GPD Win Max : un mélange entre le netbook et la console ?

Le GPD Win Max est une machine en cours de construction chez le fabricant Chinois basé à Shenzhen. Elle est censée abriter un processeur AMD Ryzen Embedded V1605B et proposer des performances très honorables en 3D.

Les dernières informations concernant ce GPD Win Max signalaient ce choix d’une puce AMD, ce qui est cohérent pour un usage multimédia et jeu. Mais alors que l’on s’attendait à un engin très orienté jeu avec des mini joysticks et des boutons comme les consoles de la marque.

2019-07-12 18_16_59-minimachines.net

Une photo montrant un engin décrit comme le GPD Win Max montre que la marque pourrait en réalité jouer sur les deux tableaux avec non seulement une interface de jeu classique mais également un clavier très travaillé. L’ultraportable est censé être un 8.9″, ce qui donnerait en effet de belles dimensions pour un clavier Chiclet efficace.

Ce pont entre les deux formats pourrait bien fonctionner. L’engin saurait séduire deux profils différents. Des utilisateurs de portables classiques qui ne seraient pas contre jouer de temps en temps et des joueurs plus acharnés qui pourraient également trouver un certain usage à un véritable clavier.

On découvre donc, tout à gauche, un petit joystick avec une croix directionnelle et à droite, un second mini joystick avec les classiques 4 boutons des consoles. La zone supérieure entre les deux pourrait abriter un petit pavé tactile au vu de son format. En dessous, on retrouve un clavier standard QWERTY.

2019-07-12 18_23_23-minimachines.net

Difficilement visibles mais bien présents, des boutons Start, select et Power sont disposés sur la partie supérieure de la machine.

2019-04-23 10_52_08-minimachines.net

Pour plus d’infos sur la machine, même si tout cela est encore très sujet à caution, vous pouvez consulter ce billet du mois d’Avril qui montre les entrailles supposées de l’engin.

Source : Reddit


Soutenez Minimachines.net !
3 commentaires sur ce sujet.
  • 12 juillet 2019 - 22 h 25 min

    Je suis vraiment de curieux de voir le résultat final surtout niveau ergonomie. Merci pour les infos :).

    Répondre
  • 13 juillet 2019 - 1 h 56 min

    Ayant possèdé la GPD WIN puis la GPD win2 acheter pratiquement J1 et revendu tout les deux au bout de 6 mois, il serait temps que le clavier soit rétro éclairé… Pour moi c’est un “petit” défaut. La performance est au rendez vous sur ces machines mais je suis à chaque fois déçu… Donc avec la config’ de la GPD WIN max et l’écran un peu plus grand comme à chaque nouvelle version, ça pourrait être vraiment sympa !

    Répondre
  • 13 juillet 2019 - 22 h 54 min

    Pas encore assez abouti à mes yeux, on ne devrait pas aligner le pad directionnel et la croix directionnelle. Pour moi, il faut faire un choix, c’est soit l’un, soit l’autre. Et bien mieux placé, par rapport à une prise en main dite “standard”.
    D’accord avec le rétroéclairage clavier qui manque, mais moi, je veux aussi un clavier AZERTY

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *