Une conférence en ligne avec Eben Upton, papa de la Rasberry Pi

RAPPEL : C’est cet après midi. Il y a quelques jours la fondation Rasberry Pi a présenté la nouvelle version de sa carte, l’occasion pour le créateur de l’objet et de la fondation du même nom, Eben Upton, de nous présenter cette nouvelle version via une conférence en ligne.

La nouvelle Raspberry Pi B+ est arrivée et elle est désormais disponible un peu partout. Cette version de la carte, qui apporte de nombreuses améliorations au concept de base tout en gardant les éléments qui ont fait son succès, signe la poursuite d’une volonté dont les marqueurs les plus importants sont la collaboration, l’ouverture et l’Open Source.

Raspberry Pi B+

Cette conférence en ligne qui aura lieu le 31 Juillet gratuitement sur le site element14.com partenaire de Raspberry Pi débutera à 16 heures et se terminera à 17 heures. 1 Heure pour parler de la carte et de ses implications dans le futur, de l’open source et de la fondation, c’est peu. Mais écouter ce qu’a à dire le papa visionnaire de la Raspberry Pi qu’est Eben Upton peut être une expérience enrichissante que vous soyez possesseur d’une de ces cartes ou simplement intrigué par celle-ci.

Evidemment les non anglophones souffriront d’une conférence dans la langue de Shakespeare, j’espère que la conférence sera proposée par la suite avec des sous titres sur une plateforme de streaming quelconque. L’horaire et la date ne pouvant pas forcément coller avec les emplois du temps de tout le monde.

Pour en savoir plus et s’inscrire, suivez ce lien vers element14.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 25 juillet 2014 - 22 h 13 min

    A priori certaines plateformes de streaming video effectuent le sous titrage à la volée : dès que la vidéo sera “publiée” sur un des leaders du marché, on l’aura en français pour les français, en bantou pour les autres.

    Rhalala, que l’on me rende l’Acorn BBC, et vite !

    Ha non, la régie signale que maintenant il y a un Rasp dedans et qu’il se nomme FUZE !

    Répondre
  • 26 juillet 2014 - 16 h 51 min

    Et alors, cela n’intéresse personne la Rasp ? La conf ?
    L’avenir ?

    Pour ceux qui aiment lire il existe un magazine à récupérer en PDF :
    http://www.themagpi.com/

    Répondre
  • 27 juillet 2014 - 22 h 57 min

    Dans la famille Upton j’aurai préféré un flux vidéo avec sa fille Kate.

    Répondre
  • 28 juillet 2014 - 4 h 19 min

    @NonNon: Merci pour le lien MagPi, y a plein de truc super Awesome comme on dit pas chez nous.

    Répondre
  • 1 août 2014 - 10 h 57 min

    Ha ben de rien MooMarama.
    Dans les différents exemplaires du MagPi on peut trouver de très nombreuses idées. Il ne faut pas hésiter à tout télécharger et tout lire.

    Mention spéciale à l’exemplaire dans lequel apparaît Lady Ada, la fondatrice de Adafruit et entrepreneur de l’année en 2012 (je crois).
    Son site : http://www.adafruit.com/ sur lequel se trouve de nombreuses lectures très recommandables.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *