Beelink SER 3750H : un MiniPC plus aéré et évolutif

Le Beelink SER 3750H est un nouveau venu dans la galaxie des MiniPC de la marque avec une proposition assez intéressante d’un point de vue équipement et évolutivité.

Le Beelink SER 3750H se présente comme un MiniPC compact assez classique avec 11.3 cm de large pour 12.6 cm de profondeur et 4 cm d’épaisseur. Son châssis diffère un peu des productions habituelles de la marque avec une aération sur les côtés mais  aussi sur le dessus du châssis.

Beelink SER 3750H

Ce choix s’explique par l’équipement du Beelink SER 3750H qui, comme son nom l’indique, embarque un processeur Ryzen 7 3750H de la gamme . une puce 4 coeurs et 8 Threads cadencée de 2.3 à 4 GHz accompagnée par un circuit graphique Radeon RX Vega 10.

Beelink SER 3750H

Un processeur qui annonce un RDP de 35 watts assez difficile à dissiper et qui explique assez simplement le choix de ce boitier plus aéré. Beelink fait appel à un système de dissipation classique de machine portable, un dispositif d’ailettes refroidies par un ventilateur en extraction. 

Beelink SER 3750H

Autour du processeur, le Beelink proposera 8 Go de mémoire vive en DDR4 2400, deux slots SoDIMM permettront de faire évoluer ce poste tout comme il sera possible de changer le SSD PCIe NVMe X4 au format M.2 2280 ou d’ajouter un stockage 2.5″ SATA facilement. Des solutions en 256 / 512 Go de SSD par défaut, via le port M.2, seront disponibles à la vente.

Beelink SER 3750H

La connectique, enfin, est assez bonne avec en face avant deux ports USB 3.0, un USB 3.1 Type-Cun port jack audio combo et le bouton de démarrage de l’engin. Sur la partie arrière, on retrouve deux autres ports USB 3.0, un Ethernet Gigabit, deux HDMI 2.0 et l’alimentation jack de la machine. Le Beelink SER 3750H est censé savoir piloter trois affichages en simultané, ce qui nous indique que le port USB Type-C devrait prendre en charge un affichage DisplayPort mais la marque ne communique pas ce détail explicitement. A noter la présence d’un étrange module réseau puisque la machine semble compatible Wifi 5 et Bluetooth 4.0, d’après sa fiche technique. Un appareillage très daté et qui ne se justifie plus sur ce type de machine puisque les solutions plus évoluées sont au même prix chez les grossistes. Il est possible qu’il s’agisse d’une erreur sur la fiche technique.

Beelink SER 3750H

A noter enfin que les systèmes d’exploitation Linux, Windows 10 et Windows 11 seront pris en charge par la machine. Pour le moment, pas de disponibilités mais un aperçu du tarif de celle-ci. Comptez 417€ pour la version de base de cet engin en 8/256 Go et 493€ pour le modèle 16/512 Go. Ces tarifs sont élevés comme c’est souvent le cas avec les prix publics donnés par les constructeurs. Il arrive très souvent que les prix dévissent très rapidement une fois chez les revendeurs. 


secret
Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*