FriendlyARM NanoPC-T3 : Une carte de développement sous SoC Samsung S5P6818

FriendlyARM annonce une nouvelle carte de développement baptisée NanoPC-T3 qui embarque un SoC intéressant avec le Samsung S5P6818. Une solution huit coeurs architecturée en ARM Cortex-A53 64 bits. La solution sera développée en 1 ou 2 Go de mémoire vive et embarquera un stockage via l’habituel lecteur de cartes MicroSDXC.

La solution sera proposée à 60$ dans sa version de base et fera tourner différentes solutions Linux. Des images de Debian et Ubuntu sont disponibles pour la carte ainsi qu’une version adaptée d’Android.

Minimachines

La NanoPC-T3 embarque un Wifi classique en 802.11b/g/n avec une prise d’antenne IPS, du Bluetooth 4.0 et un Ethernet Gigabit piloté par un chipset Realtek très classique. Les habituels connecteurs de développement sont disponibles : 30 broches GPIO , un connecteur LVDS, un connecteur RGB pour LCD, un MIPI-CSI  et un  connecteur DVP. Deux connecteurs de camera donc pour piloter deux modules en parrallèle.

Minimachines

Des ports USB 2.0 sont présents, ainsi qu’un port jack audio, un microphone embarqué et une sortie HDMI 1.4a. Les dimensions sont très classiques : 10 cm de large sur 6 cm de profondeur. L’alimentation se fait en 5 volts via un connecteur classique ou via une batterie sur une prise standard. A noter que le PMU de la carte est un AXP228 qui gère les programmations logicielles : Possible de réveiller la NanoPC-T3 à heure programmée comme de l’éteindre logiciellement.

Minimachines

Comme d’habitude avec FriendlyARM, vous trouverez un Wiki très complet à propos de la carte qui détaillera beaucoup de ses aspects techniques et logiciels.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 3 mai 2016 - 0 h 34 min

    FriendlyArm, mini2440, open silicium 1, souvenirs …

    Répondre
  • 3 mai 2016 - 8 h 16 min

    Jolie petite carte .
    Du composant de qualité aussi .
    Reste a savoir si il faut investir 60 euros plus le prix des accessoires quand on voit arriver des petites cartes moins équipées mais au tiers du prix .

    Une carte pour chaque projet ou une carte universelle ,quelle communauté a attendre sur cette nouvelle carte .

    Répondre
  • 3 mai 2016 - 21 h 47 min

    C’est quoi le gpu la dessus? est ce qu’on peut faire de la compression vidéo avec comme sur les raspberrypi ?

    Répondre
  • 3 mai 2016 - 22 h 43 min

    @airvb: Très classique : Samsung S5P6818 octa-core ARM Cortex A53 @ 1.4 à 1.6 GHz / Mali-400MP 3D GPU

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *