Chronos transforme n’importe quelle montre en smartwatch

L’idée est intéressante, coller une pastille de métal de 3 mm d’épaisseur derrière votre montre pour lui apporter des capacités supplémentaires. Chronos propose vibrations et leds pour signaler divers événements en se connectant à votre smartphone.

Un petit module en forme de pile bouton avec à son bord assez d’électronique pour se connecter en Bluetooth à votre smartphone. Vous le fixez au dos de votre montre classique pour lui ajouter des notifications. Simple et bien trouvé.

Minimachines.net

Chronos, c’est le dieu du temps dans la mythologie Grecque, un joli nom pour cet objet rond de 33 mm de diamètre et 3 mm d’épaisseur qui vient se poser comme une prothèse à votre montre classique. Si vous êtes plus un adepte de l’horlogerie classique mais que vous voulez avoir droit à votre lot de notifications, Chronos se pose en alternative.

Minimachines.net

 

Connecté en Bluettoh 4.0 LE, Chronos a une autonomie annoncée de 36 heures et se recharge sans fil, dispose d’un accéléromètre, d’un moteur de vibrations et de leds pour indiquer des événements. Mais Chronos permet aussi de transformer sa montre en interface en décidant de routines gestuelles codées avec l’application. Un double tapotement sur l’écran de votre montre et l’appel sur votre smartphone sera mis en sourdine. Un autre code déclenchera la prise d’une photo ou la mise en pause de la musique…

Il peut se fixer et s’enlever sans laisser de traces permettant ainsi de changer de montre en gardant le contact avec son application sur smartphone. Proposé à 79$ en pré-commande, l’objet est avant tout destiné aux possesseurs de belles montres classiques.

Source : The Verge.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 5 novembre 2015 - 17 h 33 min

    Merci Pierre, j’ai précommandé, je verrais entre ça et la Blocks ce qui me convient le mieux. J’ai été un peu déçu de l’annonce du Band 2 de Microsoft il est aussi épais que le premier que j’utilise tous les jours.

    Pour en revenir à Chronos j’ai un doute sur la capacité des leds à être réellement efficaces.
    Mais c’est good d’avoir partagé, après faut espérer que ça ne soit pas une arnaque

    Répondre
  • 5 novembre 2015 - 17 h 43 min

    Pas mal comme idée, pour ceux qui ont déjà une belle montre classique et ne veulent pas y renoncer.
    Reste l’autonomie qui ne fait pas deux jours complets, un problème rencontré avec la plupart des montres connectées (mode troll on : et j’attends toujours ma Gear S2 pré-commandée, mais que fait Samsung?), c’est dommage à une demi-journée près ça aurait été un bon argument.

    Répondre
  • 5 novembre 2015 - 21 h 44 min

    36H00 annoncées, c’est déjà l’assurance que l’on tient une journée avec.
    C’est pas terrible dans l’absolu mais quand on voit que pas mal de smartwatch tiennent difficilement la journée.

    Répondre
  • 5 novembre 2015 - 21 h 45 min

    Que pour des montres métalliques, ou bien est ce que ça marche aussi avec des montres de chez Swatch ?

    Répondre
  • 7 novembre 2015 - 22 h 25 min

    J’ai un mi band et une montre. Le seul intérêt que je vois à ce dispositif c’est qu’on arrêterait de me demander ce que c’est mon bracelet.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *