoir également lutter avec les solutions de streaming du type Steam Link et ses 50$…

Bref, la bataille des mini-consoles de salons, et autres solutions dédiées à faire pénétrer le jeu PC dans le monde douillet des canapés moelleux, est en marche. Le gros problème de Razer reste donc sa communication axée sur le public US pour commercialiser un engin qui devrait être vendu à plus grande échelle pour séduire. Avec les solutions de Valve et de Nvidia, on se trouve face à des produits pensés et produits pour le marché global qui intéresseront forcément plus les développeurs et, par conséquent, les joueurs.

Source : TalkAndroid via Liliputing

20 commentaires sur ce sujet.
  • 7 avril 2015 - 17 h 12 min

    Je l’attends cette petite android TV :)
    par contre, ce qui me rebute un peu, c’est les MAJ Android!
    Est-ce qu’il y aura un suivi?

    Parce que celle de Google est bien, mais pas de port Ethernet!
    c’est le seul point faible par rapport à celle-ci et à l’utilisation que je veux en faire.

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 17 h 26 min

    Le gros problème de cette Forge TV c’est son manque d’IR. Ça pose un gros problème pour les Logitech harmony, c’est donc rédhibitoire.
    Voila surtout la raison fondamentale de son futur échec face à la console shield.

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 19 h 35 min

    @Satoshi:
    Tu crois vraiment qu’il y a tant de Logitech harmony que ça pour être « la raison fondamentale de son futur échec »?
    Un contrôle par smartphone parait plus approprié de nos jours (même si c’est quand même une option en moins c’est sûr).

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 19 h 44 min

    Tu te vois devoir allumer l’écran de ton smartphone puis cliquer sur un icone puis attendre que l’appli se lance avant de pouvoir zapper ? MDR
    On est quand même en 2015, on n’est plus à l’age de pierre. Piloter une TV avec un smartphone il n’y a rien de moins pratique…

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 20 h 03 min

    @Satoshi:
    Prendre son tel où sa télécommande même combat pour moi. Il s’allume tout seul quand je le prend en plus et il suffit de laisser l’appli ouverte quand tu veux t’en servir mais bon je vois aussi tes arguments.
    Mais rien de rédhibitoire pour moi.

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 20 h 13 min

    Piloter avec le smartphone impose l’utilisation des deux mains… et impose aussi de devoir regarder l’écran du smartphone…
    Et refile donc un smartphone pour piloter un film à ta femme, ou à tes enfants pour piloter un D.A., tu verras le résultats, elle ou ils vont te balancer ton smartphone sur la figure :)

    Non plus sérieusement il ne faut pas être contre le progrès, on est quand même en 2015, piloter avec un smartphone relève de l’age de pierre comparé à une Harmony.

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 20 h 31 min

    @Satoshi:
    « Piloter avec le smartphone impose l’utilisation des deux mains » -> Euh!? non.
    « et impose aussi de devoir regarder l’écran du smartphone » -> mouais, je regarde ma télécommande aussi (sauf pour le son+- j’avoue ^^).
    Après, il y a des gens même avec une télécommande c’est chaud et tu sous-estime grandement les connaissances des smartphone par les enfants ^^ (j’en ai pas mais mes petits cousins, ils ont vite fait de trouver les jeux qui traînent dessus si tu tournes le dos même à 4 ans).
    Après je ne suis pas contre le progrès, je pense juste que les télécommandes harmony ne sont pas des objets grand public assez répandus pour que cela soit un vrai problème pour le produit.
    Après on pourra « possiblement » utiliser le hdmi CEC pour faire en sorte de contrôler tout ça depuis la TV, ça arrangerai tout le monde ^^.

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 20 h 49 min

    @Makotwinsen:
    Tu es de mauvaise fois :
    Tour d’abord si tu veux que l’écran de ton smartphone s’allume tout seul il faut que tu actionne l’option « soulever pour réveiller », qui est la pire des options à coher puisque ton écran ne s’arrête pas de s’allumer quand ton smartphone est dans ta poche, en clair tu n’as plus de batterie au bout de 5 heures d’utilisation. Ne dis pas le contraire, je connais très bien l’option sur CyanogenMod notamment et j’ai vite fais de la désactiver. Donc ton argument ne tient pas la route : t’es obligé à chaque fois de devoir allumer l’écran avant de piloter.

    Autre mauvaise fois : une harmony n’est compliqué que pour celui qui la programme, pour les enfant ou pour les femmes c’est tout simplement d’une simplicité enfantine, c’est la le coup de génie.

    Pour ce qui est de piloter au smartphone, je m’y étais amusé en 2011 quand c’était à la mode avec les différentes applis (ou il fallait être ROOT), et il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que c’est pratique… c’est immonde ! Il n’y a rien de moins érgonomique !

    Et tu ne vas pas me dire que ton smartphone est tout le temps ouvert sur ton appli de pilotage MDR…

    Bref du pipo, piloter au smartphone c’était rigolo en 2011 pour épater les copains, mais en 2015 c’est totalement désuet.

    Je le répète, il ne faut pas refuser le progrès et la simplicité.

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 21 h 11 min

    @Satoshi:
    Non pour le smartphone j’ai une smartcover du coup il s’allume quand je le prends (et le penche pour le découvrir) et ne s’allume pas dans ma poche.

    Après rien n’empêche d’avoir une bonne interface de contrôle sur un smartphone c’est pas parce que les applis pourries que t’as testé il y a 4 ans n’étaient pas bonne qu’elles le seront toutes jusqu’à la fin des temps.

    En sinon je te répète de manière plus « claire » que je suis convaincu que c’est mieux avec un télécommande (même si les télécommandes infrarouge c’est un peu dépassé de nos jours :troll:).

    C’est juste que je pense que ce n’est pas un problème majeur de nos jours, rien de plus (wifi, bluetooth, CEC ou au pire un récepteur IR usb si androidTV le permet).

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 21 h 23 min

    @Makotwinsen:
    Donc c’est bien ce que j’ai dit : ouvrir un covert et le refermer pour allumer/éteindre l’écran c’est exactement comme appuyer sur un bouton ou faire un double tap : c’est une action supplémentaire à effectuer… seule l’option « soulever pour réveiller » permet d’allumer un écran sans action mais tu connais l’effet négatif.

    Sinon ça fait belle lurette que l’IR est transparent sur les harmony, tout se pilote sans viser depuis bien longtemps, même des appareils enfermés dans un placard… les Harmony sont à l’ère du Wifi et pilotent même les appareils Bluetooth. Disons qu’un appareil qui est IR, c’est l’assurance qu’il soit universel au pilotage, et c’est ca qui fait toute la différence.

    Et pour finir, j’ai tout essayé en pilotage sur smartphone, j’ai fais le tour des meilleures applis, et malheureusement il n’y a pas eu de révolution depuis 2011, c’est toujours aussi moisit et peu ergonomique :)

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 21 h 27 min

    Euh, les gars, excusez mon incrustation dans votre débat sur quel moyen de contrôle favori, entre smartphone et télécommande Logitech mais Android TV est avant tout pilotable à la manette, ce qui reste très pratique mais aussi à l’aide de la télécommande stick avec microphone intégré. En tout cas, c’est ce que promeut Google mais aussi les tiers.

    Répondre
  • 7 avril 2015 - 23 h 31 min

    Personnellement j’ai fait le choix de passer toutes mes telecommandes sur ma tablette qui ne quitte pas la table du salon . Effectivement des applis jetées comme ca ne sont absolument pas pratique , il faut lancer l’appli , switcher etc … Sauf que voila il est pas difficile de rendre ca particulièrement ergonomique si on se donne les moyens d’integrer tout ca avec les bons outils et de se faire sa propre telecommandes aux petits oignons . la seule limite etant l’imagination . Tu peux absolument tout controler, faire des macros,avoir plusieurs telecommandes sur le meme ecran, etc …Honnetement ca m’a pris du temps pour arriver à faire ce que je voulais mais maintenant que j’y suis pour rien au monde et je ne retournerais aux bonnes vielles telecommandes que tu cheries tant. Quant a l’ utilisation , un enfant de 4 ans peut l’utiliser , il n’ a plus d’appli planquées a ouvrir

    Je ne dis pas que ma solution est la meilleure,loin de la ,mais de la a dire qu’une telecommande universelle (même si l’harmony est un excellent modele ) represente le top de la modernité permet moi d’en douter . J’ai du acheter ma premiere telecommandes universelles en 1993

    Répondre
  • 8 avril 2015 - 7 h 50 min

    +1 pour Satoshi

    J’ai essayé de piloter mon installation avec tablette mais c’est un paquebot !
    Et puis il faut à chaque fois allumer l’écran, utiliser ses deux mains sans compter que c’est super fragile pour mettre entres les mains des enfants (et eux ne font pas du tout attention, ils bourrinent !).
    Donc non en effet, smartphone et tablette non rien, absolument rien d’ergonomique, c’est à bannir pour une installation HC.

    En effet, rien ne vaut les Harmony actuellement, quand on a un ampli, une TV, un lecteur multimedia (box android ou autre), c’est le must pour gérer les activités sans viser, tout en Wifi. Un seul bouton et hop tout se lance et se cale sur les bonnes entrées, avec prise d’une seule main et sans regarder, tout se fait au touché. C’est le must absolu coté ergonomique et simplicité pour les enfants !
    Sans compter la robustesse, on peut les lancer de 4 mètres et ca ne bronche pas, c’est du costaud comparé à une pauvre tablette ou un pauvre smartphone sur lequel il faut une tonne de protection pour les protéger MDR

    Il ne faut évidemment pas comparé les vielle Harmony de 93 en IR, et les smart contrôle ou autre Ultimate de 2015 lol cela n’a plus rien à voir avec le contrôle via Wifi. Les temps changent, il ne faut en effet pas refuser le progrès du coté des télécommandes.

    Répondre
  • 8 avril 2015 - 9 h 55 min

    @Satoshi: l’âge de pierre c’est surtout la fermeture d’esprit, et vouloir faire ses recherches Youtube avec une télécommande plutôt qu’un vrai clavier :P.

    Répondre
  • 8 avril 2015 - 10 h 39 min

    Mon smartphone et surtout l’appli droidmote m’ont souvent dépanné avec ma tvbox android mais c’est surtout à cause de l’ergonomie d’android en fait. Depuis j’ai un htpc windows pour Kodi et une vieille Harmony récupérée et y a pas photo, une fois bien configuré c’est beaucoup plus réactif et instinctif pour tout le monde.

    Répondre
  • 8 avril 2015 - 12 h 42 min

    @Meshh:
    Ben oui justement, tu as l’Harmony Keyboard pour cela :)
    Et au moins tu n’as pas à devoir jongler avec la télécommande de ta TV, celle de ton ampli HC, celle de ton lecteur multimédia et celle de ta domotique maison, c’est ça le progrès :)

    Toi avec ton clavier-souris, tu es obligé d’utiliser toutes tes autres telcos pour allumer toute ton installation. C’est bien l’age de pierre…

    Répondre
  • 8 avril 2015 - 15 h 23 min

    @Satoshi: Hmm, quand je démarre mon clavier BT, le HTPC et le reste démarre avec lui.

    Après j’ai la télécommande de la TV en CEC à côté de ça et elle suffit amplement. (et le pad sans fil prêt à être dégainé, bien sur :3).

    PS: L’harmony keyboard, un clavier… du coup elle fait pas tout ta telco.

    Répondre
  • 9 avril 2015 - 10 h 15 min

    C’est beau le foisonnement du progrès, mais il ne faut pas en abuser, sinon ça tourne vite au prosélytisme forcené…

    Répondre
  • 14 novembre 2015 - 18 h 05 min

    Cet article est quelque peu alambiqué, car il compare des machines dont lorientation n’est pas la même :
    Steam machine sont des console de jeu sous steam os avec toute la puissance de jeu sur la console car le jeu y est installé en local, c’est donc un pc gaming de salon entre 500$ et 5000$
    Nvidia Shield fonctionne par abonnement pour disposer de jeu streamé sur les serveurs nvidia, 200$ et 10$ par mois d abo
    La raser forge sert à streamer les jeu de son propre pc, 100$

    Répondre
  • 14 novembre 2015 - 21 h 03 min

    @Spixel: Cet article date du 7 avril 2015…

    « Steam machine sont des console de jeu sous steam os avec toute la puissance de jeu sur la console car le jeu y est installé en local, c’est donc un pc gaming de salon entre 500$ et 5000$ »

    Ok.

    « Nvidia Shield fonctionne par abonnement pour disposer de jeu streamé sur les serveurs nvidia, 200$ et 10$ par mois d abo »

    Ou pas. Il peu aussi jouer des titres Android en local, streamer en local des jeux PC et afficher de la vraie 4K.

    « La raser forge sert à streamer les jeu de son propre pc, 100$ »

    Ok.

    Dans tes calculs tu sembles oublier le prix du Bundle Razer… La manette a 50$ notamment. Tu vas me dire « oui mais on peut utiliser une manette Xbox360. » Oui, c’est vrai mais dans ce cas là on peut aussi utiliser une manette XBox360 sur la Shield et jouer à 2. Livrer un outil de jeu sans manette c’est et cela a toujours été une aberration.

    La Razer Forge n’a pour elle que son tarif. Et encore, si l’idée est de streamer des jeux PC, la solution Steam Link est moins chère et moins prise de tête…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *