Vastking G800 : une tablette Windows 10 façon Nintendo Switch

La Vastking G800 est une tablette originale qui se compose d’un écran central classique associé à une paire de joysticks amovibles. Elle peut donc être utilisée en mode console.

La tablette Vastking G800 est une de ces machines semi spécialisées qui propose un format tablette classique mais également une possibilité d’usage en mode console de jeu. Comme la Kazaam Vision sous Atom, une tablette qui proposait déjà ce type de poignée.

Cette nouvelle tablette Vastking G800 est plus aboutie cependant. elle reprend un design proche de la Nintendo Switch et embarque des composants plus musclés. La base est construite autour d’un écran de 8 pouces IPS 1920 x 1200 pixels. Il est évidemment tactile et capacitif.

Vastking G800 : une tablette Windows 10 façon Nintendo Switch

Les deux manettes peuvent se positionner sur les côtés pour un usage type console mais également se retirer pour retrouver un usage tablette plus classique.

Vastking G800 : une tablette Windows 10 façon Nintendo Switch

A l’intérieur, on retrouve une puce Intel Pentium N4200 de génération Apollo Lake associée à plusieurs options de mémoire vive : De 2 Go à 6 Go en tout, suivant les choix du client1. Pas de détail sur le stockage mis à part un eMMC de base de 32 Go. Mais on pourra rajouter de l’espace supplémentaire avec un « SSD » non déterminé.

Vastking G800 : une tablette Windows 10 façon Nintendo Switch

Des composants corrects au regard des efforts faits pour proposer une bonne esthétique à l’engin. On aurait aimé plus d’infos sur cette extension SSD : Un support de cartes M.2 ? mSATA ? Une puce au format eMMC ? Le stockage interne est important au vu de la vocation ludique de la machine. Le reste est également assez décevant sur certains points, le wifi de type 802.11b/g/n livré par exemple, un chipset WifiAC aurait été plus sympathique. Le Bluetooth est au format 4.0.

La connectique comprend un USB Type-C pour charger l’engin et assurer un transfert de données, un port USB 3.0, un MicroHDMI et un port jack audio 3.5 mm stéréo. Une batterie 3400 mAh est livrée mais la marque n’indique aucune autonomie pour celle-ci.

Vastking G800 : une tablette Windows 10 façon Nintendo Switch

Des capteurs gyroscopiques sont évidemment intégrés, une webcam frontale de 2 mégapixels est présente mais également une petite béquille pour la poser debout.

Cette Vastking G800 est un prototype et on ne connait pas encore son tarif. Il est difficile de se prononcer sans toutes les informations sur ses composants mais il semble que la marque ait surtout travaillé sur son design de tablette-console pour le moment sans vraiment s’intéresser à son matériel interne, il est probable que cette présentation faite à Hong Kong ait pour but de présenter un concept adaptable ensuite à différents besoins avec des composants plus aboutis.

Vastking G800 : une tablette Windows 10 façon Nintendo Switch

Seul indice, la Vastking G800 sera proposée à un tarif inférieur à la console de Nintendo, cela reste vague et si cela concerne le modèle le moins bien équipé en mémoire vive, cela n’aura pas forcément grand intérêt.

Source : Notebook Italia.

Notes :

  1. Le client étant une marque qui achètera la tablette pour la revendre sur différents marchés sous son nom
19 commentaires sur ce sujet.
  • 23 octobre 2017 - 21 h 22 min

    Beaucoup d’idées dans ce concept .
    Moins cher qu’un vraie SWITCH ,cela tourne dans les 300 euros ce qui met ce produit cher face a une solution sous Android .

    Il me semble peu logique de sortir une console sous Windows sauf si il est possible de disposer d’un OS Microsoft allégé .

    Si le system WINDOWS était le sommet pour l’exploitation de jeux sous forme d’applications et pour l’émulation ,je pense que Microsoft vendrai depuis longtemps une portable .

    Répondre
  • 23 octobre 2017 - 22 h 38 min

    ce truc viole de nombreux brevets mais bon on est en chine

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 0 h 00 min

    Faudrait voir ce que ça peut faire tourner aussi bien en émulation qu’en natif Windows.
    Car pour de l’émulation old school portatif la vénérable PSP s’en sort très bien en jailbreak, pas la peine de réinventer l’eau chaude.

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 9 h 46 min

    Le niveau de copie est assez impressionnant.

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 11 h 31 min

    @Hiwyx:

    A priori le Pentium N4200 devrait pouvoir émuler jusqu’à la Wii (inclue). A confirmer

    Répondre
  • CHP
    24 octobre 2017 - 11 h 33 min

    @Haruhi,

    Et Apple à créé internet…

    Qui copie qui? le principe de manettes amovibles sur les cotés n’est pas nouveau. On ne compte plus le nombre de projets ou réalisations de ce type, et ce, depuis des années.

    Ma réaction à la vue de la switch à été exactement la même envers Nintendo.

    Pour le reste, il y a rien d’identique ou comparable à ce que je vois.

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 11 h 38 min

    @ptitpaj:

    tu connais la GPD win ? Avant de dire ça windows et le meilleur éco systeme où on peut installer en plus des émulateur android. Vu la tonne de jeux indépendant sur steam, vu la bibliothèque d’ancien jeux PC jouable sur manette, C’est sortir ça sur android qui serait peu logique. trouve moi une console android qui émule la wii/gamecube car moi je peux sur ma GPD WIN sous windows 10.

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 11 h 57 min

    @CHP: euh des manettes qui se detachent ok mais la on est sur de la copie 1:1 c est le meme systeme le meme design le meme fonctionnement , meme la commande gyroscopique ! Cest une tres bonne idee mais ca reste une copie qui va surfer sur le succes de la switch et oui nintendo a deposer ce design la

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 12 h 01 min

    Halala Nintendo n’a rien inventé avec le concept de tablette sur laquelle viennent se greffer des controlleurs de jeu… Cela existe depuis un bout de temps déjà.
    Je crois qu’une firme chinoise a attaqué Nintendo à ce sujet d’ailleurs.
    D’un point de vue personnel, le hardware n’a pas tellement d’importance au final pour ces consoles (y’a qu’à voir la piètre réalisation de la switch d’ailleurs), c’est plus l’adéquation avec le software et l’écosystème de jeu aisi que la qualité de ceux-ci qui importe.

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 12 h 03 min

    @babs: yen a pas, la seul qui le fasse a ma connaissance c est la shield console sinon ya aussi le s8 qui le peut

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 15 h 15 min

    @lorenzolalas:

    Une console portable qui offre le même niveau que la switch et qui coûte pas un bras?

    Pour cet appareil ça peut être pas mal avec recallbox et où Steam os pour les jeux indé

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 16 h 31 min

    au niveau performance et possibilités je me demande ce que ça donne par rapport au combo: nvidia shield tablet k1 + une iPega PG-9023

    car ce combo revient à env 200eur donc si la VASTKING G800 est plus cher et pas vraiment plus puissant ce n’est peut être pas vraiment intéressant pour un usage purement console de jeux

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 17 h 01 min

    @Haruhi:
    La shield tv tu veux dire, je pense. La shield console ne fait pas tourner Dolphin de façon convenable

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 17 h 28 min

    @gaetan: La switch a un meilleur soc que la K1 et moins de pixels à pousser en mobilité, c’est un no match, la switch est meilleure.

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 17 h 36 min

    Sinon pour en revenir à la VASTKING je pense que graphiquement c’est à peu près du niveau des procs ARM modernes donc sous windows ça fera tourner de l’émulation ancienne et côté PC des jeux anciens et indé mais oubliez les AAA et les consoles supérieures à la gamecube.

    Répondre
  • 24 octobre 2017 - 18 h 00 min

    @lorenzolalas:
    @lorenzolalas:

    je sais que la switch est plus performante avec avec son tegra X1 comparé au tegra K1 de la shield tablet

    d’ailleurs je ne parlé pas de la switch dans mon commentaires mais je voulais comparer uniquement la vastking à la shield tablet au niveau performance dans les jeux

    la shield tablet a certains avantage que la switch n’as pas encore pour l’instant : la possibilité de jouer à des jeux de plusieurs plateformes différentes grâce aux différents émulateurs
    après il y a aussi tous les usages en dehors du jeux vidéo que ne propose pas la switch (surf, multimédia, tous les aplis android….)

    donc ce n’est pas vraiment un no match comme tu le dis car même si la switch est plus performante niveau jeux la shield tablet propose énormément plus de jeux grâce à l’émulation

    Répondre
  • 25 octobre 2017 - 1 h 14 min

    Une batterie 3400 mAh c’est seulement la moitié de la GPD win qui a un petit écran de 5.5 pouces. :(
    La batterie sera correct pour du web browsing mais pas pour du gaming.

    Répondre
  • 25 octobre 2017 - 8 h 08 min

    Quand je parlais de copie, je pensais à la manette. Ce sont des copie conforme des Joy-con.
    Le concept en lui même n’est certes pas nouveau mais les manettes sont clairement des copies.
    D’ailleurs les fentes d’attaches semblent identiques.

    Apres pour la comparaison douteuse Switch vs le reste du monde. C’est totalement inutile.
    La switch a des jeux que toutes les copies du monde n’auront pas.
    Cela dit pour le l’émulation en balade c’est plutôt pas dégueux comme concept.

    Répondre
  • 25 octobre 2017 - 19 h 48 min

    @Hiwyx: Ou une PS Vita en 3.60, et là, y’a encore plus à faire niveau émulation ; d’autre part on profite d’un bien meilleur écran et de composants un peu plus à jour ! Heureusement c’est facilement trouvable en France, les PS Vita (beaucoup moins dans d’autres pays d’Europe).

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *