Reicast, un émulateur Dreamcast pour Android

Reicast, un émulateur Dreamcast pour Android

Encore en Alpha, Reicast est un émulateur prometteur qui permet de retrouver les titres de la console Dreamcast de Sega sur machines Android. Bien que très jeune, cette application fonctionne déjà de manière très satisfaisante et semble promise à un bel avenir.

Résumé : Comme tous les émulateurs, Reicast joue avec la loi en proposant un outil parfaitement légal mais qui ne fonctionne pas sans récupérer des images de jeux et des fichiers sous copyright appartenant à des éditeurs. Une considération qui ne pose généralement pas beaucoup de problèmes de conscience aux joueurs possédant quelque part, dans une boite à chaussures, une Dreamcast et une pile de jeux.

Reicast

Peu gourmand en théorie, Reicast ne vise pas les tablettes haut de gamme pour fonctionner. Un double coeur Cortex-A9 à 1GHz semble suffire à son bonheur. Même si comme toujours, certains titres Dreamcast peuvent mettre cette simple puce à genoux comme en témoigne certains utilisateurs qui ressentent des saccades sur des engins Cortex-A15 quadruple coeur. L’application est encore assez jeune et peut largement évoluer et s’améliorer.

[appbox googleplay com.reicast.emulator]

En attendant qu’une version aboutie sorte, cette pré-version de l’application encore en cours de développement, semble bien fonctionner sur certains jeux. Disponible sur Google Play, elle nécessitera cependant de récupérer de votre côté des fichiers pour fonctionner

Le Bios de la console Dreamcast étant sous Copyright, il est impossible pour le programmeur de Reicast de le proposer au téléchargement dans son application. A vous de le récupérer et de l’installer au travers de 2 fichiers distincts.

Un fichier dc_boot.bin qu’il faudra copier sur votre tablette android à l’emplacement dc_boot.bin/sdcard/dc/data/

Un fichier dc_flash.bin a copier sur /sdcard/dc/data/

Une fois cette opération effectuée, l’émulation de la console fonctionnera mais il faudra encore copier des images de jeux pour en faire quelque chose. Un émulateur à réserver aux aficionados de la console donc ou aux nostalgique qui veulent retrouver des titres issus de cet univers.

Source : Open-Consoles

10 commentaires sur ce sujet.
  • 19 décembre 2013 - 12 h 27 min

    Merci Pierre ! Ca tombe bien je venais d’installer il y a qq jours l’émulateur NullDC sur PC.
    Je viens de tester le dump d’un CD de « skies of Arcadia » sur Nexus 5 avec reicast, ça fonctionne vraiment bien (fluide, pas de bug d’affichage) pour une alpha c’est impressionnant ! (malgré qq soucis d’ergonomie et la mise en veille qui fait planter l’appli) Du super boulot !

    Répondre
  • 19 décembre 2013 - 16 h 20 min

    Merci Pierre ! J’espère pouvoir rejouer à Ready2Rumble et à Virtual Tenis. Parmi les jeux qui posent problème, je suppose qu’il y a forcement Shenmue.

    Répondre
  • 19 décembre 2013 - 16 h 39 min

    Merci de l’info Pierre, je me suis acheté un Much i5 juste pour jouer rétro et je vais me tester ça ce soir :) !

    Répondre
  • 19 décembre 2013 - 19 h 56 min

    A quand un émulateur Gamecube sous Android ?

    Répondre
  • 19 décembre 2013 - 21 h 49 min

    Excellent ! Et ce n’est même pas lent ?
    Je vais pouvoir tester avec le Meilleur Jeu du Monde™. :)

    Répondre
  • 19 décembre 2013 - 22 h 52 min

    @doctorcpu: Pour ça y’a l’émulateur Dolphin ;)

    Répondre
  • 20 décembre 2013 - 10 h 46 min

    j’ai testé sur un Galaxy S3 et c’est vraiment super impressionnant!

    J’ai essayé GigaWing 2 qui marche très bien malgré quelques ralentissements très violents quand l’écran est très chargé. Rien que pour ça cet émulateur vaut le coup car c’est quand même le meilleur jeu du monde :)

    ChuChu Rocket tourne au poil lui aussi, mais il faut dire qu’il ne mettait pas la console à genoux à l’époque non plus :P

    Power Stone marche très bien, contrairement à Marvel Vs. Capcom 2 qui souffre un peu graphiquement avec quelques glitches sur les personnages et une vitesse d’animation assez poussive. Cela dit on peut y jouer quand même.

    De son côté, Worms World Party plante tout simplement l’émulateur.

    Bon après, pour ceux qui fonctionne, jouer sur l’écran tactile est une véritable horreur! :o

    Répondre
  • 27 décembre 2013 - 17 h 58 min

    […] Reicast, un émulateur Dreamcast pour Android […]

  • 15 mars 2015 - 6 h 52 min

    Le jeu demarre bien et jai reussi a tout configurer mais le probleme ce que lorsque j lance street fighter lll l’ecran devient noir tandis que le jeux continu de tourner.toute aide serait la bienvenue suis vraiment a bout puisque je sais pas comment y remedier

    Répondre
  • 5 décembre 2016 - 14 h 33 min

    j’ai tout rien ne se lance

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *