Samsung Ativ Book 9 Spin, un hybride à charnière souple

Samsung a peut être arrêté de proposer des ordinateurs portables en France mais cela ne l’empêche pas d’être toujours à la recherche de nouveaux formats et développements. Ainsi le Samsung Ativ Book 9 Spin propose une petite touche de Yoga.

Comptez sur 1399$ pour un ultrabook avec charnière rotative à 360°. Il s’agit d’un 13.3 pouces qui affiche une dalle 3200 x 1800 pixels et qui embarque un équipement plutôt convaincant dans une format hybride.

Samsung Atcive Book 9 Spin

L’idée est de retrouver les diverses positions du format : Tente, portable, tablette, cinéma… Une souplesse popularisée par Lenovo, et désormais intégrée chez la plupart des constructeurs du marché.

Samsung Atcive Book 9 Spin

A bord de l’Ativ Book 9 Spin,  un vaste panel de processeurs allant jusqu’au Core i7-6500U Intel Skylake mais également 8 Gigaoctets de mémoire vive et 256 Go de stockage SSD. Le reste de l’équipement est très intéressant .

Samsung Atcive Book 9 Spin

Clavier rétro éclairé, larges touches chiclet, pavé tactile confortable, Wifi de type 802.11ac, Bluetooth 4.1, trois ports USB 3.0, une sortie HDMI, un lecteur de cartes MicroSD et une paire d’enceintes stéréo 2 Watts. L’autonomie indiquée par la marque est de plus de 7 heures pour un poids de 1.31 Kilo, pas mal pour un 13.3 pouces.

Source : Liliputing.

 

2 commentaires sur ce sujet.
  • Ted
    5 novembre 2015 - 16 h 42 min

    Dommage que ça soit pas en vente chez nous…

    Répondre
  • 6 novembre 2015 - 7 h 47 min

    Un hybride de plus qui ne propose finalement rien de nouveau, mis à part une MAJ des composants.
    Pour ma part, j’attends avec impatience l’arrivée de l’Acer R7-372T, qui se démarque par sa charnière atypique (et bien plus efficace à mon goût) et par la présence de port usb 3.1.
    @Pierre : si tu peux suivre ce modèle de près, je serai heureux d’avoir tes avis éclairés. ;)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *