Le Zotac ZBOX CI471 nano est donc le premier MiniPC à faire fonctionner une puce Core 3 Series dans un silence absolu. En l’intégrant dans un châssis classique de sa gamme C, la marque lui offre un écrin totalement passif, épaulé par un stockage de type SSD.

Photo : Heise
Si pour le moment peu d’infos sont disponibles, on retrouve avec ce Zotac ZBOX CI471 nano un châssis dont le format semble identique à des modèles précédents. Le CI675 par exemple, lancé en mai 2025 avec des puces Arrow Lake-U d’Intel à son bord. Cette gamme proposait des puces allant jusqu’au Core Ultra 7 255U qui propose un TDP de base de 15 watts et un Turbo de 57 watts.

Ce qui ouvre la porte à la totalité de la gamme Wildcat Lake puisque ses puces les plus performantes fonctionnent dans un TDP de 15 watts de base et 35 Watts en mode Turbo.
Le ZBOX CI471 devrait offrir beaucoup de confort
Bref, si cela n’est pas une vraie surprise, c’est tout de même une bonne nouvelle. Un MiniPC sous Wildcat Lake Fanless devrait permettre de combiner d’excellentes performances pour une utilisation classique dans le grand confort d’une solution sans éléments mécaniques. Je suppose que Zotac ne sera pas seul sur ce créneau particulier. Si les performances de la gamme sont au niveau espéré, il y a là un gros potentiel pour construire des minimachines familiales très intéressantes et confortables.
L’unique photo du produit nous montre une face avant avec un bouton de démarrage, les classiques LEDs témoin, un USB 3.2 Type-A, deux ports Thunderbolt et un jack audio combo 3.5 mm.
Source FanlessTech
| 2,5€ par mois | 5€ par mois | 10€ par mois | Le montant de votre choix |






Ahhh génial enfin une offre fanless moderne attractive ! Le rapport performances / conso devrait être assez fou si Intel tient ses promesses sur cette nouvelle génération de puces.
Je rêve d’un laptop fanless équipé de même, même s’il est plus épais que ce qui se fait ces dernières années. Ou n’y aurait-il pas, alternativement, la possibilité d’underclocker un des core 5 présentés pour le ramener à un TDP effectif de 6 ou 7W ? Je serais très curieux de voir quelles performances on pourrait avoir ainsi ?
Bon, reste tout de même à voir un détail, le prix 😅
@JB: En désactivant le Core P en mode fanless et en baissant la puce graphique, c’est largement faisable à mon avis.
@Pierre Lecourt: ah oui je n’avais pas pensé à cette option, ça en ferait une super maj des N100/N150 🤩
Et on pourrait même imaginer une machine embarquant nativement un ventilo… qui ne sert qu’exceptionnellement. Machine conçue avec 2 modes de fonctionnement distincts : la possibilité d’être en fanless en permanence avec les 4 cœurs basse conso et la possibilité de passer en refroidissement actif à la demande et / ou automatiquement pour activer le ou les cœurs performants. Perso j’achète direct ce genre de projet, même assez cher puisque les puces modernes peuvent enfin apporter le confort d’un fanless pas dégueu en performances mais aussi de la puissance dans des TDP désormais très raisonnables.