Nvidia Shield preview program veut faire de vous un bêta testeur

Nvidia lance son Shield Preview Program, une fonction qui permettra aux utilisateurs inscrits de beta tester les nouveautés de la plateforme avant leur sortie publique. Gratuite, l’inscription permet de bénéficier de fonctionnalités en avance et permettra à la marque de les corriger.

C’est une pratique qui se généralise, le Shield preview program permettra à une armée de volontaires d’élaguer les bugs de la Shield et de remonter les problèmes les plus fins avant la sortie de mises à jour au grand public.

Nvidia Shield

Touts les nouveautés, fonctionnalités nouvelles, et améliorations conçues pour la plate forme Shield seront ainsi dévoilées en avance aux utilisateurs inscrits sur ce Shield preview program. A eux les joies de découvrir de nouvelles fonctions exclusives et de profiter de mises à jour plus rapides pour résoudre certains bugs ou… en provoquer.

Nvidia Shield

Le programme consiste à tester avant leur déploiement les nouveautés issues des laboratoires de développement de Nvidia. Cela peut consister en donner un avis sur une ergonomie, une nouvelle interface mais aussi à remonter des bugs ou des crashes lors de l’usage de nouvelles – ou d’anciennes – fonctions. C’est évidemment très bénéfique pour Nvidia et la communauté des utilisateurs de plateformes Shield mais cela a également ses désavantages.

Il ne faut pas, par exemple, avoir une bande passante trop lente car les mises à jour proposées par le Shield preview program peuvent être assez fréquentes et lourdes à télécharger. Or devoir procéder à une mise à jour à chaque fois que l’on veut lancer sa solution Shield n’est évidemment pas forcément l’usage rêvé. Il faut également jouer le jeu auprès de Nvidia et remonter intelligiblement les bugs rencontrés et ne pas s’engager à la légère. Le jeu en vaut peut être la chandelle, surtout si vous appréciez l’environnement de Nvidia et ses fonctions particulières. Plus les nouveautés logicielles de la marque seront peaufinées, plus le service sera excellent et la communauté importante.

L’inscription se fait en ligne très simplement – bien qu’il faille au préalable un compte sur le forum Shield –  sur la page dédiée au Shield preview program de Nvidia.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*