ECS mPC, un NUC like sous Intel Celeron N2830

Le ECS mPC est une minimachine dans le plus pur esprit des NUC d’Intel. On retrouve cette forme compacte de format cubique bizarrement équipée d’une puce Intel Bay Trail-M à une époque où Cherry Trail commence a prendre le dessus.

Le processeur Intel Celeron N2830 gravé en 22 nanomètres en double coeur cadencé de 2.16 à 2.41 GHz et 7.5 watts de TDP. Intégré par ECS dans cette solution il pourra être secondé apr 8 Go de mémoire vive DDR3L et pourra accepter un SSD sur carte mSATA et un stockage 2.5 poues classique SATA.

ECS

La connectique du ECS mPC est relativement classique avec quatre ports USB dont deux USB 3.0. Un port HDMI, un emplacement MiniPCIe pour une carte d’extension et même un petit haut parleur de 1 watts.

Minimachines.net

Comme les NUC, ce ECS mPC proposera des options accessibles en modifiant le couvercle de l’engin. Un module NFC sera disponible ou un module de chargement sans fil.

Minimachines.net

L’objet est déjà apparu sur les listings de la commission de régulation Américaine ce qui sous entends une probable commercialisation rapide. La FCC nous dévoile les spécifications complète de l’engin et photographie notamment sa solution de ventilation encore une fois très semblable au NUC. On y apprend notamment la taille de chaque modèle.

Minimachines.net

La version compatible avec un stockage 2.5 pouces mesurera 11.6 cm de large pour 11.2 cm de profondeur et 5.56 cm d’épaisseur.

Minimachines.net

Le module optionnel NFC sous la coque haute.

La version du ECS mPC limitée à un SSD sur carte reprend les mêmes côtes en largeur et en profondeur mais est un peu moins épais avec 4.56 cm d’épaisseur.

Reste à connaitre son tarif et à savoir si il sera distribué d’une manière ou d’une autre en Europe et en France.

Source : Notebookitalia

 

3 commentaires sur ce sujet.
  • 27 novembre 2015 - 7 h 10 min

    Salut

    j’imagine qu’il y a un port infrarouge au vu du boîtier ?

    Merci

    Répondre
  • 27 novembre 2015 - 7 h 48 min

    Aller ! Le même avec un processeur de dernière génération SVP.

    Répondre
  • 27 novembre 2015 - 8 h 52 min

    @humungus: Au contraire, c’est intéressant qu’ils diffusent encore la génération N2xxx, car la suivante consomme moins mais est moins puissante. Pour tester en ce moment un Beebox sous N3150… bonjour l’escargot 😐

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *