Exclu : La Nvidia Shield II en sortie mondiale le 22 Juillet
26

Exclu : La Nvidia Shield II en sortie mondiale le 22 Juillet

Information en provenance de plusieurs sources concordantes, la sortie mondiale de la Nvidia Shield II serait prévue le 22 Juillet prochain. La console Android de Nvidia passe la seconde et évolue également vers le salon.

Nvidia ne referait pas l’erreur d’une console uniquement livrée aux US comme avec sa première Shield mais livrerait la Nvidia Shield II directement sur toute la planète. Cette date du 22 Juillet relayée par plusieurs sources correspondrait à la date de sortie officielle de l’engin.


Cette Nvidia Shield II replacerait les composants de la première version par une mise à jour logique chez Nvidia. Le Tegra 4 passerait ainsi aux oubliettes pour laisser apparaître un Tegra K1 plus récent et performant.

nvidia_shield_2_antutu

Des remontées de tests en ligne laissent ainsi apparaître d’autres évolution au nombre desquelles le passage d’une mémoire vive grimpant à 4 Go est la plus impressionnante. Mes sources parlent plutôt de 3 Go de mémoire vive embarquée avec toujours 16 Go de stockage de base qui eux ne changeraient pas. La Nvidia Shield II compterait donc toujours sur un lecteur de cartes microSDXC pour héberger les datas nécessaires aux jeux récents.

Nvidia Shield

Mais c’est le nouveau format qui serait le plus étonnant puisque cette Nvidia Shield II ne serait plus une manette portable dotée d’un écran replié comme la Shield première du nom mais une tablette comme les autres livrée avec une manette et un dock afin de jouer facilement sur grand écran comme en mobilité. La nouvelle Shield estampillée CE apparue à la FCC serait donc finalement que la manette de l’engin et non plus la console elle même.

La tablette Shield et la Nvidia Shield II que l’on aperçoit en filigrane chez Nvidia depuis des mois pourraient donc être la même et unique machine. Nvidia poursuit son travail autour du jeu et proposera sans doute un équipement supplémentaire rapidement : Plusieurs docks et manettes peuvent s’imaginer pour les disséminer partout dans la maison. L’exploitation des jeux en GameStream permettant de profiter de ses titres PC dans toutes les pièces de la maison comme à l’extérieur de celle-ci grâce à la Nvidia Shield II.

Pas d’information sur le tarif demandé pour cette version Tegra K1, la première Shield a été annoncée à 349$ avant de tomber finalement à 299$ à sa sortie puis de voir son prix baisser à 199$. Cette Nvidia Shield II pourrait donc osciller dans la même amplitude de prix sachant qu’il y a peu de chance qu’elle soit lancée à 199€ en Europe, je penche plutôt pour un 349€ de base.

Reste a attendre le 22 Juillet prochain pour plus d’informations sur cette minimachine.