CES 2013 : 2 machines chez LG, un Ultrabook Z360 à écran mat et 2 Tab-Book
22

CES 2013 : 2 machines chez LG, un Ultrabook Z360 à écran mat et 2 Tab-Book

LG prépare le CES 2013 avec l’annonce d’un nouvel engin baptisé Tab-Book, décliné en 2 modèles ainsi qu’un intéressant ultrabook Z360 à écran 13.3″ mat. La marque signe des designs intéressants qui misent sur la légèreté sans trop de concessions niveau performances. Du beau travail qu’il sera intéressant d’aller filmer sur place.

Le Tab-Book et donc un nouvel engin sorti des usines de LG mais qui ressemble comme deux gouttes d’eau aux autres machines du genre : Des tablettes à clavier coulissant. comme pour les autres modèles comme le MSI SlideBook S20 ou autre Sony Vaio Duo 11 ou Toshiba U902T, je reste réellement dubitatif sur l’ergonomie proposée par ces engins.

Si plusieurs commentaires sur le billet du MSI SlideBook S20 me forcent a rester prudent sur la réelle ergonomie proposée par ce type de machine, mon expérience passée avec ces machine n’est franchement pas extraordinaire. Les Tab-Book H160 et Tab-Book Z160 partent donc malgré moi avec un léger à priori négatif.

  

Sur le papier les Tab-Book sont très intéressants malgré le peu d’informations que nous avons sur eux pour le moment. Le premier baptisé Z160 semble nous indiquer qu’il s’agit d’un Atom z2760, une supputation corroborée par les 12.5 heures d’autonomie annoncées sur l’engin. Si cette autonomie record est confirmée, cela sera une machine de travail intéressante pour les grands baroudeurs.

Sous Windows 8, cette machine embarque une connectique conçue pour tenir  dans les  1.59 cm d’épaisseur du châssis : Un port USB non détaillé, une sortie HDMI et un lecteur de cartes microSDHC. Du Wifi WiFi 802.11n et un Bluetooth 4.0 seront également de la partie. L’écran 11.6 pouces affichera un 1366 x 768.

La version du Tab-Book la plus musclée reprend la quasi totalité de ces composants mais saute à la case core i5 Ivy Bridge, un modèle non détaillé pour le moment, et surtout un écran tactile IPS Full HD. Le prix de ce joujou n’est pas connu mais il ne devrait pas être classé dans la catégorie la plus basse du marché.

   

L’autre engin est ma foi également intéressant puisque le LG Z360 est un 13.3″ ultra léger, 1.15 kg, qui propose un écran Mat. La technologie IPS est encore une fois employée pour cette machine qui reste bien sur en Full HD avec un luminosité annoncée de 300 cd/m². Toujours sur un Core i5, ce second modèle plus classique s’ofrre un stockage SSD et du Widi.

Un ultrabook Mat, non tactile, c’est une vraie rareté sur ce marché de plus en plus tactile et de plus en plus brillant… Je note donc un gros détour par la case LG sur le CES 2013.