La mise à jour de la Xiaomi Mi Box 3 arrêtée, une nouvelle version cette semaine

Comme on l’a vu dernièrement, la mise à jour vers Oreo de la Mi box 3 a été catastrophique. Bugs majeurs, problèmes d’affichage, de son, d’interface et de dialogue avec les différents périphérique. Cette mise à jour a été tout simplement stoppée par Xiaomi.

L’équipe en charge du développement d’Android TV sur la Mi Box 3 a décidé de stopper l’opération de mise à jour mondiale de sa TV Box. Les bugs remontés sont tellement importants que c’était probablement la bonne décision à prendre.

2018-07-09 12_24_30-minimachines.net

Problème d’affichage avec l’HDCP, problème de dialogue avec des unités de stockage, Wifi qui devient récalcitrant, soucis de reconnaissance des chipsets USB vers RJ45… On a listé une partie des principaux bugs  engendrés par cette malheureuse mise à jour de la Mi Box 3. La liste est trop longue et variée pour en faire un rapport complet et l’avalanche de plaintes a eu raison de Xiaomi qui a, à mon sens, tardé à arrêter cette opération. Combien de personnes ont rallumé un jour leur box pour s’apercevoir que la mise à jour était en cours alors même qu’ils savaient qu’elle serait catastrophique pour eux.

La bonne nouvelle de cet arrêt de la mise à jour vers Oreo est qu’elle signale clairement que Xiaomi a pris conscience des bugs et a décidé d’y remédier rapidement. Si depuis plusieurs jours une liste d’internautes souhaitant participer au programme BETA de mise à jour de la box n’arrête pas d’enfler, elle semble ne plus être d’actualité. L’urgence de la situation est t-elle qu’un correctif va être publié cette semaine sous la forme d’une mise à jour globale remplaçant l’ancienne.

Si votre Mi Box 3 ne donne plus de signe de vie, probablement parce qu’un problème d’HDCP s’est révélé et empêche la machine de fonctionner, le mieux à faire est d’attendre. Vérifiez régulièrement que votre Box perçoit toujours un signal Wifi correct en la branchant à une chaîne d’affichage « courte » comme un moniteur d’ordinateur. Regardez son débit Wifi. La mise à jour avec correctif devrait être déployée cette semaine et votre unité la recevra à son tour. Dès qu’elle l’aura téléchargée, il faudra la redémarrer pour finaliser l’opération. Le mieux est peut être de garder la box à portée de Wifi et de l’allumer de temps en temps pour voir si l’opération de mise à jour se met en place.

En attendant, si votre Mi Box 3 n’a pas eu droit à la mise à jour vers Oreo et que vous redoutiez de la rallumer, vous allez pouvoir vous détendre et vous remettre à l’utiliser.

Merci à Barth pour l’info.

14 commentaires sur ce sujet.
  • 9 juillet 2018 - 21 h 30 min

    Oreo… Une friandise de trop… a s’y casser les dents…

    Répondre
  • 9 juillet 2018 - 22 h 20 min

    Oui enfin… Avec mon adaptateur USB lan qui n’est plus reconnu et la quasi impossibilité de se connecter à un réseau wifi, la nouvelle mise à jour s’annonce être un plaisir à installer…

    Que du bonheur !

    Répondre
  • 10 juillet 2018 - 8 h 49 min

    La mise à jour ne m’a pas trop posé de problème (tant mieux d’ailleurs).. Par contre j’ai un problème qui existait déjà avant la mise à jour. Lorsque que je regarde Netflix j’ai souvent le son qui saute en sachant que la mibox est connecté à un ampli yamaha RXV 675. Je n’ai ce problème qu’avec Netflix d’ailleurs.

    Quelqu’un aurait une idée du truc ?

    merci d’avance.

    Répondre
  • 12 juillet 2018 - 12 h 28 min

    Rien à voir (ou presque) avec la Mi Box.

    Est-ce que quelqu’un peut faire un update de ce qu’il se vend désormais à la boutique Xiaomi de Paris svp ?

    Sinon pour en revenir à la Mi Box, j’ai dû racheter un hub USB – LAN pour pouvoir m’en servir à nouveau… Autre problème détecté : sur Molotov et autre, lorsque je change de chaîne le volume du son se remet toujours à environ 80%… pénible !

    Répondre
  • 16 juillet 2018 - 10 h 25 min
  • 17 juillet 2018 - 13 h 27 min

    J’ai eu droit à une MAJ ce matin…

    Répondre
  • 17 juillet 2018 - 17 h 34 min

    @pinkdwarf: c’est annoncé sur le forum effectivement : « Public OTA #2 for Oreo was pushed today. Users will receive the fix over the span of the next few days. » … je vais re-brancher la mienne.

    @pinkdwarf tu constates des bugs résolus ?

    Répondre
  • 17 juillet 2018 - 17 h 38 min

    Ah, j’ai trouvé la liste:

    « 1. USB Flash drive support for NTFS/ExFAT partitions
    2. Improve HDMI compatibility to fix some issues with no audio / black screen
    3. Enable USB camera
    4. Update Android security patch to May 5th 2018 build. »

    Le point 2, c’est le HDCP 2.2 qui me concernait … :)

    Répondre
  • 17 juillet 2018 - 18 h 40 min

    @bsod

    Mon utilisation est trop basique que pour avoir été ennuyés par les bugs en question ;op

    Répondre
  • 17 juillet 2018 - 20 h 43 min

    @pinkdwarf: ok en tout cas merci pour l’info …

    J’ai mis à jour, et effectivement plus d’erreur hdcp 2.2 en branchant sur mon ampli récent et ma télé moins récente (1080p) ! :)

    Le son en pass-through est bien en DTS sur l’ampli … On revit :)

    Bon les nouvelles options pour le son et l’affichage ne sont pas hyper claires donc je vais chercher, mais à priori l’affichage reste en 1080p60 tout le temps, même quand on lit une vidéo en 24p … C’était déjà le cas avant mais j’espérais que ça avait évolué.

    Répondre
  • 17 juillet 2018 - 23 h 16 min

    En effet, autoframe rate 24p toujours pas actif, quelque soit la version de Kodi (nigthly builds ou fork). Je commence à exaspérer et loucher sur la Shield TV à 149€.

    Répondre
  • 18 juillet 2018 - 0 h 13 min

    Mise à jour effectuée à l’instant.
    Mon seul probleme etait sous plex ou les fichiers AC3 n’étaient plus lisibles …. pas mieux.
    Je vais continuer a utiliser kodi avec le plugin plex en attendant.

    Répondre
  • 18 juillet 2018 - 11 h 16 min

    Mise à jour effectuée mais ne corriges pas le pb des dongles USB-ETHERNET , ne fonctionne qu’en mode DHCP pas d’IP fixe possible.

    Répondre
  • Fox
    19 juillet 2018 - 0 h 06 min

    Marche chez moi nickel mais il reconnaît mon disque dur une fois sur deux. Il y va avoir un nouveau correctifs bientôt je pense…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *