T-Bao TBook MN48H : Du Ryzen 7 4800H dans un MiniPC

Le T-Bao TBook MN48H est un MiniPC « noname » pur et dur. La marque n’a pas cherché à proposer un design original mais pioche dans ceux disponibles sur le marché depuis longtemps.

Mais ce qui est intéressant dans le T-Bao TBook MN48H se situe dans ses entrailles avec la présence d’un processeur assez impressionnant : le Ryzen 7 4800H. Ce qui est moins intéressant est, sans conteste, le prix demandé par la marque puisque l’engin dépasse les 750€…

T-Bao TBook MN48H

Certes, pour ce tarif, on a droit à 16 Go de DDR4 sur les deux slots disponibles et 512 Go de SSD PCIe NVMe sur slot M.2 2280 pour accompagner la puce huit cœurs d’AMD. Avec ses 16 threads et ses fréquences de 2.9 à 4.2 GHz, cette puce Zen 2 propose 8 Mo de cache et un circuit graphique Radeon Vega 7 à 1.6 GHz. De quoi assurer de jolis usages sur un MiniPC. Le contrepoint étant un TDP assez élevé puisque oscillant entre 35 et 54 watts que l’engin compensera à grand renfort de ventilation active.

T-Bao TBook MN48H

Le T-Bao TBook MN48H ne garantit pas d’être silencieux et pour avoir eu plusieurs de ces boitiers noname, il s’agit clairement d’un refroidissement actif et forcé, qui ne sera pas des plus reposants, qui est ici employé.

T-Bao TBook MN48H

Le châssis laisse la place à une baie 2.5″ pour un stockage SATA et la coque est percée par une assez belle connectique : une sortie HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Gigabit Ethernet, un USB Type-C non documenté, deux USB 3.0 Type-A et quatre USB 2.0 . Une prise jack combo et une entrée micro supplémentaire sont également visibles. L’engin embarque, enfin, un module Wifi Intel AX200 Wifi6 et Bluetooth 5.1.

T-Bao TBook MN48H

A 756€ TTC en importation chez Banggood, je suis tout de même circonspect sur l’intérêt de l’engin. Il sera certes performant mais également probablement bruyant et peu optimisé pour un fonctionnement quotidien. Sa compacité est intéressante avec des côtés de 19.8 cm et une épaisseur de 4.7 cm mais sa consommation restera assez élevée et il n’aura rien de discret en charge.


Jaune
2 commentaires sur ce sujet.
  • 26 août 2021 - 16 h 59 min

    moi quand je vois ça, j ai envie d’usiner le boitier pour laisser passer les caloducs d’une solution de ventilation performante genre un noctua, histoire de voir le joli ventilo cpu tourner tout doucement tout en garantissant des performance sans throting

    Répondre
  • 29 août 2021 - 22 h 07 min

    C’est exactement le même modèle que le TOPTON, proposé depuis un moment sur Aliexpress

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *