La Amazon Fire TV accepte de lire les vidéos Youtube

Comme annoncé en Avril dernier, Amazon et Google sont à nouveau les meilleurs amis du monde. Après quelques épisodes tumultueux, voilà que les applications des deux anciens ennemis sont désormais disponibles sur leurs appareils.

Amazon acceptera désormais l’application Youtube dans son univers Fire TV. La petite clé Fire Stick Basic Edition vous ouvre ainsi les portes à une ribambelle de services allant de Amazon Prime à Youtube en passant par Netflix. De son côté, Google accueille au chaud de son Android TV et de sa Chromecast la connexion au service Amazon Prime.

2019-04-18 17_24_44-minimachines.net

La Fire TV est la porte d’entrée d’Amazon dans beaucoup de foyers US

On se souvient de la gueguerre qui a eu lieu, au détriment des utilisateurs, entre les deux géants pour pousser en avant leurs solutions. Des Chromecast qui ne voulaient plus entendre parler de Prime, les magasins en ligne d’Amazon qui ne vendaient plus les Chromecast et autres impossibilités de lire des vidéos Youtube sur les Fire et autres Echos. En Avril dernier, les deux compères annonçaient s’être mis d’accord sur l’ouverture de leurs offres. C’est désormais chose faite, cela a pris un peu de temps et j’imagine assez facilement la taille du contrat qu’ont du développer les différents cabinets d’avocats spécialisés des deux firmes. 

Pas d’informations officielles sur le pourquoi de ce rapprochement, beaucoup estiment que c’est l’arrivée de Disney qui a réveillé les deux ennemis endormis sur leur vieille dispute. Le bon vieil adage des ennemis de mes ennemis qui deviennent soudainement des alliés aurait pu jouer en faveur de Disney mais les deux compères se sont sûrement dit que c’étaient eux qui tenaient les rênes du parc installé. Qu’ils étaient ensemble en position de force face à Disney+ qui ne proposait pas de dispositif. En s’alliant avec Disney, Google aurait pu profiter de son catalogue mais ce mouvement aurait été annulé par le simple ralliement à l’offre de la part d’Amazon1. En s’associant ensemble, ils peuvent déterminer quelle part des abonnements de Disney+ vont pouvoir tomber dans leur escarcelle.

Quoi qu’il en soit c’est positif pour les utilisateurs de Fire TV qui vont pouvoir, pour le moment, oublier les soucis liés à ces négociations.

Notes :

  1. Et inversement évidemment.

Soutenez Minimachines.net !
7 commentaires sur ce sujet.
  • Cid
    11 juillet 2019 - 17 h 31 min

    Bonne nouvelle même si l’installation de firefox faisait le job.
    A vérifier mais cette clé est en promo en ce moment et peut se négocier 14€ ! Et ça en fait une entrée de gamme avec DRM Netflix vraiment imbattable !
    (faudrait juste que mycanal se mette en accord avec Amazon même si ca fonctionne avec l’apk qui va bien, on doit se passer du dolbydigital)

    Répondre
  • 11 juillet 2019 - 17 h 44 min

    Bonne nouvelle pour les utilisateurs je présume. Ça rappelle en bien et en mal oh combien les produits connectés sont dépendants des décisions de leur constructeur.

    Répondre
  • 11 juillet 2019 - 21 h 20 min

    Je pense que l’idée va plus loin encore .
    En ouvrant cet échange mutuel ,il y a beaucoup de chance que l’offre STADIA de Google devienne compatible avec le matériel AMAZON en général.

    Répondre
  • 12 juillet 2019 - 11 h 42 min

    Cid à quel endroit la trouves tu pour 14 € stp?

    Répondre
  • 12 juillet 2019 - 12 h 16 min

    Je ne sais pas ou la trouver pour 14 euros.
    Par contre, elle est en promo à 25 euros.

    Et sinon, j’ai fait la mise à jour hier, et effectivement, on récupérer bien l’application Youtube

    Répondre
  • 14 juillet 2019 - 12 h 25 min

    “La Amazon Fire TV accepte de lire les vidéos Youtube“

    Hum, je crois plutôt que le titre devrait être :
    “La Amazon Fire TV enfin autorisée à lire les vidéos Youtube“
    ;-)

    Répondre
  • 14 juillet 2019 - 17 h 37 min

    @dgrgt: Elle les lisait tres bien, il fallait juste passer par un navigateur internet. Par contre, elle n’avait plus d’application dédiée

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *