Logitech présente le clavier ergonomique Ergo K860

Un petit goût de déjà vu ? Ce clavier Logitech Ergo K860 rappelle les Ergonomic Keyboard de Microsoft. On retrouve la forme en vague du dispositif censée apporter plus de confort de frappe en évitant de maintenir les mains à l’horizontale.

Clavier séparé, positionnement légèrement incurvé, le clavier Logitech ERGO K860 est présenté comme une solution ergonomique de bureau au sein de la vaste gamme de produits de la marque. L’idée est de vous permettre une utilisation la plus simple et ergonomique possible en respectant le positionnement naturel de votre corps.

Prévu pour une commercialisation dès ce mois-ci aux US où il est proposé à 129.99$, il devrait également apparaître en Azerty en France d’ici quelques temps. Le Logitech ERGO K860 rejoindra la famille assez peu nombreuse des claviers se souciant d’une adaptation morphologique.

Ergo K860

Conçu pour éviter de fatiguer poignets et trapèzes, ce type de clavier peut s’utiliser assis ou en position debout grâce à des pieds permettant de surélever sa partie avant. Les touches sont séparées pour éviter de devoir rapprocher les mains en permanence de manière non naturelle et les pentes proposées par la forme en vague évitent de maintenir une position tout aussi peu habituelle. 

Logitech ERGO K860

En pratique, ce type de clavier demande un certain apprentissage, surtout si vous avez appris la frappe sur le tas sans avoir jamais eu de correction de vos mauvais réflexes. Si vous êtes du genre à pianoter avec deux doigts, il ne sera pas d’un grand secours. Mais si vous savez dactylographier correctement, ce Logitech ERGO K860 pourrait valoir son prix. Le passage d’un clavier standard à ce type de dispositif aura son lot de conséquences sur votre vitesse de frappe mais après un temps d’apprentissage plus ou moins long, votre posture y gagnera et vous serez moins fatigué, moins crispé sur votre travail à la longue.

Ergo K860

Les touches liées aux systèmes d’exploitation affichent plusieurs informations

Le clavier fonctionne en Bluetooth LE et pourra piloter jusqu’à trois dispositifs à la fois en les sélectionnant via des raccourcis. Compatible avec Windows, MacOS et Android, il est également livré avec des touches marquées de manière à correspondre à ces différents systèmes.  On pourra pianoter sur son poste de travail, répondre à un message sur son smartphone mais également piloter un autre appareil situé à portée de son Bluetooth comme un MiniPC par exemple. La présence d’un BLE  assurera également une excellente autonomie. Raison pour laquelle le Logitech ERGO K860 fonctionne grâce à deux piles AAA classiques qui assureront 2 ans d’usage d’après le fabricant. 

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
4 commentaires sur ce sujet.
  • Xo7
    16 janvier 2020 - 17 h 11 min

    Mouais…. Je suis désolé M. Logitech mais il faut revoir la gestion du pointeur. L’ergonomie est peut être améliorée pour le clavier mais pas pour le poste de travail… Dommage … A quand le mariage du clavier et de la souris ? M. Logitech vous en avez les moyens, alors sachez que les secrétaires attendent activement une solution de ce type ( même si elle existe en aditionant un dispositif de pointage en bas du clavier).

    Répondre
  • 16 janvier 2020 - 22 h 59 min

    Comment peuvent-ils prétendre faire de l’ergonomie en conservant des touches décalées ?
    Par ailleurs la souris décalée bien à l’écart c’est tout sauf ergonomique.
    Est-ce qu’on verra enfin un jour une version abordable de l’Ergodox ?

    Répondre
  • 17 janvier 2020 - 6 h 41 min

    J’utilise un microsoft natural keyboard 4000 depuis 2016 au boulot. J’avais des douleurs à la main et au bras, ca m’a réduit fortement les douleurs à la main et les douleurs à l’avant bras ont quasiment disparu pendant 3 ans.. j’ai rajeunis d’une dizaine d’année. Avec l’investissement dans une souris verticale à la maison ça m’a rajeunis les avants bras et stabilisé les mains.
    N’attendez pas d’avoir des problèmes et passer à ce genre de produits si vous en avez l’occasion. C’est probablement les investissements (en temps pour s’habituer et en argent) les plus rentables que mon employeur et moi ayons fait.

    Répondre
  • 17 janvier 2020 - 7 h 49 min

    Pour les tendinites, en général, cela vient de la souris. Une solution simple, la trackball. C’est radicale pour guérir des tendinites !!! Testé et approuvé depuis 10 ans !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *