Compal Gemini : Un 15.6″ qui se transforme en 17.8″

Les ingénieurs de Compal se sont décidément fait plaisir pour le concours IF Design, le Gemini est un portable 15.6″ à bordures fines qui peut agrandir son écran pour devenir une sorte de 17.8″.

Après les solutions les plus légères, c’est au tour d’un 15.6″ de faire son apparition dans le catalogue du concours IF Design sous les couleurs de Compal. On a vu une flopée de machines débarquer ces deux dernières semaines mais celle-ci est la plus imposante que nous ayons pu croiser.


Compal Gemini
Le Compal Gemini est un 15.6″ à bordures fines. On ne connait pas ses dimensions exactes mais l’intérêt de ce concept est surtout dans la gestion de son affichage. Pour rappel, les machines présentées par la marque ces derniers jours ne sont pas des produits finis mais des idées à développer. Compal lance des bouteilles à la mer et si un partenaire est assez intéressé, il est possible que certaines finissent par être reprises telles quelles ou modifiées.

Compal Gemini

Amis gauchers on pense à vous.

Le Compal Gemini présente donc un premier écran 15.6″ tout ce qu’il y a de plus classique. Il est cependant disposé sur une charnière qui s’articule de manière originale. Sur la base de la partie clavier, on découvre un second écran positionné à plat au dessus du clavier qui est déporté vers le bas de l’appareil. Le pavé tactile est, quant à lui, déplacé sur la droite du clavier pour gommer tout le repose poignet. Cette solution que l’on a vu dans plusieurs designs par le passé permet d’avoir un écran secondaire qui fait toute la largeur du portable. Il peut se relever et s’additionner à l’affichage 15.6″ de base qui va se surélever via un support qui se déploie.

L’ensemble passe alors à 17.8″ avec une légère bordure de séparation là où les deux écrans se chevauchent.

2019-05-29 12_36_08-minimachines.net

Tout cela rappelle la proposition d’Intel qu’est HoneyComb Glacier. Une solution où l’écran du bas porte l’écran du haut avec deux charnières en Z. Difficile de voir si ce genre de prototypes aura du sens un jour ou si il s’agit d’une simple lubie de la part d’Intel et Compal. Le coût de l’intégration de ce genre de solution pouvant être très élevé.

Source : Liliputing.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
4 commentaires sur ce sujet.
  • 11 février 2020 - 13 h 40 min
  • 11 février 2020 - 15 h 39 min

    Je ne lui vois pas d’utilité à celui-ci.

    Je suis plus séduit par le petit portable à double écran que tu présentais dans un article précédent, que ce soit pour la bureautique/programmation (voire jeu)

    Répondre
  • 11 février 2020 - 22 h 18 min

    Pour avoir très apprécié mon acer R7 pendant des années, je peux vous dire qu’on ne passe pas inaperçu avec des PC exotiques comme ça. Partout, les gens le regardaient avec curiosité et envie. Impressions assez sympas, notamment en démo client…

    Pour ceux qui ne connaissent pas l’Acer R7: https://youtu.be/xmz7AhX6oMA

    Répondre
  • 12 février 2020 - 10 h 54 min

    @Kriss: je connaissais pas le R7, joli !!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *